Gros Problème !


Rik
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide, et je pèse mes mots. Je pense avoir fait une grosse bétise.

Voici le problème :

J'ai une Xbox tournant avec EvoX, disposant de diverses applications comme Avalaunch, Xbox Media Player ...

Comme j'avais eu des problèmes lorsque je lisais les jeux US (jeu ralenti), j'avais pu résoudre ce problème en utilisant Enigmah Video Selector, me permettant de changer le signal video de PAL à NTSC (je pense que vous connaissez ce programme).

Récemment, je me suis procuré un jeu Japonais, et, constatant qu'il était ralenti à certains endroits, je décidais de tenter de changer à nouveau le signal video.

Néanmoins, avant d'utiliser Enigmah, je fis un p'tit tour dans Xbox Media Player pour constater qu'il était aussi configuré en NTSC.

J'en déduis alors qu'Enigmah avait dû changer aussi la config d'XMB.

N'arrivant plus à lancer Enigmah (car j'ai un lecteur normal et le programme est gravé sur RW), je pensai qu'en changeant le signal video sous XMB, cela reviendrait au même.

Alors, hop, dans les configurations de XBM, je passai de NTSC à NTSC-J.

Je redémarre la machine, et hop, plus d'image !

Plus d'image du tout, seulement le son. Et ce, quoi que je fasse !

J'ai bien sur essayé de rebasculer en PAL ou NTSC sous XBM, mais sans l'image (donc en naviguant dans les menus à l'aveuglette), ça n'a pas vraiment donné grand chose.

Donc, je suis un peu dans la mouise !

Impossible de réinstaller EvoX vu qu'on a besoin de l'écran pour ça, non ?

Quelqu'un aurait une solution ? Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ???

Au secours, je suis vraiment dans la m.... , je vous supplie de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

met enigmah sur ton hdd (met le sur un chemin que tu connait bien genre dans tes apps et vires tes autre apps pour ne pas te tromper), lance le a la veuglette, attend 5 a 10s pour qu'il soit vraiment lancée et appuis sur a et attend encore 10s.

reboot ta console et normalement tu retrouveras ton image (si tas pas encore d'image c'est surement ton eeprom, si c'est ca va voir le post dans la rubrique modchip, il est en epinglé et suis mon minimini tuto si c'est ca et que tu n'as pas de puce...) j'espere que c'est juste enigmah...

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie pour ton aide, billdead !

Attention cependant ... le premier changement (PAL à NTSC), celui avec lequel j'ai le + tourné, je l'avais effectivement effectué avec Enigmah.

Cependant, le dernier (NTSC à NTSC-J), je l'avais effectué avec Xbox Media Player. Tu crois que ça change quelque chose ?

De toutes façons depuis, j'ai supprimé XBM par FTP, mais ça n'a rien changé ... hum.

Donc, je supprime toutes les applications et j'installe Enigmah sur le HDD, c'est ça ?

Ensuite je le lance, j'attends un peu et j'appuie sur A. Ok, je vais essayer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san

salut !!

Je pense qu'il ne te reste plus qu'a télécharger un cd de boot, soit le master cd ou le yop solo rc 4, ensuite tu le grave, tu le mets dans la box et ensuite tu redemarre, elle bootera sur le cd et tu réinstalle xbmp ou xbmc (il a plus de fonctions). Par contre avant n'oublie pas de supprimer le dossier xbmp ainsi que sa sauvegarde.

Ca peu parraitre un peu laborieux mais je ne vois que cette méthode si quelqu'un d'autre a une meilleur proposition, qu'il le lui dise.

a+

Modifié par ginji-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, ça c'est une bonne idée maiheuuuu ... tu fais comment sans image ? :huh:

La console n'affiche plus d'image, je n'ai que le son.

Or, pour utiliser un CD de boot, il faut quand même l'image, non ? J'avais effectivement pensé à réinstaller EvoX, mais sans image, comment faire ?

... snif ... j'ai l'impression que je vais carrément devoir racheter une autre console :(

Modifié par Rik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san

Je m'explique, quand tu démarre ta console elle se lance à partir de ton DD hors là ça ne sera pas le cas puisqu'elle bootera directement sur le cd donc elle ne tiendra pas compte de la mauvaise manip que t'as faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais le lecteur est celui d'origine, pas un Samsung ou autre chose ... c'est pas grave ?

Ok alors je te remercie de ton aide :)

Où puis-je trouver ce CD de boot ?

Aussi, j'ai déjà supprimé XBM par FTP mais ça n'a rien changé ... en fait j'ai supprimé toutes les applications, pour essayer ce que m'avait conseillé billdead.

Mais ça n'affiche toujours pas d'image, seulement le son.

J'ai les boules de voir la console lancer les jeux et entendre seulement le son, lol.

Modifié par Rik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san

Il existe 3 marques de lecteur de DVD, samsung; philips et thomson, donc enlève la coque de ta console et tu auras t'as réponse ensuite réfère toi à la section support média pour connaitre la compatibilité des médias avec ton lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Penses-tu qu'il soit tout de même possible d'utiliser un CD de boot ?

Je grave sur un RW, c'est ça ?

... ça se passe aussi comme ça lorsqu'on installe EvoX, non ?

Car je ne suis pas celui ki l'a installé ... je n'y connais pas grand chose dans tout ça.

Mais depuis que j'ai ce problème, j'ai filé la console à la personne qui m'avait fait l'installation et elle m'a dit qu'elle avait été incapable de réinstaller EvoX car il lui fallait l'image (sur la télé) pour utiliser le CD !

Comment dois-je faire pour utiliser le le yop solo rc 4 alors ?

Comment ça se présente, que dois-je graver et que dois-je faire une fois que la console boote dessus (si elle veut bien booter) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san

Alors procédons par étape :

1- je vérifie la marque de mon lecteur.

2- je vérifie la compatibilé du média avec mon lecteur.

3- je grave sur le média en question à faible vitesse et en finalisant la gravure.

4- si il n'y a pas d'image alors là je ne peus plus rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois :blink:

:(

Et heu ... si ça ne marche pas, je voulais savoir s'il y avait un moyen de flasher la puce (ça veut dire repartir de zéro, c'est ça?) sans avoir à passer par un cd de boot ou la console ? Eviter l'écran de télé en fait ?

Est-ce possible de le faire par FTP ou ... par autre chose ?

Remettre tous les paramêtres à zéro, recommencer avec un truc tout neuf ... sans avoir à racheter une console, lol.

Personne ici n'a donc jamais eu ce problème ?

Aucun article n'a jamais fait état de ce qu'était cette fonction NTSC-J que proposait XboxMediaPlayer ? Personne n'avait jamais essayé cette fonction ?

... je me sens horriblement seul tout d'un coup crying

Edit 1/08/04 :

Bon ça y est, problème résolu grace à la technique de billdead.

En fait, lorsque j'ouvrais Enigmah, je n'essayais qu'avec la touche A alors que c'était avec la B qu'on changeait de mode. Un détail anodin, mais qui a fait toute la différence.

Pfiouu, ça soulage, je peux vous le dire. Merci encore pour votre aide à tous, merci beaucoup !

Du coup maintenant j'hésite à réinstaller XBM ...

Modifié par Rik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut tu encore te connecter par FTP a ton xbox

si oui

modifie tout pour que tu boot sur UnleachX

si tu réusis a booter sur UnleachX

tu va pouvoir changer les parametre video

si c a l'aveuglette

fait sa:

Bas, Bas, Bas, A, A, Haut, A, Bas x11.

ensuite il y a 4 mode video

Off, NTSC M, NTSC J, PAL, ( ---> )

( choisi celui donc tu a besoin a partir de celui que tu a

ensuite:

Bas, Bas, A, A. ( pour saver les parametre )

si sa fonction, tant mieux

si sa fonctionne po, tant pi

PS.

j'ai jamais tester donc je promet rien

Modifié par FrankSlayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share