Linux Sur Pc?


cyberloock
 Share

Messages recommandés

La mandrake 10 est pas mal du tout et assez simple à utiliser. Je pense qu'avec ça sur PC on doit pouvoir aller un peu plus facile que sur une Xbox.

Par contre essaie pas la Debian pour un premier coup sur PC, tu resteras bloqué au stade "je l'installe".

Pour installer un prog sous Linux, il faut lire. Il y a plusieurs méthodes entre compiler les sources et installer un package précompilé, dans tous les cas on trouve un tas de renseignements dans toutes les langues partout sur internet, et dans les fichiers qu'on veut installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe maintenant des cd bootables qui permettent de tester linux sans pour autant l'installer sur le pc.

il y en a meme qui arrive a aller sur internet sans disque dur.

ils bootent sur cd et naviguent sur internet mais ils n'ont pas de disque dur donc aucunes chances de recuperer de virus.

tous les cd genre knoppix ou dyne:bolic permettent ce genre de manip.

pour commencer dans linux je trouve que c un bon partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une partition ntfs va se monter sur ton pc comme tu monte une partition fatx sur ta console.

la seule chose (si quelqu'un peux affirmer ou infirmer se sera bien) sur mandrake est que tu ne pourras monter ta partition ntfs que en lecture seule et non en lecture ecriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les deux pieds dans la m***** avec une disquette de boot "live" (linux installé dessus) ça peut aussi donner une idée de l'autre face de linux, bien plus vrai que le "tout beau tout propre" knoppix. Sinon, installer une distro sans trop savoir ou aller c'est pas mal non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai commencé, c'était RED HAT, SUZE, DEBIAN y avait pas d'interface graphique (ou si peu).

Puis y a eu Mandrake (une red hat améliorée par des français)

Puis KDE, GNOME, Elightment etc...

Mon mémoire c'était sur le cluster, un cluster de performance.

J'ai pas essayé linux sur Xbox, mais si vous voulez vous intéresser à linux prenez un VRAI PC même un CELERON 433 hihihi j'ai eu deux serveur un 433 et un 566 avec 256Mo de ram. J'ai jamais saturé la RAM, Ha oui je les utilisais sans clavier et souris à distance avec un export sur un autre poste, ou avec une interface web.

Ya aussi un linux qui se met sur un cd pour transformer un PC en LECTEUR DVD

Comme t'arrives chez tes potes avec tes 50 CD, tu demandes un PC et hop séance cinéma sans casser le PC du copain

Aujourd'hui je teste shinux de www.shinux.org pour mettre un linux sur une clef USB pour prendre le controle de tout poste.

j'utilise un adapteur PNY pour SDCARD (256Mo de mon APN)

Le problème c'est que y a pas encore beaucoup de poste qui boute sur une clef USB alors j'ai une disquette pour booter qui fait le relais vers la clef USB.

Voilà un petit témoignage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prenez un VRAI PC même un CELERON 433

Déconne, c'est à peu près ce que j'utilise en dehors de la xbox :)

Par contre je m'interesse de près au pc de chez carrefour vendu avec la mandrake 10 dessus. 300 euros, avec un équipement "vieillot":

-duron 1800

-dd 40go

-256 mo de ram

-carte graphique intégrée à la carte mère

A mon avis ce n'est pas de l'arnaque, et si on veut se lancer dans linux ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si vous voulez vous intéresser à linux prenez un VRAI PC

Je suis très content avec mon PIII 733 et mes 64Mo de RAM qui pèsent que 4Kg :)

Bravo FFlF vive linux sur xbox

c ce que j'utilise pour vous parlez et je n'ai jamais etait decus. :ok::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share