Comment Faire Pour Demarer Automatiquement En Root


Invité destroyer
 Share

Messages recommandés

Invité destroyer

Salut tout le monde!

Bin voila, je possedais la debian 1.0.1 et tout marchais très bien! De plus, on avait une console au demarrage pour nous permettre de nous logger automatiquement en root, ce qui etait tres pratique...

Puis apres quelques manipulation ;) , j'ai malencontreusement tout changé dans ma version 1.0.1...

Puis je me suis dit, tiens je vais virer celle-ci et mettre le dernier...

MAis après l'installation, je me suis rendu compte qu'il n' y a plus cette console <_<

Alors j'aimerais savoir comment fait-on pour pouvoir démarrer automatiquement en root (j'ai vu cela pour la gentooxx, mais j'ai pas trouvé pour la debian...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi,

Si tu veux te logger automatiquement en root, je te le déconseille fortement, pour :

-la sécurité : même si actuellement ta xbox ne te sert pas à grand chose sous linux, l'accès en root permet de faire ce qu'on veut donc...

-la stabilité : en root tu fais tout ce que tu veux, donc y compris des conneries ... c'est souvent mieux de faire su avant de taper une commande qui nécessite les privilèges puis de quitter su de suite... ça evite des conneries comme la suppression d'un fichier utile ou autre.

Enfin par console je ne vois pas trop ce que tu veux dire : la sessionX en elle même (auquel cas tu peux aller voir les paramètres de l'autologin (dans xdm, ou un xinitrc quelque part) ou une console vituelle (= une fenetre) dans la session X ?

Enfin tu l'as compris je n'ai pas la réponse au problème, j'essaye juste de te dire que tu joues avec le feu (c'est pourquoi les gars de la debian l'ont desactivé surement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité destroyer

oki, mais le probleme c'est que je ne sais pas faire grand chose sans, y compris de déplacer le fichier sources.list télécharger sur le forum et de le mettre sans le dossier apt, chose qui etait tres basic en etant root

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux le faire avec les droits root dans une console :

su

(tu tapes ton pass root)

cp /etc/apt/sources.list{,.backup}

cd (le repertoire ou tu as dl le fichier)

mv sources.list /etc/apt

et là tu dis que tu veux ecraser l'ancien (overwrite), de toute façon on a déjà fait une sauvegarde (sources.list.backup).

puis appuie sur (CTRL+D) pour te delogger root.

Si tu tiens à tout prix à faire ça avec les fenetres (sous X) tu peux ouvrir une session root dans konqueror ou midnight commander..en général c'est dans les menus par défaut, mais je ne peux pas te dire ou aller voir exactement, désolé. Enfin si tu voulais une solution prise de tête j'en ai donné une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut,

Pour quitter su sois tu tapes logout sois, plus simple tu fais la combinaison de touches CTRL+D.

destroyer -> je me suis un peu compliqué en faisant cp /etc/apt/sources.list{,.backup} ... déjà cette ligne n'est pas très utile (elle fait quand même un backup), mais si la syntaxe te gêne tu fais cp /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.list.backup c'est plus long mais au moins je suis sur de ne pas te faire faire de conneries.

Sur ce bon vent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité destroyer

Bon j'ai enfreint les règles garbit :wacko: , J'ai installer kde puis kdm, et maintenant au démarrage, lors du chois du mode graphique, je peux me mettre soit en root, soit en live...

Merci quand même ;)

Modifié par destroyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share