Xbit Récapitulatif Avant Montage


BIOARN
 Share

Messages recommandés

Premièrement bonjour à tous et merci pour ce site qui est une réel mine d'or!!!!

Je suis tout nouveau sur le site et je me permet d'ouvrir un sujet concernant "l'avant installation d'une X-BIT"aprés avoir lu pas mal de sujets.

Voila j'ai acquis une X-BOX 1.4 normalement, en effet j'ai demandé a un collègue qu'il me dise ma version, je lui est filer N° de serie (******33305)+ product ID (***********33305)+date de fabrication(2003 08 12)+(made in china) et il m'a dis que c'était surement une 1.4 mais bon pas sur....(si quelqu'un peut me confirmer...)

Donc je vais commander dans quelques jours ma X-BIT sur Ominfo car apparemment ils sont trés sérieux et rapide.

Je vais vous expliquer comment je vais procéder et vous me direz si je me trompe:

Dès que j'obtient ma X-BIT,

1. J'installe xbit PC flash qui se trouve ici

2. Je casse la protection d'écriture de ma X-BIT.

3. Je flash ma X-BIT en m'aidant de ce tutos

4. Par contre quel bios prendre car dans les forums il y en a pleins d'énumérés??

A. 4981.06

B. 4981.67(DD + 137 Go)

C. evoxm7 (apparamment plus pour linux)

D. Plusieurs BIOS ????

Ce serait cool de m'en conseiller un qui soit sans problème pour X-BIT car j'ai pu lire sur pas mal de forum qu'il fallait faire attention au bios choisi.

J'ai vu aussi qu'on pouvais retailler les bios avec ce soft (à faire si necessaire je pense)

5. Une fois le bios injecté, installer la puce dans X-BOX avec ce tutos (merci à z3kill3r) mais aussi s'aider de ce forum (je ne le retrouve pas mais bon j'avais fait une copie) si quelqu'un le veut qu'il demande(c'était protéger la puce avec du scotch en dessous, mettre du carton en dessous pour qu'elle soit bien horizontale...)

Petite question concernant le D0 :

Il n'est pas a la même position que ce soit une v1.0 v1.1 ou une v1.2 à v1.5 comment être sur du bon positionnement vu que sur le tutos il n'ya qu'une installation ?

6. Tester la puce avec le disque dur d'origine pour voir si elle s'allume bien, si ok on peut changer le DD et installer les softs au choix.

Bon je pense que c'était clair, maintenant place aux experts pour repondre a mes dernières questions, aprés çà je devrais être opérationnel !!!!!

Merci à tous!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité itachi

salut BIOARN !!

alors en bios je te conseil le 4981.06 ( c'est celui que j'ai )

et je pense qu'il est mieux d'installer sa puce ds la xbox et apres de la flasher :P

comme ca si ta xbox ne demarre pas quand ta puce est desactivée et bah tu sait que c'est ta puce qui est mal mise :0

te dit bonne chance pour le pucage (t'en aura pas besoin ,lol, c'est facile tu verra) :ok:

post-45-1091129127.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

moi je te conseiile de flasher ta puce avant de la monter car si ton pc n'est pas compatible avec la puce ca sera plus facile pour aller chez un pote....

sinon en bios moi j'ai formaté la puce suivant le bank 5 et j'ai mis un bios xecuter2 4983.06,mets aussi un 4981.06...comme ca tu est sur

pour le D0 regarde la version de ta xbox (ya un tuto) et puis tu verra bien qd tu mettra ta puce le point qui semble s'approcher le ^plus de la petite pointe de contact...

++

et n'oubli pas de bien lire le tuto XBIT

Modifié par ToNiO²
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci itachi et ToNiO² pour vos réponses. :ok:

Pour la version de ma X-BOX, elle est inconnue au bataillon, en effet sur le tutos les X-BOX de semaine 33 Année 2003 ne sont pas répertoriées.. crying

Tout ce qeu j'espère c'est que ce ne soit pas une 1.5 (enfin d'aprés certains forums elles n'existeraient pas.... blush ...)

Je pense quand même que je vais flasher ma x-bit avant de la placer c'est conseillé dans plusieurs forums....

Merci pour les bios à poser :D ....

Petite question: Il faut obligatoirement gratter le vernis du DO??????

Merci!!!!!!!!!!! :0

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt man

pas besoin de forcement gratter le D0, moi j'ai une 1.0 avec lpc bouché et je l'ai monté en pogopin.

en bios prend en 1er le 4981.06, et après tu pourras en mettre d'autre sur les autres bank.

Ensuite il y a pas grand chose a rajouté.

il faut juste un peu de patience pour bien mettre le pin sur le D0.

PS: tien voila un petit truc sur le flash xbitmanuel en FR.

voila pour la suite, tu post si t'as encore des questions ( mais fait une recherche sur le forum avant car généralement il y a la réponse a ta question).

Amuse toi bien. ;)

Modifié par slipkorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci slipkorn pour ce tutos en francais c'est trop cool, de plus il est plus complet que celui en english newlaugh !!!!!!!!!!

Pour l'instant plus de questions.....et t'inqiètes pas slipkorn je fais évidemment des recherches avant de poster n'importe quoi !!!! :D !!!!!!

Je commande ma X-BIT Lundi je devrais là recevoir mardi, une fois montée je viendrais vous dire mes sentiments sur ce montages apparemment hyper simple si je suis pas trop polio woot ..............

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Xbit-SG

ATTENTION

fais attention quand tu recois t'as XBIT de chez ominfo verifie bien qu'elle est en bonne etat.

J'ai commande la mienne chez eux et apres deux jours de galere j'ai compris grace au forum que la puce etait defectueuse puisque il manquait de quoi faire contact sur le D0 ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon si ca peux te rassurer c'est assez rare que les puces de ominfo soit defectueuses, faut simplement avoir la chance de ne pas tomber sur un clone,

pour le choix du bios, je te conseille de faire ton comptage des configs des posters et tu verras que le plus courant pour les possesseurs de xbit est le 4983 en bank 5.

Pour l'install si ta carte mere pc a un chipset nforce2 ou SIS, tu peux lacher l'affaire pour le flash a domicile, tu devras la flasher chez un pote,l'ideal c'est d'emmener ta console avec la puce deja montee en verifiant bien qu'elle et est bien droite sur la carte mere, de la tu la flashes et tu vois si elle demarre sur un bios different que celui de M$. ensuite si c le cas c que ta puce est bien sur le d0, tu n'as plus qu'a trouver un cd/dvd compatible avec ton lecteur pour installer ton dash.

Tu vas t'eclater va, mais si tu la commandes lundi tu la recevras plutot mercredi ou jeudi.

Bon, si t'as besoin de quoi que ce soit , suis la!

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Xbit-SG et gentilmoi,

Xbit-SG:

Ca craint sick !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux pas la prendre en photo pour nous faire voir ce qu'il manque exactement sur ta puce ?

Comme ça dès que je recois la mienne je le serais tout de suite wow

J'ai lu ton sujet j'espère que tu auras un pote qui pourra te la souder sans pb!!!!

Bon courage et si tu as un APN fais nous une petite photo.

gentilmoi:

Merci pour tes conseils et pour le bios je vais t'écouter je vais également mettre le 4981,06 au cas ou... tout ca en bank 5.

Et pour le dash j'ai déja trouver un cdrw qui fonctionne(le premier que je testais, un ricoh vendu avec mon graveur) j'ai fais un test en gravant des pistes audio et ma x-box le lis :D trop cool.

Merci et si j'ai une petite question j'hésiterais pas promis (aprés avoir cherché sur les forums bien entendu.......... :prout: ..................)!!!!!!

Tchao

:D BIOARN :D

Modifié par BIOARN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Xbit-SG

xbit_pinheader4_15wires.jpg

tu vois la petite patte a droite tu as deux points, et de l'autre cote il y a une pointe pour faire contact sur chaque point.

Et bien moi il y en avait qu'une pointe et sur le point D0 rien, deux jours à galerer sur kelke chose ki aurait jamais fonctionne :marteau:

Et j'ai pas l'impression que c'est si rare que ca car il y un autre post de "faf unit" qui lui a apparament a teste 3 puces.

Dont une où il manquait des pogo (ske japel la pointe).

Enfin bref jespere juste pas flinguer la XBOX a la soudure.

J'ai eu la meme demarche que toi parcourir le forum choisir la puce preparer les logiciel pour flasher, kelke bios, choisir ominfo pour son serieu :prout: et me voila avec une XBIT incomplete :marteau:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xbit_pinheader3.jpg

Si j'ai bien compris c'est les deux pogo (pointes) que l'on voit en haut !!!!! wow

Bon ben c'est cool je serais tout de suite en recevant ma x-bit si elle est OK ou pas!!!!!!!

J'espère que la mienne sera nickel "Inchallah"

Tcaho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Donc c'est bon ma X-BIT est montée (trop facile :D )

Pour démonter la X-BOX et poser la puce 1/2 heure à tout casser!!!!!!!!

Franchement c'est trop simple!!!! n'hésiter pas !!!!!!!!!!!

C'est trop cool quand t'allume ta box et que tu vois "exexuter 2" en dessous de "crosoft" :0 .

Quelques petits conseilles:

Avoir les outils adéquates pour démonter la X-BOX, il faut des clefs étoilées ou tournevis Torx.

Casser la protection de la puce avec une pince coupante.

Bien tenir la puce en la serrant pour que le d0 reste bien en place!!!

Pour info:

J'ai utiliser le bank 5 sur ma x-bit et j'ai mis deux bios: bios 4 (4981.06) bios 5 (4983,06) et j'utilise le bios 5.

J'ai flasher sans PB avec mon PC

carte mère : MSI KT3V;

chipset:VIA KT33 chipset based

Si ça peut compléter la base de connaissances tant mieux !!!!!!!!!!!!!

Tout ca pour vous dire que cette puce c'est trop fort quand tu sais pas souder!!!!!

Et aussi dire qu'en lisant les tutos et forum tout devient trés simple !!!!!

Aller tchao à tous et bon courage à tous les futurs détenteurs d'X-BIT.

BIOARN

Modifié par BIOARN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kotsumo

merci bioarn d'avoir ouvert ce topic :D car je v recevoir la mienne di ci 4 ou 5 jours redface est c'etais excatment les meme question que toi que je me posé merci pour ceux qui on repondu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité speedy^

Moi c'est pareil merci besucoup BIOARN & les autres ;););) mais j'ai tout de meme une question : pour flashe la puce je peux me servir de mon PC (je suis sur a 99,9 % mais je préfére demander :P )

Carte mere : Gigabyte GA-8SGXLFS

Chipset : SiS648

Modifié par speedy^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

essaye, tu risques pas grand chose !!!

là, tu es peut être trop précis !

il faudrait la même config pour te répondre, et ça court pas forcément les rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité speedy^

Ok je vais simplifier un peu :D

Carte mere : Gigabyte GA-8S

Chipset : SiS

Parce que eaucoup plus de monde ont des GA-8S et un chipset SiS ;)

Modifié par speedy^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde, salut speedy,

pour répondre a ta question, pour le flash, les carte meres a chipset nforce2 et SIS, ne fonctionnent pas... (pas assez de patate pour l'usb)

Ca marchera sur un chip intel ou VIA.

Tu peux de toutes facons flasher juste ta puce hors de la console.

donc tu emmenes ta puce chez un pote, et une fois flashée tu la places dans ta console.

Enfin voila, n'hesite pas a demander si tu as d'autres questions.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité speedy^

%#@+*-&||¢#* :angry: (LOL) bah je vais regarde sur mon portable jespere que je px pk pour linstant les potes de ma ville ont un peu pres tous SiS c trop mdr mais il me semble que 1 a Intel donc c bon :D merci beaucoup pour réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité speedy^

Alors vla la ma carte mere et le chipset de mon PC portable

Carte mère : Compaq Armada E500

Chipset : Compaq Computer Corp

Est-ce que je peux flashe ma X-Bit avec mon PC portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

Moi j'ai flasher la mienne avant g eu ocun prob en fait g été obliger de la flasher avant car ma carte mere voulai pas donc je lai fai chez un pote ^^

Une Question : Sur la cristal en pogoPin a Xbit est compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share