Soft Pour Régler L'activité Du Processeur ?


Osmoze
 Share

Messages recommandés

Salut,

Une idée m'est venue et surtout une question:

N'existe-il pas un soft qui ralentisse l'activité du processeur, par exemple pour lire des dvd, divx, mp3...ect... afin de régler le ventillo au plus bas dans ces moment là? Ca serait bien nickel non?

Vous allez me dire, p't'etre que ça marche "d'origine" mais je n'oserai pas essayer. Surtout qu'il y a l'alimentation à refroidir également non?

Merci

Bye

ps: je ne savais pas trop dans quelle section mettre ça....

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

haha :oki: mais non, windows™ plombe l'activité ..... donc surchauffe ;)

Arf t'es pas doué pour un v.i.p. :P

Bref, plus serieuseument, quelqu'un à une idée pour l'underclockage? (c'est bien ça?)

merci,

bye

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lu

Tu semble partir du postulat que c'est le proco qui genere le plus de chaleur; ca ne me semble pas evident; surtout dans le cas d'une jackybox ( sans aucun jugement de valeur ).

1- Isoler l'alim ... non ?

Pour ce qui est de downclocker je suppose qu'une des pistes serait de baisser le CPUclock comme sur certains AMD via une soudure ou un trait de peinture conductrice... Mais je suppose que tu souhaiterais que cette modif ne soit pas definitive :marteau:

A mon sens, et compte tenu de mes competences un mod jacky epuré avec - de lumieres et des ventilos + grands ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

oui mais je n'ai pas de jacky box ! Elle est simplement peinte.

Partons du principe que ce soit une console d'origine

Mais je suppose que tu souhaiterais que cette modif ne soit pas definitive

Biensur , mais un switch (si hors du proc bien entendu :fouf: ) pourrait valoir le coup!... non?

Et en touchant au bios?...mais là je suis vraiment trop mauvais =connerie en vue ! crying

Bon, moi je trouve que c'est une bonne idée pour les utilisateurs dvd divx...Ect Maintenant reste à savoir si c'est POSSIBLE et surtout: COMMENT on fait. :blink:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après toi, que fait le processeur quand tu lis un divx ?

Si tu veux qu'il bosse moins (pour qu'il chauffe moins), plutot que de le forcer à moins fournir de travail (en underclockant), donne lui moins de boulot à faire. Et là c'est dans les réglages de ton lecteur multimédia qu'il faut aller voir.

De toute façon je pense que tous les logiciels de controle de ventilateur sont bridés à 20% (vitesse d'origine) donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans les bios Xecuter (et surement ossi dans les Evox et mem pitet ds les otre),on trouve une option pour regler la vitesse du ventilo en utilisant un prog pour modder son bios (couleur/differents boot/HDD/..): XBtool ;)

>>enjoy! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après toi, que fait le processeur quand tu lis un divx

Je pense qu'il travaille histoire de le décoder mais sûrement beaucoup moins que lorsqu'il traite un jeu. (il me semble)

Remarquez, je dis que je suis nul pour toucher au bios mais j'avais déjà utilisé xbtool. Donc je connais mais à part virer le flubber, modifier la couleur du X et contrôler la vitesse du ventilo c'est tout ce que j'ai fait. Pour la vitesse propre aux cpu c'est autre chose.

Ce n'est pas tout à fait ça, c'est plutôt le côté ""intelligent"" d'un soft que je recherche. Genre le ventilo ce règle automatiquement selon la température de la box.

J'ai l'impression d'être le seul à trouver de l'intérêt à la chose :unsure: non?

Pourtant il m'est arrivé de pester contre la box lors du visionnage d'un divx ou d'un dvd genre tard le soir, là ou le son n'est pas trés élevé et qu'on est obligé de jouer de la télécommande tout le temps histoire d'entendre les dialogues les plus bas (plutôt couvert par les dB de la console dans c'est moment là)

Et là c'est dans les réglages de ton lecteur multimédia qu'il faut aller voir

C'est une bonne idée dans le fond, mais dans la forme elle est plutôt dure à appliquer. Car comment savoir ce que tu gagnes et ce que tu perds en activité pour régler le ventilo ?

dans les dashboard ( ava ) tu peux régler la vitesse du ventilo ( dans le xml )

Oui, et dans unleash aussi (et par xbtool pour le bios) , je recherche quelque chose d'automatique :rolleyes:

En vous relisant je me dis que si ça ce trouve la meilleur solution est de changer directement le ventilo par un modèle beaucoup moins bruyant à performance égales (mais quelles sont ses caractéristiques?)

Je persiste et signe, je trouve que c'est une bonne idée, à la base, mais l'application à l'air d'être des plus complexe (en partant du principe que c'est un soft ou un bios "intelligent" qui contrôle ça)

Vous m'avez répondu dans le sens ou ce soft (ou bios) n'existe pas! Maintenant le créer est une autre histoire et ça va po être facile :marteau:

Merci pour vos réponses, idées. N'hesitez pas à in/confirmer mes suppositions.

En espérerant qu'un développeur trouve l'idée bonne ET réalisable :P je vous souhaite une très bonne journée (Hô Put..., je suis poli aujourd'hui dites donc :lol: )

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euhhhh tu t'étales un peu je trouve là :)

Ce qui est sûr c'est que le proc' n'en fait pas (beaucoup) plus que ce qui est nécessaire pour décoder le divx, donc pas de recours en ralentissant le proc. xbmc je connais pas mais tu peu peut être désactiver des filtres ou je sais pas quoi, mais le gain sera minime je pense. Le coup d'adapter la vitesse du ventilo en foncction de la température, ça existe sous linux (fanctl), mais de tote façon ça ne consiste qu'à le faire tourner plus vite que 20% quand la température dépasse un seuil. Aucun développeur, je pense, ne prendra le risque de faire tourner le ventilo à moins de 20% (shallax, le gars qui a fait fanctl, avait fait ça dans les premières versions et il a vite bridé le prog, mais comme les sources sont disponibles, libre à tout le monde de débrider, mais personne ne le fait car c'est stupide, enfin à mon avis). La solution si tu veux moins de bruit c'est effectivement de changer ton refroidissement...Ventilo silencieux, watercooling...mais le bruit de ton ventilo dépend apparemment de ta version de xbox, c'est une combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé pour "l'étalage " mais après quelques déboires d'incompréhensions totales sur certains topics, je préfère être clair... :P

Enfin bref, 1.1 pour la version.

Je vais donc opter pour la version "changer le ventilo"

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu des resultats plus que satisfaisant avec un 12*12 d'un ancien serveur HP (recup).

baisse de temperature significative 62°C --> 35°C

baisse du bruit general. ventilo à x1 sous Unleachx

source principale de bruit now:

le HDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share