Sources.list?


Invité nikko
 Share

Messages recommandés

salut, j'ai compris qu'il falait editer le sources.list pour installer des packages. seulement quand je fait:/etc/apt/sources.list ou vi/etc/apt/sources.list putty me dit:permission denied.comment faire? merci , nikko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a plusieurs manieres d'editer un fichier.

cela depend beaucoup du niveau que l'on a en linux.

a mon avis le plus simple est de se logguer en root en graphique et de l'ouvrir avec un editeur de texte.

pour les pressee.il est possible de faire vim le_nom_du_fichier mais sachez que vim est assez complexe a maitriser mais en contrepartie il est tres puissant.

un bon compromis consiste a utiliser,comme l'a dit darkmiki,midnight commander.

je vus laisse essayer toutes les methodes et prendre la plus approprier a vos yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Apprendre à se servir de vi ou vim ça ne peut apporter que du bon. Et puis à la limite pas la peine d'apprendre à faire un copier coller, savoir insérer, supprimer du texte et puis sauvegarder quitter ça suffit :)

Sinon il y a nano, que je n'ai jamais essayé mais qui a l'air assez simple (genre edit sous dos), ou emacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahum.. ya que moi qui apprécie les joies de emacs par ici? Il te fout vi au tapis, en plus d'être plus balaise il est aussi plus intuitif à utiliser...

Et dans le genre mini éditeur à la nano il y a aussi pico qui a beaucoup de mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dans le genre mini éditeur à la nanoil y a aussi picoqui a beaucoup de mérite.

Que de termes minuscules pour désigner des editeurs :)

Vi c'est grand, beau et dur à utiliser, que demander de plus à une appliccation linux ? :)

Tu remarqueras que j'avais mentionné emacs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, en fait je suis passé par WINSCP qui est (a mon avis) bien plus simple, en francais et polyvalent puiqu'il fait le ssh et le ftp. merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share