Apres Avoir Monter Ma Puce Xbit


Invité {***RAIZEN***}
 Share

Messages recommandés

Invité {***RAIZEN***}

Bonjour all

Je vient de monter ma puce Xbit dans ma box cristal (kernel:5713 / 5659) et je vais m'attaquer au reste , j'ai relu les tutos mais la chui perdu donc j'aimerais savoir la suite de la procedure.

Faut t'il que je flash d'abord ma puce avec le prog de chez dms et ensuite que j'installe avec celui ci le bios X2 4981.06 et apres j'enchaine par l'install de EvoX 3935 avec le cd master gueux par ftp. Cela est t'il correct ????????

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité {***RAIZEN***}

Re

je suis partie sur la section download>>>bios et j'ai pas trouver le biox X2 4981.06 quelqu'un pourrais me donner un lien pour le télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

retourne le chercher, il doit y être..

Faut t'il que je flash d'abord ma puce avec le prog de chez dms et ensuite que j'installe avec celui ci le bios X2 4981.06 et apres j'enchaine par l'install de EvoX 3935 avec le cd master gueux par ftp. Cela est t'il correct ????????

tu peux essayer dans un autre sens sans danger, mais tu n'iras pas loin ;)

oui c'est bien ça ! sauf que le master cd c'est pas par ftp (juste le backup de ton dd se fait par ftp) il faut le graver !

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité {***RAIZEN***}

C'est bon j'ai trouver le bios qui me fallais.

Apres avoir installé la puce dans la box je l'est allumé pour booter sur le cd master gueux mais sa frag : sa clignotte 2 fois de suite en vert et apres sa arrette pas de clignoter vert/rouge et donc le lecteur dvd refuse de s'ouvrir, serais ce un prob de montage de la puce ??? ou autre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité {***RAIZEN***}

Bon j'ai vu pour le frag que sa vient du point DO je vais redemonter ma box pour voir car meme avec les 4 interupteurs sur OFF (XXXX) pour booter sur le dash d'origine sa frag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as gratté le vernis (s'il y en a)?

sinon ça se joue au dixième de millimètres il parait...

mais si tu n'as pas flashé de bios avant de mettre le master cd ça ne marchera pas... puisque ta xbox ne sais pas ou booter si elle n'a pas de bios...

va faire un petit tour dans les tutos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité {***RAIZEN***}

Me revoila

J'ai répositionné ma puce 3 fois et rien a faire toujours le frag, j'ai gratté aussi fif47 , jdoit mal positionné ma puce , je la place comme le tuto le demande mais rien a faire :( je commence a me découragé mais bon jvé pas laché le morceaux .

Jte crois sur parole fif47 cela se joué a pas grand chose mais bon j'ai pas encore la grinta pour touché juste ou y faut.

Modifié par {***RAIZEN***}
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité {***RAIZEN***}

Re a tous

Jme remet a la pose de la Xbit et la je regarder le positionnement de mes 2 pointes ressort qui se place au niveau du DO et je m'appercoit que la pointes qui est décalé vers le bas ne fait pas contact avec le point qui doit correspondre normalement , je m'inquite car aucun moyen de le placer comme y faut. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci de ne pas aller trop vite,

Bon j'ai vu pour le frag que sa vient du point DO je vais redemonter ma box pour voir car meme avec les 4 interupteurs sur OFF (XXXX) pour booter sur le dash d'origine sa frag.

XXXX=BIOS 1

OXXX=BIOS 2

XOXX=BIOS 3

OOXX=BIOS 4

XXOX=BIOS 5

OXOX=BIOS 6

Alors que tu nous dis vouloir booter sur le dash d'origine,

Pour booter sur le dash d'origine le 4 ème switch est sur ON.

Dis nous où sont tes bios afin que l'on s'assure que tu as bien mis tes switches

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité {***RAIZEN***}

Oki toff merci pour la rectification pour les interupteurs , je vient de replacer ma puce et j'ai fait (XXX0) et je suis arrivé a booté sur le bios d'origine.

la memoire de la Xbit sert juste a mettre les bios ou ont peut mettre aussi les dashboards avec ????? j'ai pas vu de tutos ou il parle de cela .

Car si je met un bios avec le prog en usb chez pas comment foutre le dashboard apres , sinon je vais pas utiliser l'usb et faire la methode du master cd gueux.

Modifié par {***RAIZEN***}
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais première chose à faire après le flashage c'est activer la puce et booter sur dash d'origine.

Cela te permet de t'assurer de la position correcte de la puce.

Tant que tu ne feras pas ça inutile de passer à l'étape CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité {***RAIZEN***}

Oki donc si je flash la puce et que je met X2 4981.06 et que j'active le bank ou il est situer avec les interupteurs si je redemarre sa soit allez sur le bios d'origine ???

19:25 Car si c bien sa la je vient de mettre X2 4981.06 et j'ai mis les interupteurs comme y fallais et toujours se putain de frag .

Modifié par {***RAIZEN***}
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bios d'origine c'est puce éteinte...

donc là soit ton bios n'est pas bon (incompatible, ou taille incorecte par rapport à la taille de la banque...), soit ta puce n'est pas en face des points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité {***RAIZEN***}

oé je sais que puce eteinte c bios d'origine , mon bank fait 256k et mon bios 4981.06 fait aussi 256k et celui ci n'est pas incompatible pas mal de monde l'utilisesur la 1.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité {***RAIZEN***}

J'ai passer pret d'une heure pour que mes 2 points au niveau du DO face contact et ya vraiment rien a faire , j'ai l'impression que les 2 ressorts sont légérement trop distant par rapport aux 2 points sur la carte mere avec lequel ils doivent faire contact.

Et c'est vraiment pas fautes d'essayer , meme si les 2 ressorts dont mobiles cela me sert pas a grand chose.

Ex: je place le 1er ressort dans son contact carte mere et des que j'essaye de mettre l'autre, le 1er contact se décroche de son point d'attache car l'espace entre les 2 ressorts et trop important par rapport aux 2 points carte mere.

Donc je péte un boulon la crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups!

Si tu as une xbox récente seul le pin externe se positionne sur le D0, donc un seul point doit faire contact. Voir TUTO

Je confirme que le 4981.06 s'il n'est pas modifié boot sur c:\xboxdash.xbe en dernier ressort. J'ai donc bien dit que puce allumé tu dois avoir le X avec Xecuter2 à la place de microsoft et ensuite démarrer avec le Disque dur sur le dashboard de krosoft.

Merci d'indiquer tes positions des switches et de dire le N° du BIOS que tu veux activer.

J'ai trop vu de gens qui disait utiliser le BIOS 1 alors que les switches en indiquaient un autre hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité {***RAIZEN***}

Oki toff je me prennais la tete pour rien alors avec les pins , pour info j'ai une box 1.4 cristal.

Je remonte ma box et je te donne les numeros de bios que je veut activé avec mes switches.

La j'ai fait ceci: BIOS 2 (bank 256k) ( OXXX ) >>> 4981.06 256k

BIOS 3 (bank 256k) ( XOXX ) >>> EVOX-M8 256k

Dit moi quand on commence l'ecriture d'un bios via le prog xbit c'est normal que la led verte du bloc ou ya les switches s'eteigne d'un coup.

Modifié par {***RAIZEN***}
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui :D

tu as droit à la remarque habituelle, faut pas aller trop vite, lire guide du débutant, lire les infos sur le D0, lire le tuto sur l'install de la XBIT

J'ai déjà installé 2 crystal, la première aucun problème en 10mn, la deuxième 15mm car plus de verni sur la carte mère donc 5 mn de plus le temps que je comprenne qu'il fallait gratter légèrement au cutter le D0.

Tu vas y arriver hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share