Apres Avoir Monter Ma Puce Xbit


Invité {***RAIZEN***}
 Share

Messages recommandés

La j'ai fait ceci: BIOS 2 (bank 256k) ( OXXX ) >>> 4981.06 256k

BIOS 3 (bank 256k) ( XOXX ) >>> EVOX-M8 256k

Pour la X-BIT la bank c'est la colonne dans le soft dans ton cas tu as du choisir la bank 5

Pour flasher les switches ne sont pas utilisés, pour la led c'est possible y a des problèmes de gestion de l'USB avec AMD, NFORCE, DRIVERS etc..

Il faut donc te fier aux informations du logiciel qui te confirmera la bonne fin de flashage de tes bios.

Maintenant tu positionnes OXXX car avec celui là je suis sur que tu verras Xecuter 2 pour le M7 on ne voyait pas de différence car il y avait écrit Microsoft alors si le M8 fait pareil tu ne verras pas immédiatement si c'est le BIOS de la puce qui fonctionne.

;)

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité {***RAIZEN***}

Merci encore de ton aide toff. (oui j'ai choisi le bank 5 )

Sa frag toujours pourtant j'ai bien vérifier avec ce tuto mon DO qui est le point 6 sur ces screenshots http://www.gx-mod.com/tutos/tutorialX23.jpg

J'ai gratté aussi le DO avec une pointe de couteau mais rien de mieux.

Jme demande si ma puce marche bien. Si sa continue je vais carrement apeler un gueux de mon département pour m'aider.

Modifié par {***RAIZEN***}
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu es confronté au classique problème d'alignement du LPC et D0 et MASSE

C'est pas que le D0 c'est la combinaison de ces 3 éléments.

Il faut garder son calme, positionner la puce, visser(pas à fond), vérifier la position visser à fond.

Pour le faire moi j'ai besoin de beaucoup de lumière sur le D0 afin d'être sur qu'il est bien positionné.

Ne pas oublier la méthode à Mimile, il faut y croire ! ;)

La méthode Emile Coué est à l'origine de la pensée positive, si tu pars battu tu augmentes ton risque d'échecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité {***RAIZEN***}

C'est bon toff sa marche , enfin je boote sur mes bios X2 et M8 j'ai enfin bien placer ma puce :P . de la balle !!!

Pour le bios M8 ya un logo EVOX rose en haut a gauche de l'ecran.

La méthode mimile ya que sa de vrai ;)

Merci encore pour ton aide la je vais m'attaquer au master cd j'espere que sa va rouler sinon je repasse te voir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité {***RAIZEN***}

Pour l'instant je veut juste mettre un dash sur le disque d'origine.

je vient de faire un backup du C et E , dit moi ton backup du C sur ta 1.4 fait 170mb aussi ? car j'ai eu quelque decrochage du ftp et je me demande si j'ai bien tous recupéré.

Et ta technique de rack externe pour les durs de la box me plait bien , ta fait quoi comme raccord pour mettre tes 3 racks sur la box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mettre un dash sur C:

tu bootes sur masterCD ce qui te donne accès au FTP

Par ftp tu transfères le dash que tu souhaites

Il faut ensuite que ton bios démarre sur ce dash

exemple tu veux evox

tu modifies evox.ini (reseau, menu) à ta convenance

tu dépose sur C: evoxdash.xbe et evox.ini

il faudra que ton bios boot

c:\evoxdash.xbe

c:\xboxdash.xbe(krosoft)

L'avantage de la méthode rack c'est que tu peux démarrer immédiatement avec la config actuelle et 1 seul rack.

Tu fais sortir le cable d'alim et tu le prolonges, tu fais sortir la nappe IDE tout droit derrière (penser à couper des ergots en plastique du couvercle qui pourraient couper la nappe).

Tu branches le rack. Il te suffit ensuite d'en avoir plusieurs pour mettre le bon tiroir dans le boitier et ainsi utiliser plusieurs disques.

Dans mon cas j'utilise une nappe avec des connecteurs supplémentaires ce qui me permet d'avoir deux racks connectés en permanence je tourne la clef de celui que je veux utiliser.

Mais pour un pote j'ai fait une modif avec un boitier externe SCSI modifié (retiré alim et connectique SCSI) pour accepter un rack IDE, il met simplement dans le boitier le rack qu'il veut utiliser et il est très content de ce système ( il a 1 HDD120 et 1 HDD 160)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité {***RAIZEN***}

Oki merci pour ton explication de modif de rack.

Sinon j'avais deja fait l'installe du dash direct apres que la puce soit poser comme y faut ya rien de compliquer, sa marche niquel.

Tu sait quel ligne de commande faut modifier pour changer la couleur du logo box au démarage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share