Codecs Audio


Messages recommandés

qu'est-ce qu'un .cda ?

A ma connaissance, c'est l'extension de CD audio, donc pas de codec spécial dans ce cas. tu lis comme sur un cd.

Par contre ne fait pas de copier-coller de cda (si c'est ça), ils ne contiennent pas les chansons, ce qui expliquerait dans ce cas que tu ne puisse pas les lire depuis ton disque dur !

Désolé, la réponse n'est peut-être pas pertinente, mais j'en connais plus d'un (dont moi d'ailleurs) qui ont cherché à copier ce type de fichiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouch !

cda... ;)

Le cda est lue par n'importe quel player toutes plateforme.

Le cda est une technologie qui permet de reconnaitre un cd audio d'un cd de donnée lors de l'injection de celui-ci dans un ordi ou dans un "poste intelligent"..

Les instructions du cda sont automatiquement ecrites dans le default.xbe

Ton probleme n'est pas due a un codec mais tres certainement ton default.xbe, bref deletes tous le repertoires et re upload le en entier (bakups au prealable t codecs,pythons,script).

Ou,

au pire tu lis le cd par le dash d'origine grace a cette commande qui est dans le xml de xbmc :

<!-- fill in path&filename of external CD Audio player-->

  <!-- if empty, XBMC will play any CD's by itself-->

  <!-- only applicable if autorun CDDA=Yes in Autorun settings-->

  <cddaplayer></cddaplayer>

Alors ??

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je remercie "toholassud" car sa réponsse peut m'aider.

je v éssayer d'aitre claire:

moi G 1 phillips OK ?

Donc moi po pouvoir lire cd BLEU par dashboard M$ OK ?

donc comme néro grave les cd audio sous la forme (*.cda), et que j'en ai des bleu, é bien je l'ai dans l'os.

donc j'ai partager mes lecteur PC via RELAX mais je ne vois po les pistes audio présente dans le cd (avec tjs les pistes au format cda) du moins c ce que je vois quand je rentre dans le cd (poste de travail etc..)

j'ai alors rajouté l'extention cda dans le config.xml de média player, et je parvien à voir les pistes mais po à les lire.

Voila j'espère que j'ai été claire et que qu'elqu'1 va m'aider à résoudre mon problème afin que je ne sois po obliger d'acher 1 platine pour cd audo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok...

Alors il se peut que XBMC ne reconnaisse les extensions CDA que lorsqu'elles proviennent d'un CD (ceci serait comme dit Toho, codé en dur dans le .xbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh.. a moins que tu te sentes le courage et la connaissance pour modifier les sources de xbmc puis les recompiler et les proposer dans une futur CVS...

Si oui, alors fonce vite sur le site de XBMC

sinon, il faudra attendre une ame charitable ou bien il faudra harceler les développeurs de tous horizons pour implémenter ceci.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, les fichiers avec une extension en .CDA ne sont pas vraiment des fichiers Audio.

C'est plutot des racoursis vers les pistes audio d'un CD Audio.

Si tu as un fichier CDA sur ton disque dur, ca ne sert à rien de le lancer car il ne trouvera pas la piste lui correspondant.

Si tu veux copier des pistes audio à partir d'un CD sur ton disque dur, il n'y a pas plusieurs solution:

Tu les RIPs (voir le tuto de Alexsolex à ce sujet), soit en brute (.wav) soit par compression (MP3, OGG, etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je remercie "toholassud" car sa réponsse peut m'aider.

je v éssayer d'aitre claire:

moi G 1 phillips OK ?

Donc moi po pouvoir lire cd BLEU par dashboard M$ OK ?

donc comme néro grave les cd audio sous la forme (*.cda), et que j'en ai des bleu, é bien je l'ai dans l'os.

donc j'ai partager mes lecteur PC via RELAX mais je ne vois po les pistes audio présente dans le cd (avec tjs les pistes au format cda) du moins c ce que je vois quand je rentre dans le cd (poste de travail etc..)

j'ai alors rajouté l'extention cda dans le config.xml de média player, et je parvien à voir les pistes mais po à les lire.

Voila j'espère que j'ai été claire et que qu'elqu'1 va m'aider à résoudre mon problème afin que je ne sois po obliger d'acher 1 platine pour cd audo.

@+

ok ,

c'est normal ton probleme :

- ton cd audio est un cdr , le philips a du mal a lire les cdr .

ta box ne pourra pas le lire (aussi bien par le dash org que par un autre player)

Tentes de mettre ton cda sur un support rw .

- ton cd audio a ete mal fait ,

pour creer un cdaudio sous nero il suffis juste de ne pas copier on the fly les *.cda , tu as un onglet special cd audio ..

nero doit au prealables les convertir en wav et lors du gravage les convertir en cda..

- ton cd l'as-tu testé sur un autre support qu'un pc (autoradio d'un pote , chaine cd d'un pote ...) afin de mettre en ecart le lect dvd de la box ... ?

- Estce la premiere fois que tu fais un cd audio ?

- as tu testé d'autres copie de sauvegarde de cd audio dans le lect de ta box ?? (car chez moi je n'ai aucun soucis d'audio avec les bakup)

Alors ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c dommage qd même que des lecteurs aussi performant comme xbmp ou xbmc ne lisent pas le standart audio le plus connue au monde.

Perso, je trouve bizzard que personne ne ce soit panché sur la question mais bon.

Si quelqu'1 est prét à essayer de programmer ca avec moi, qu'il me fasse signe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu les RIPs (voir le tuto de Alexsolex à ce sujet), soit en brute (.wav) soit par compression (MP3, OGG, etc.....)

Salut

A mon avis ça reste la meilleure solution car en plus on peut voir le titre du mp3 alors que sur le cd audio,il ne verra que le numéro de la piste(track 01,02 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share