Xbmc Et Shoutcast


Messages recommandés

salut à tous,

Je me lance sur ce post aprés avoir parcouru les posts similaires.

ma config:

xbox 1.3 avec en dashboard xbmc

pxc sous xp avec firewall xp actif

ma connection internet fonctionne car j'ai la meteo et le test internet.py se passe bien.

Dès que je lance un stream xbmc se bloque sur l'adresse et rien ne se passe.

Je commence a tourner en rond donc si quelqu'un a une idee

Nb: tout fonctionnait bien quand j'etait avec evox et xbmp

merci rollwink

XboxMediaCenter.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut

Tu peux préciser d'abord quel genre de stream c'est.

Il faut savoir que tous ne passent pas selon les codecs notemment. De plus un stream créé y'a un mois peut ne plus fonctionner si l'adresse du flux a changé (ca arrive) Enfin, certains streams (ou shoutcast) limitent leur nombre de 'listener' Donc si tu arrives et qu'il y a plus de palce , c'est mort !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour la reponse

mais mon pb est en partie resolu

pourquoi, je ne sais pas trop j'ai fais du menage ce qui a peut etre reinitialise la config.

par contre je n'ai pas de video.

Il m'a semble voir ce type de pb sur un autre post je vais donc y jeter un coup d'oeil.

en attendant bonne nuit

dodododododo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slut,

si le fichier stream en lui meme est ok

Ton probleme est due au manques de drv pythons pour la connection des streams(freeze a la fenetre ouverte).

Si il y'a un message d'erreur (..db6 ché plus koi) le stream est hs.

Si le deroulement ce passes bien et que la fenetre se fermes jsute apres detection du type de stream

C'est due aux codecs (il doit t'en manquer).

Si le fichier stream restes bloqué a connecting , ton probleme est due au dns

(il manques des details ;) )

Alors ??

***Edit: desactives ce foutu fwl d'xp ,

il dois certainement bloqué les conection de la box (le stream et shoot emploient des ports specifique que le fwl d'xp de base n'est pas parametré pour****

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebelote,

ce matin ca ne marche plus

bon j'ai tjrs la meteo et le test py marche bien

par contre l'heure ne se met pas a jour et les shoutcasts ne fonctionnent pas et ceci quand j'ai xbmc en dash

si je mets evox en dash et que je lance xbmc tout se passe bien acces aux shoutcast et l'heure est mise a jour de suite

une idee?

en tout cas le fwl d'xp n'est pas le probleme car ds le cas 2 tout marche

(on peut dire que j'ai une 1/2 connection)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slut,

si le fichier stream en lui meme est ok

Ton probleme est due au manques de drv pythons pour la connection des streams(freeze a la fenetre ouverte).

Si il y'a un message d'erreur (..db6 ché plus koi) le stream est hs.

Si le deroulement ce passes bien et que la fenetre se fermes jsute apres detection du type de stream

C'est due aux codecs (il doit t'en manquer).

Si le fichier stream restes bloqué a connecting , ton probleme est due au dns

(il manques des details  ;) )

Alors ??

***Edit: desactives ce foutu fwl d'xp ,

il dois certainement bloqué les conection de la box (le stream et shoot emploient des ports specifique que le fwl d'xp de base n'est pas parametré pour****

J'ai le même probleme depuis mais je ne sais pas de où ça peut venir car j'ai changé

de fournisseur (le 9), de routeur "Netgear" et de version d'xbmc en meme temps.

Et depuis je reste bloqué sur la fenetre de mon stream shoutcast (fenetre figée)

Mes dns sont bons dans (le paneau dashboard microsoft, dans Evox (fichier init) et

ma config. XBMC (xml) correct !

De temps en temps ça passe la fenetre et me donne la liste des adresses IP de la radio choisis

et en selectionnant une des adresses ça passe un coup sur deux

Je ne vois pas de où ça peut venir ?

J'ai des doute sur ce routeur de M...... "Netgear RP614 v2" (Il ne gere meme pas le loopback et les techniciens de netgear peinnent pour pretexte qu'il ne le fait pas par sécurité .. là je ris car ce n'est pas une source de piratage comme ils peuvent l'annoncer

Quelqu'un pourrai m'aiguiller ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trouvé !!!

Dans le fichier XML d'Xbmc en defaultgateway j'avais 192.168.1.1 (mon routeur)

et en nameserver j'avais 192.168.1.xx (mon server Panther, et oui je suis sur Mac)

avant tout passé nickel de cette façon !

J'ai essayé de mettre en nameserver 192.168.1.1 (mon routeur)

et maintenant ça passe ????

Serai-ce ce routeur bizarre qui m'aurai semé la zizanie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai pas de routeur donc le pb ne vient pas de ca.

par contre avec evox en dash, ca passe ss pb. des que je mets xbmc => pb.

a mon avis c'est du a la connection y'a quelque chose qui cloche mais quoi

la je seche. si quelqu'un a une idee...

su vous voulez des details sur ma config je vous donne tout ce que vous voulez..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai des doute sur ce routeur de M...... "Netgear RP614 v2" (Il ne gere meme pas le loopback et les techniciens de netgear peinnent pour pretexte qu'il ne le fait pas par sécurité .. là je ris car ce n'est pas une source de piratage comme ils peuvent l'annoncer

Moi je l'ai, et je l'adore

Par contre, et je ne sais pas si c'est une évidence ou si j'ai de la chance, j'ai toujours mis l'IP de mon routeur comme passerrelle. Ca me parait normal...

xbox voir le xml en piece jointe

<home>e:\logiciels\xbmc\</home>

Je ne sais pas si ca à a voir mais j'ai déjà lu de ci et de là que le e ou E ont leur importance !

Essaye avec un E majuscule

Sinon, ton xml me parait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas mon pb car je lance xbmc ss pb ds les 2 cas

mon seul soucis est que xbmc ne veut pas lancer les shoutcasts lorsqu'il est en dash.(la connection internet est bonne mais n'est pas complete)

Je n'est pas le pb lorsque je mets evox en dash.

je veux virer evox car il ne m'apporte rien par rapport a xbmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas mon pb car je lance xbmc ss pb ds les 2 cas

mon seul soucis est que xbmc ne veut pas lancer les shoutcasts lorsqu'il est en dash.(la connection internet est bonne mais n'est pas complete)

Je n'est pas le pb lorsque je mets evox en dash.

je veux virer evox car il ne m'apporte rien par rapport a xbmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement c'est gênant.

J'essayerais qd même à ta place pour le E.... ca coute rien ;) et au moins on sera fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Luche,

As-tu testé de mettre juste "-" a la place du path de xbmc ??

La connection a shootcast se bloques où exactement ??(y'a t'il une erreur, si oui lakel ? )

une popup s'ouvrent-elle correctement ??

Lis tu bien les streams shoots par l'onglet "Music" ??

Alors ??

++ Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait y'a pas d'erreur, la console se bloque avec la fenetre ouverte avec l'adresse ip sur shoutcast...

je me suis appercu en mettant evox ca marche, si juste derriere je remets xbmc en dash il trouve le shoutcast et le lit son pb. par contre si je laisse la console eteinte un long moment a l'alllumage ca ne marche plus. La console garde donc en memoire un certain temps des parametres qui serve a aller sur internet. Hier j'ai mis la dns de free en nameserver mais ca pas eu d'action positive.

Tu me conseilles de mettre '-' ds le path tu parles de <home>....<home>?

Merci

sicksicksick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je parlais du home sorry rollwink

- As-tu lancer le pls sur un pc , voir si la liaison avec le serveur de la radio se fait bien (pour mettre a l'ecart le pls en lui meme).. ??

- Connais-tu le script special shootcast pour xbmc , il s'apelle KML et integres une interface graphique , testes-le et dis moi si ton prob continues (tu le trouveras sur le site de gueux en fesant "recherche") ???

- Es tu sure de lancer un stream shootcast par l'onglet music ????

Si besoin effaces tes anciennes save d'xbmc et reparametres xbmc.

Rien ne sert de mettre l'ip de ta fai , surtout si deja ta box ne ping sur aucune adresse , elle aura du mal a pinger encore moins sur l'ip de ta fai ..

- si sous evox cela fonctionnes et que sous xbmc en dash ca ne marches pas , cela est due aux config (ip et dns),

est tu sure que les xml sont bien parametrés ?

- le streaming de chaines tv de streampack fonctionnes t -il correctement (exepté les streams hs)?

Alors ??

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

les pls marchent sans pb sur le PC de plus je peux les lancer avec evox + xbmc.

pour le soft special shoutcast, je vais essayer ce soir

oui je lance les shoutcasts par l'onglet music.

j'ai deja effacer les saves (ca n'a rien donné)

-> est ce que pour effacé les saves passer par le dash crosoft et parametre est suffisant ou faut-il effacer les directories par FTP: lesquels??

tu me demandes si LES xml sont bien configurés, a part le xboxmediacenter.xml y'en a t'il d'autres?

j'ai pas essayé recemment le pack tv, ca ne marchait pas au debut mais les shoutcasts non plus. Je vais essayé avec evox+xbmc.

Sinon j'ai trouvé une astuce mais qui est un peu longue et pas top

je lance xbmc en dash avec le gestionnaire de fichier je lance evox et d'evox je lance xbmc. là, c'est tout bon...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re'

j'ai deja effacer les saves (ca n'a rien donné)

-> est ce que pour effacé les saves passer par le dash crosoft et parametre est suffisant ou faut-il effacer les directories par FTP: lesquels??

En effacant les rep udata\0face008 et tdata\0face008 reviennent a la meme chose que d'effacer la save sous ton dash .

tu me demandes si LES xml sont bien configurés, a part le xboxmediacenter.xml y'en a t'il d'autres?

me suis trompé c'est "le" ;) .

j'ai pas essayé recemment le pack tv, ca ne marchait pas au debut mais les shoutcasts non plus

Depuis la correction des buggz des anciennes wip , les streams et le shoot sont lues sans problemes, test tu pourras plus t'en passer ...

Sinon j'ai trouvé une astuce mais qui est un peu longue et pas top

je lance xbmc en dash avec le gestionnaire de fichier je lance evox et d'evox je lance xbmc. là, c'est tout bon...

ok , on dirais que ton evox prends le relais sur la config de xbmc .

As tu tester de mettre juste ce "-" au home ???

Test auca ou de mettre en ip , mask sous reseau, juste un "-" et adns de mette l'ip de la carte reseau accueillant la box

Alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'instant je suis au boulot donc je testerai ce soir

merci pour les infos

nb j'ai remarqué que la console gardait en memoire des infos un certains temps meme eteinte et notamment les parametres de connexion. si j'ai la connection en en debut de soiree je l'ai pendant plusieurs heures meme si j'eteint la console tu me confirme?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si les parametres sont ecris dans un fichier (ini, xml, xbe, etc etc etc)ou meme tant qu'ils sont ecris dans le dur ,

c'est normal qu'elle te gardes les infos..

Sinon a titre indicatif , le faites de debrancher le cable alim de sa console et de la laisser eteinte pendant un laps de temps (24h) le temps que les condos se dechargent ,

la console peut perdre l'heure et la dates , mais ne perd rien d'autres car tout est inscris sur le disk dur dans des fichiers .

++

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas en plus de l'heure et la date elle pert mes parametres de connection

@+

:D

impossible ,

A moins que tu sauves mal tes fichiers de config lors de tes test .

Si tu es sou fxp , il faut editer le fichier ,

puis faire file save puis quit,

et apres on te poses la question comme quoi tu as modifier le fichier ,

alors il faut simplement dire oui , et ton fichier sera ecris pour de bon

(et ne sera pas juste conserver dans les tmp(x,y,z) de la box(qui sont censé etre vidé a chaque reboot) ..

Peut etre que ca va t'eclaircir un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'heure et la dates ya un un espece de cmos , donc tout est archivé dedant .

Le cmos vide le time and date apres interruption du courant (retrait du cable alim) (car il n'ya pas de pile ou de condo qui permettent de garder en memoires le date/time (peut important a garder en cmos dechargé)

quand au parametre de connection , s'ils sont bien enregister dans les fichier adequate (evox.ini et mediacenter.xml) ,

IMPOSSIBLE de perdre une donnée , a moins que ton disk dur pocedes des bad block

mais je penses pas que cela affecterais que sur les config , toutes les datas d'installées dessus ou une partie auraient des prbs..

Je penches a une mauvaises manip de ta part sur le save dans ton client ftp .

Tente de recopier ton fichier sur le dur et de le modif a partir du dur , apres tu renvoi le tout par ftp , et la magic !!!

Alors ?

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share