Je Bloque Sur Les Soudures De L'advance Pro


miammiam
 Share

Messages recommandés

salut

voila je comprend pas les soudures, mon plan d'absolutes games est pas tres bien expliqué...

j'ai fait les soudures sur les pin header

mais celle de la do ( methode avec la puce tjrs on )

Je met juste le point do de la carte mere reliee a une masse sur la cm ?

mais a quoi sert le point do sur la puce ? je bloque a ce niveau la :)

merci de m'eclairer les coupains

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah si tu cours-circuite le point D0 de la XBOX avec une masse, cela va faire que le port LPC est toujours activé (ou un truc du genre) donc ça va toujours aller chercher le bois sur le porc LPC (ou est la puce).

En +, sur la Aladdin, ils ont créer un systeme qui fait que le D0 va sur la puce, puis sur la masse. La puce peut alors dire si on va sur elel pour le bios en reliant le d0 CM à la masse, ou alors dire que on va sur le bios de la xbox, en ne fesant rien.

Une interface a été créer pour facilité ce changement : la pression courte ou longue.

C'est une tres bonne idée, pour une petite puce pas chere ! ! !

Voilà voilà j'espere que cette explication te suffi.

Donc en gros, si tu veux pouvoir booter encore sur le bios initiale (que pour XBOX live à mon avis), met le D0 carte mere sur D0 puce.... si tu vuex tjrs avoir la puce, relie D0 CM à une masse (rondelle ou se fixe les visses : tu fous un pti paté de soudure, et tu fous ton fil dedans).

Voilà A+ et j'espere t'avoir bien aider !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai il faut souder comme sur les schémas . . .

mais . . . . en est-tu vraiement sur que c'est une 1.5 ??? t'a verifié si le le 3v3 passe par le lpc ??? ou as-tu eu la fleme (moi je l'ai eu et j'ai fait le montage comme sur une 1.4 pour le doute . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un multimètre, tu regardes si la masse et l'alimentation 3,3v sont connectés ou pas ! (si oui 1.4, sinon 1.5) (c'est dans les tutos ça.....)

sinon tu fais le montage pour une 1.4, et si ça marche pas, soit tu as mal fait le montage, soit tu as une 1.5 ;)

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol fif47, javais pas bu mais j'avais plus de bande passante donc ca plantait, j'ai du re-actualiser une centaines de fois avant de pouvoir poster . . . donc voila desolé pour le double . . .

et wé, kom dis fif47, je te conseil de souder le Do alternatif, c'est moins beau (on le voit moins . . .) mais c plus facil :P

Modifié par zi_batteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes !!!

tu soudes la carte mère non sortie de la xbox ???

tu pourras jamais faire de soudures propres !!!!!

tu sors la cm, tu refais tout le lpc (pogo pin ?), et le d0 alternatif est au dos de la cm, voir tutos !

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'hesite a tenter de souder le point do ou de commander une xenium + kit

J'ai un fer a souder d'amateur ( vous savez les fers qu'on trouve dans les catalogues pas cher a 20 euros :P ) et je tremble pas mal

Y a beaucoup de risque quand on soudes un point do ?

Si on depasse un peu du point do, on grille la console ou y a de la place a coté ?

j'hesite :unsure:

vous me conseillez quoi ?

merci :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

le D0 alternatif est super simple

pour le fer a souder fais gaffe au watt maxi 15w (meme 10 si tu est nul en soudure :lol: )

sinon la aladdin avec pin header est super simple a monter le pin header se soude en 2 minutes et le montage 3 fils est le mieux et prend 4 minutes

tu soude le d0 alternatif au d0 de la puce

tu soude le bt au r3g3 de la carte mere

le l1 au r2g10 (je crois ) de la carte mere

super simple comme soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

un frag de toute facon tu soude ta puce console eteinte et tu regarde a pas faire des gros pate de soudure

ta point de fer a souder doit etre grosse comme la mine d un crayon de bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

ouais biensure avec un joint en silicone de 0.5 cm de diametre

enplus le silicone est super conducteur mdr

allez faut quand meme serieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share