Tu As Fait Posée Une Puce à République


Invité ginji-san
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

beh tu sera le seul a le voir car jai decide de lenlever car jsuis aller un peu loin la :lol: :D huhuhuhu

jai pas envie de creer des probleme au forum (jai compris la premiere fois :rolleyes: ) donc a la limite si les modo me donne laccord de publier limage ya pas de pb puisquil doivent encore lavoir ^_^ )

+++

Modifié par Néctar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Invité ginji-san

Tout à fait d'accord avec dafa1983

Mais quand je tombe sur un sujet comme ca .

A partir de ce soir j'irai au bistrot tout les jours

Et aussi avec Néctar

plus serieusement;ca serait bien quon mette ce post en sticky...si ca peut eviter a certain de se faire carotte ou a dautre futur caroted-man...

Vous en pensez quoi les modos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
quand un mec ravalera çà fierté de s'etre fait arnaqué et ira porter palinte

le pire c'est que tout le hacking xbox est basé sur le partage et la gratuité de la connaissance des xboxiens , mais des mecs se font des sous dessus

malhereusement il serait trés dur pour un client lesé de faire entendre ses droits, pucer une xbox etant à la limite de la legalité. Je vois mal quelq'un aller devant le tribunal expliquer que ses contrefacons de jeux, films et cd ne fonctionent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bendecorsair

Salut les gars, d'accord avec Nectar pour le mettre en sticky, :oki:

J'y suis allé cet aprés midi pour rechercher un lecteur dvd d'occaz pour ma box :(

mais ils m'ont regardé avec de gros yeux :blink: , une nana m'a même dit que c'etait impossible d'avoir des piéces détachées pour xbox, :D

mdr quand je voyais le nombre de box démonté derriére le comptoir !!! chapeau republique :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

Personnelement, quand j'ai eu la xbox (v1.1) , je connaissais personne de mon entourage qui aurait pus me posé une puce.En province, pas facile de trouvé du monde qui sachais le faire.Ca a surement changé. Comme pas longtemp apres j'ai emmenagé sur parisse, direct je suis allé a republic pour la faire switché...Ok c'est des carrotteurs, la dessus y pas de soucis, mais d'un autre coté, tout le monde y trouve son compte...quand on connais personne .Puis c'est vite ammortis apres tout. J'essais de mon consolé ;o)... Perso je l'ai fais posé chez Upgrad, rien a dire..(le prix peut etre)

++ PiTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Salut, au risque de me faire huer, je vais défendre les magasins (sur Paris ou autre) qui posent des puces sur les consoles de jeu et qui font une marge dessus. En effet, il faut savoir que tout magasin (=entreprise) doit faire un chiffre d'affaires supérieur à ses charges pour exister. Ceci implique donc de faire un prix de vente supérieur au coût de revient du produit.

Poser une Alladin ou une Executer sur une Xbox ne fait pas beaucoup de différences en terme de fonctionnalités pour un utilisateur simple (passer des backups, lire des divx et mp3), et il faut bien que les magasins vivent, non? En ce qui concerne les divx, il ne s'agit pas de la puce mais du modèle du lecteur dvd dans la xbox qui lit ou ne lit pas certains disques. Ca ne va pas plus loin.

Par contre, je trouve moi aussi scandaleux de tromper les clients sur le modèle de puce installée. En effet, il vaudrait mieux qu'ils soient honnêtes sur ce point et qu'ils en informent les clients.

Je n'ai jamais compris le raisonnement des gens qui se plaignent que les commerçants fassent une marge. C'est le principe de leur métier. Si ils ne le faisaient pas, ils n'existeraient pas...Il ne faut pas être sorti de St-Cyr pour comprendre ça; enfin, c'est mon avis et ça n'implique que moi.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOT!

t'inquiete, à république, ils sont pas à plaindre!!! la quasi total des magazin de cette rue sont au même proprio!! $$$

perso, j'ai mis enmené des 10 zaines de box la bas, et ils ont finis par me faire des prix!! sur la pose!! :lol:

Et heureusement qu'ils se font de la marge, c'est POS non plus "Poseur de puce sans frontieres"" ca fait durer le biz des jeux!! ca s'apelle du commerce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tien donc, j'etais po au courant de ca!! oui, j'ai po lu le debut du topic!!dsl

faut dire qu'au debut, quand j'y connaissait que dal aux box,

moi, j'arrive, et je dit au mec, fous moi une puce la dessus!! et hop!!

bah biensur, la j'ai une alladin sur ma box!!! :( remarque, elle me suffit!! bon avec le recule, ca fait cheros la manip!!!

PS ils m'avaient pris 30 euros, pour la reinstallation de evox sur le DD!! ca fait chere le CD master!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Autant je suis d'accord avec vous quand il y a tromperie sur la marchandise autant je rejoins le2bab sur la politique tarifaire des magasins.

Ils sont libres de pratiquer les tarifs qui leurs conviennent. Vous trouvez ça trop cher, ben aller voir ailleurs ou si je puis me permettre, sortez vous les doigts du c** et faites le vous même c'est pourtant pas les infos qui manquent.

Il n'y a pas besoin d'avoir électro pour poser une puce Xbox, télécharger le MasterCD et le graver ou encore moins cher installer un exploit grâce aux saves d'aboudeur.

Bref, quand on s'en donne la peine ça peut couter moins cher et si on ne s'en sent pas capable alors faut accepter de payer même si on trouve ça cher.

Je me rappel que quand j'ai acheté mon 1er PC avec Win95 dessus je l'avais fait planté et la réinstallation de Win95 m'avait été facturée 200frs à l'époque. J'ai eu du mal à digérer la facture pour un formatage et une réinstall et ça m'a motivé pour comprendre un peu plus comment ça fonctionner et me débrouiller par moi même la fois suivante.

Et bien faites de même avec votre Xbox sinon accepter de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel dans cette conversation.

J'ai été mécanicien scooter pendant pas mal de temps et je prenais 45€ de l'heure (meme tarif que mes concurrents).

Mes clients gueulaient car c etait cher donc il refusait que je leur installe leur kit, par conséquent il le faisaient eux memes et 8 fois sur 10 j avais droit a une visite de leur part car ca marchait pas.

Ils m'amenaient donc leur scooter pour que je pregarde le probleme et a chaque fois c etait dua un mauvais montage avec une casse moteur.

Donc au final le client pour eviter de payer 45€ pour que je lui pose sa piece il a perdu 300€ voire plus car la il y le double de MO plus les pieces qu il a cassé.

Pour en finir avec cette histoire chacun son taf si le client est d accord pour payer cher la pose d une puce tant mieux pour le poseur (perso je ferais pareil) juste un exemple une vidange doit couter dans les 60€ chez un gargiste alors que si tu le fais toi meme ca te coute 2 heures et 10€d huile.

En revanche le fait de tromper sur la marchandise est illégal et je pense que le client peut porter plainte.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils doivent poser des Alladin avec un bios Executer peut-être... Ca doit être une mauvaise compréhension entre les 2 parties (acheteur/vendeur)

Mais LOL alors ca,cest de l'excuse trop PUISSANTE.Ce sont encore les clients les imbeciles.Cest gens sont des charlatants,te propose un produit,t'en vende un autre,mais cest de ta faute;pas mal.Au fait;tu travailles dans quel "magasin" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je trouve que les magasins de repu se foutent un peu de la gueule du monde avec leurs prix ,je ne parle pas specialement d'une pose de puce mais des jeux en generale.

Mauvaise langue ou pas ils jouent sur la credulité de certaines personnes qui viennent acheter des jeux pour leurs gamins.

Plusieurs magasins on été fermés pour fraude ,honnetement tant mieux et qu'ils restent en taule ces gens

De plus la plupart des magasins ne sont pas du tout accueillant ni a l'ecoute du consommateur, je ne citerais pas de boutique particuliere mais j'ai deja vu des employés manger leur "grec" ou "pizza" devant les clients ,je trouve ca totalement abusé!! en plus ca pue a l'interieur de la boutique (ceux qui auront reconnue la boutique indice un gars avec tout le temps des maillots de hockey)

enfin bref , c'est un petit coup de gueule sur les magasins de repu

meme si a la base ca parle de pose de puce chez ces magasins que je deconseille totalement ,sauf peut etre pour voir qq nouveautés et encore ......

Todakun

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, eh Nectar soit pas véner tout le temps après tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ca serait plus cool l'ambiance ici. Merci. Ensuite, je ne bosse pas dans les jeux ni dans l'électronique, je suis comme la plupart du monde ici un petit bidouilleur qui tripe sur ses consoles et ses PC. En ce qui concerne ma dernière réponse, vu que je suis plus calme que certains et que je n'ai pas eu ce genre de problème (j'ai toujours posé mes puces moi-même), j'essayais seulement trouver une explication à une mauvaise compréhension entre l'acheteur et le vendeur. Allez bye bye. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le2bab ce que Nectar essaye de dire c'est que les vendeurs de répu profitent de la crédulité des gens et de leur manque de connaissance par rapport aux puces...les vrais bidouilleurs ne posent pas leurs puces à répu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu all

j ai bien suivi votre topic depuis le bébut et franchement , ils se foutent de la gueule du monde les mec de REPU ... perso j y ai jamais été , je préfère les ptite anonces ( si tu est blonde , a forte poitrine .... :lol: ) la au moin t est sur qu on te carotte pas et que tas bien ce que tu a commandé . moi , javais la flemme de poser ma puce , et puis jvoulais pas me louper , donc j ai fais appel a un "professionel" (loul) c est un magasin a jussieu , jme rappel plus trop le nom . il te font la pose + la puce ( aladin )+ evox + tous les programmes émulateurs ou players + remplacement du DD ( si tu leur en file un ^_^ ) pour " seulement " 60 € , ce qui me semble etre un prix tout a fait résonable . par contre il font payer 20 € sup si ta bobox est une 1.6 , a cause du LPC ( MDR 2 € la soudure suplémentaire newlaugh ) enfin c est déja plus résonable que 100 € sans xbmc .....

le truk qui ma fai rigoler c est que les mecs ils font semblant d etre es newbie , style ils savent pas comment on relie une xbox au pc :0

pour finir ils montent les puce GC pour 100 , ce qui me parai plutot honnete vu le prix des puces et de la "difficulté"

++

PS : nectar , si tu veux on organise une expédition punitive , moi jveu bien affréter un bus spécialement pour l ' occaz , pour que tout le monde puisse venir avec ses potoz ou ses zinc :rolleyes:

PS2 : c est de l humour ( bien sur ) :P

Modifié par 1r0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

a jussieu aussi ils mettent tous les ému et tous les player .

en plus c est pas trop légale de mettre 250 jeux de mégadrive ou de super nes sur DD du xbox ke tu puce , a part bien sur si le gentil entub... heu pardon "vendeur" te file tous les originaux avec ta console ... ce qui justifierai alors pleinement ce prix de 100€ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces