[manuel] Partage Des Fichiers Xbmc Et Xp Familial


Messages recommandés

Bonjour,

Désespéré face à mon problème avec Relax_v075 où personne n'a pu me donner une solution (pour rappel : http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=28494), je me tourne vers le tuto consacrer au partage des fichiers pour XBMC, espérant trouver ainsi la solution.

Mais au désespoir, dès les premières lignes du tuto, ma config ne correspond pas à ce que je devrais avoir : dans gestion de l'ordinateur, je n'ai pas le dossier utilisateurs et groupes locaux !!! :angry:

Ci-joint une petite image

Ecran.gif

Est-ce du au fait que je ne possède que XP Familial, ou cela vient-il d'autre chose.

Merci de m'aider un peu, sinon adieu mes partages qui marchaient si bien...

Modifié par Gladianck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, je viens de relire ton tuto, et j'ai refait exactement les manips requises, mais toujours rien. Par contre, j'ai lu qu'il fallait un cable droit, ma XBOX partageant la liaison internet avec mon PC. Jusqu'à présent, j'utilisais un cable croisé.

Le problème pourrait-il venir de là ?

Pourtant, j'arrive à me connecter à Internet avec la Box, et à utiliser tous les scripts, et à transférer des fichiers avec Filezilla !!!

La seule chose que je n'arrive pas à faire, ou tout du moins la seule chose que ma Bobox chérie me refuse, c de récupérer mes vidéos et mp3 de mon ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu qu'il fallait un cable droit, ma XBOX partageant la liaison internet avec mon PC. Jusqu'à présent, j'utilisais un cable croisé.

Le problème pourrait-il venir de là ?

Pourtant, j'arrive à me connecter à Internet avec la Box,...

Salut, si tu as internet sur ta box, le cable est hors de cause... ;)

Aprés, pour le reste, désolé, peux pas t'aider plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, j'ai lu qu'il fallait un cable droit, ma XBOX partageant la liaison internet avec mon PC. Jusqu'à présent, j'utilisais un cable croisé.

Le problème pourrait-il venir de là ?

Non, enfin je pense pas

pour le cable croisé, tu as raison. Je me suis trompé dans mon tuto mais j'ai jamais eut le courage de corriger

(je l'avais fait en fait, mais y'a eut plantage des serveurs de gueux et pertes de posts......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0

Ca y est, j'ai enfin résolu mon pb !!!

J'ai laissé tomber Relax, j'ai relu et relu et relu tous les tutos pour le partage de fichiers sous XBMC, et après être sûr que mon fichier XBMC était correct, j'ai appliqué le tuto de Conquest, mais un peu à l'aveugle vu que plusieurs des paramètres de Windows XP qu'il décrit sont absent de ma version, j'ai enfin réussi à partager mes fichiers avec ma tendre Box :wub:

Si je peux aider quelqu'un qui serait dans le même cas que moi, avec un XP différent, c avec plaisir que je décrirais toutes les étapes de ma mini config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

:0

Ca y est, j'ai enfin résolu mon pb !!!

j'ai enfin réussi à partager mes fichiers avec ma tendre Box  :wub:

Très content pour toi mais je crois que ce qui serait bien c'est de nous dire comment tu as partagé tes fichiers, pas un tuto juste le protocole que tu as utilisé.

Estce SAMBA ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour partager mes fichiers avec mon PC, j'ai utilisé le protocole SAMBA (SMB), et le tuto de Conquest (ici), que j'ai adapté vu que j'utilise XP Familial.

Etape 1 : Partage des fichiers réalisé avec Windows XP familial et XBMC 1.0

Etape 2 : Création d'un utilisateur xbox. Cliquer 'démarrer', 'panneau de configuration', 'comptes utilisateurs'. Cliquer sur 'nouveau compte', donner xbox en minuscules pour le nom et administrateur de l'ordinateur pour la nature. Cliquer 'créer un compte'. Choisisser votre compte xbox, 'changer le mot de passe'. Mettre xbox pour le mot de passe, puis 'modifier le mot de passe'. Votre compte xbox est créé.

Etape 3 : Partage des dossiers. Cliquer droit sur le dossier que vous souhaitez partager, 'propriétés', onglet 'partage'. Cocher la case 'partager ce dossier sur le réseau' et donner un nom simple de partage (par exemple video pour Mes vidéos). Renouveler l'opération pour chaque dossiers à partager.

Etape 4 : Configurer XBMC 1.0. Par défault, votre groupe de travail est WORKGROUPS, à moins que vous l'ayez changer. Dans ce cas, vous remplacerez WORKGROUPS par votre nom de groupe de travail. Dans chaque sous-groupes du fichier XboxMediaCenter.xml (my video shares, my movies shares..), il y a une ligne de commande relatif au protocole SMB. Cette ligne se présente sous cette forme : smb://groupe_de_travail ;nom_utilisateur :mot_de_passe@ip/nom_de_partage entre les balises <path> et </path>. Modifier cette ligne par votre configuration PC. Par exemple, pour ma config : SMB://WORKGROUPS;xbox:xbox@192.168.0.1/video. 192.168.0.1 correspond à l'adresse IP du PC. Respecter bien la synthaxe. Enregistrer votre fichier, transférer le sur votre XBOX, et redémarrer la.

Etape 5 : Si vous avez tous bien suivi, vous devriez comme moi pouvoir accéder à vos fichiers avec XBMC 1.0 en choisissant la ligne SMB.

J'espère avoir pu aider certains d'entre vous qui pouvaient comme moi être bloqué avec le partage de fichiers.

Si jamais vous voudriez des photos pour accompagner ce petit descriptif, ou l'integralité de mon XboxMediaCenter.xml, ce sera avec plaisir.

Modifié par Gladianck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share