Sauvegarde et changement carte SD


zeugma546
 Share

Messages recommandés

Bonjour. J’ai mis Luma sur ma 3DS XL. J’ai fait une sauvegarde du contenu de ma carte SD sur un disque dur externe au cas où j’ai un souci avec ma carte SD.

Il y a un youtubeur qui dit dans une vidéo que pour changer de carte SD il faut afficher les éléments masqués et décocher « Masquer les conflits de fusion de dossiers », « Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation » et « Masquer les lecteurs vides » dans les options des dossiers.

Sur un forum il y a quelqu’un qui dit qu’il faut afficher les fichiers cachés tout ça et quelqu’un qui dit que c’est pas la peine.

Est-ce que c’est bon comme ça et je pourrai copier ma sauvegarde du contenu de ma SD sans les fichiers cachés et les fichiers système sur une autre carte SD en cas de problème ou je dois recommencer avec les fichiers cachés et les fichiers systèmes ?

 

Edit : La seule différence quand on affiche tous les fichiers cachés c’est un répertoire System Volume Information qui fait 88 octets.

Modifié par zeugma546
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu réponds un peu tout seul à ta question...il n'y a jamais eu de principe de fichier "système" sur 3DS, pas plus que sur les autres consoles. Celui qui suggère cette hérésie n'a rien compris au hack ni à l'informatique, et devrait changer de métier.

La seule fois où ça pourrait être utile, c'est si tu avais sciemment défini un ou plusieurs fichiers comme étant "système". Ce qui n'arrivera jamais, parce qu'il n'y a aucune raison de le faire. Enfin :

  • « Masquer les conflits de fusion de dossiers » → aucune rapport, tu colles sur une nouvelle microSD, totalement inutile de décocher ce truc
  • « Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation » → aucune rapport, JAMAIS le moindre fichier (pour le hack ou pas) ne sera défini comme tel !
  • « Masquer les lecteurs vides » → sans vouloir être méchant, c'est un bon pour donner des astuces inutiles...il n'est pas bien doué en informatique

Accessoirement, si tu as défini des fichiers, toi-même, comme étant cachés, il faut simplement activer l'affichage des fichiers cachés (et rien de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci. Je me disais bien que pour les lecteurs vide ça servait à rien. Je me méfierai à l'avenir de ce youtubeur. On dirait qu'il dit n'importe quoi des fois. En plus dans la vidéo pendant la copie des fichiers d'une carte SD sur une autre le youtubeur fait ignorer quand ça demande de fusionner les dossiers System Volume Information (le seul qui s'ajoute quand on affiche les fichiers cachés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share