Problème Nvlle carte sd avec sx


cams40
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis nouveau ici, et je viens vers vous a la recherche de spécialistes de la Switch, et plus particulièrement des manips à faire avec sxpro.

Je m explique: je viens d acheter une Switch avec sxpro 2.9.2 dessus

Je n y connais pas grand chose la dedans! En bataillant un peu , j ai réussi a choper les premiers jeux et les mettre sur la carte sd que le vendeur m avait gentillement laissé ( elle était déjà prête avec des jeux dessus, les fichiers licence et boot.)

Tout marche nickel, en xci ou nsp, ça gaze bien. Maintenant b ai racheté une carte sd, plus grande , même marque, même caractéristiques ( une Samsung Evo 128).

Et la bcp de jeux ne passent plus, je n' ai qu un icône blanc , et impossible de lire xci ou nsp. 

Certains fonctionnent mais très peu.

Si je les passe sur l ancienne carte que m a donné le vendeur, ils fonctionnent bien...

 

Je me dis donc que ma nouvelle carte est mal configurée ?

Je  l ai formaté via la Switch puis y est installé les fichiers licence et boot a la racine, puis mes jeux a la racine. Je capte pas!

HELP!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu as bien fait une copie intégrale des fichiers, d'une carte à l'autre, ça pue la contrefaçon à plein nez. Il existe tellement d'arnaques autour des cartes SD, que ça ne m'étonnerait même pas. En général les petits malins qui font ça achètent des cartes de 8 ou 16Go, qu'ils reprogramment artificiellement pour les faire passer pour des 128 ou 200Go. Tant que tu écris dans l'espace réel de la carte (admettons 16Go), tu n'y vois que du feu. Mais dès que tu vas au delà de sa capacité réelle, ça commence à partir en sucette : la carte commence à réécrire sur des clusters déjà utilisés, corrompant les données déjà écrites auparavant. Et ça fait boule de neige jusqu'à la fin de la copie.

Au final, seules les derniers 16Go de données écrites à la toute fin sont vraiment présentes sur la carte, le reste a été écrasé.

 

il me semble qu'il existe des utilitaires pour vérifier si c'est une carte genuine. Sinon, un bon indice, tu vérifies la capacité de la carte. En général les contrefacteurs sont si mauvais en informatique qu'ils mettent des chiffres ronds. Ainsi, une carte de 128Go fera 128 000 000 000 octets (ce qui est tout à fait impossible, on le sait tous, puisque c'est forcement multiple de 1024)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour tes renseignements. Oui, je l ai acheté sur Amazon ....emballage neuf, ça ressemble quand même beaucoup a du vrai si c est du Fake. Je vais checker tout ca, je tiendrais au courant de l évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour copier, ils sont très forts. Rien ne ressemble plus à une vraie carte qu'un clone.

si Amazon était le vendeur, peu de chance d'avoir une contrefaçon. Par contre si c'était sur le market place...99% de chance que ça soit contrefait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est ma copine qui acheté ça, a voir.

J ai voulu faire le test hier avec Fake flash test...résultat...FAKE! Taille approximative 6M....pour une carte 128 c est top....

On en a pris deux histoire d être sùr ahah

Je vais vous transmettre les infos du vendeur pour éviter ça aux prochains! 

Le modèle était Samsung Evo 128 classe 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ton retour. Je ne suis pas étonné, l'achat de carte SD est toujours très dangereux sur les market place, vu le nombre hallucinant de clones. Et là, tu es tombé sur une belle arnaque, vu la taille réelle de la carte !

 

même si c'est un peu plus cher, toujours se fier aux boutiques qui hébergent (fnac.com, amazon.fr) plutôt qu'à des vendeurs tiers. Parce qu'elles doivent respecter le droit et la loi française, et que se faire pincer pour vente illégale de contrefaçon leur coûterait extrêmement cher ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j' ai bien compris ce problème de loi et comment ces gros groupes flirtent avec l illégalité en hébergeant des vendeurs de contrefaçons. Honnêtement je n' ai encore pas écrit a la fnac ( parce que je pense qu ils s en tapent le coquillard !) Mais si le vendeur ne me rembourse pas, je me retournerai évidemment vers l hébergeur, la Fnac, en essayant d appuyer sur le fait que ils ne peuvent pas ne pas être au courant de ces arnaques .

Bref on verra.

 

PS: en testant ave. H2test, la carte fait 28 .

Celle que j ai testé avec Fake flash test est morte... Impossible a reformater, Fake flash l a tuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de mémoire, un market place met en relation clients et vendeurs, mais ne peut en aucun cas certifier de la qualité de la transaction ni être inquiété. Après, si tu apportes la preuve que tel vendeur s'amuse à fourguer de la contrefaçon, là, ils ne pourront pas jouer la politique de l'autruche et devront agir (au moins pour bannir le vendeur, qui reviendra sous un autre pseudo dans la demi-seconde qui suit). Mais j'ai bien peur que, dans tous les cas, tu puisses t'asseoir sur ce que tu as payé, jamais le vendeur ne te remboursera. Et la FNAC n'a rien à voir avec les transactions du market place.

ps Ils peuvent tout à fait ne pas être au courant de la situation. Tu te doutes bien qu'un market place, peu importe l'enseigne, ne peut pas vérifier les millions de produits vendus. Et il y a un autre argument imparable dans ce genre de situation : le simple fait d'avoir un prix ridiculement bas par rapport au marché à l'instant t, est une preuve flagrante qu'il y a un loup. Et c'est dans ce cas à l'acheteur de faire la part des choses. Comme si on te proposait un Intel i9 9900k à 15 balles alors qu'il est vendu dans toutes les bonnes crèmeries à plus ou moins 600€, faudra pas s'étonner de recevoir un Pentium II 233MHz :biggrin:

 

Jumao : pays d'expédition : Pologne. Encore un qui profite des frontières passoire pour ramener en douce de Chine de la contrefaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso,j ai commandé pas mal de micro sd sandisk chez aliexpress et la qualité varie beaucoup d un vendeur a l autre,même des fois entre différentes commande chez un même vendeur.

apres j ai vraiment reçu de micro sd 128 go de qualité d origine sandisk,comme des clones pourris avec 28go de capacité réelle.

dans ces cas la,un screenshot et remboursement de chez aliesxpress sans trop de soucis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share