pNes 3.1


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pNes

Cpasjuste s’est occupé de la plupart de ses productions « emulation » aujourd’hui, et c’est donc logiquement au tour de pNes, cet émulateur Nes, d’en profiter. Comme pour pFBA et pSnes, c’est au niveau de l’interface qu’il y a du changement, avec la possibilité d’appliquer un skin personnalisé pour obtenir un rendu exactement tel qu’on le souhaite. Petite curiosité dans le versioning de pNes, qui passe directement de la version 1.0 à la version 3.1 (u bond de géant), probablement pour être synchronisé avec ses petits cousins pFBA et pSnes (?).

Nouveautés / Corrections (3.1) :

  • skins: use zipped skins (put zipped skins in « skins » directory)
  • skins: add skin selection to main options menu
  • skins: change « skin » path to « skins »
  • skins: change « ROM_ITEM » name/type to « TEXT »
  • skins: add « color_missing », « color_not_working » and « highlight_use_text_color » options to « ROM_LIST > TEXT » skin config
  • options menu: set states options menu at the first place, for easier in game access
  • states menu: fix bug to return to main menu with back button
  • states: allow loading a rom with it’s state from the main rom menu
  • states menu: add tween position for a better effect
  • switch: input: use joystick click/press for either start (left joycon) or select (right joycon) on single joycon mode

Objectifs de ce portage de nestopia :

  • avoir une interface basique mais intuitive sur des plate-formes autres que windows
  • utiliser un rendu récent pour l’interface, pour la vitesse et le support d’effets
  • un code-source portable et multi-platformes
  • des mises à jour faciles du cœur d’émulation de nestopia (sans aucune modification du code source original)

Plate-formes supportées

  • Linux (sdl1, sdl2)
  • Nintendo Switch (libnx, sdl2)
  • Sony Ps Vita (vitasdk, vita2d)

Capacités

  • Support des sauvegardes d’état
  • Support de la mise à l’échelle hardware 2x, 3x, fit, fit 4/3 et plein écran
  • Support du filtrage hardware (shaders)
  • Support des titres, previews et icônes (png), nommés de la même façon que les roms, avec une extension .png au lieu de .zip/.nes, dans leurs dossiers respectifs (à créer si besoin).

Installation (switch)

  • copier le dossier « pnes » dans « /switch/ » sur la carte SD
  • copier les roms dans « /switch/pnes/roms/ » sur la carte SD

Utilisation (switch)

  • Appuyer sur (+) dans l’explorateur de rom pour configurer les options principales et les options par défaut des roms
  • Appuyer sur (-) dans l’explorateur de roms pour configurer les options propres à chaque jeu
  • Appuyer sur (+) ET (-) lors de l’émulation pour aller dans le menu des options

Remerciements

  • ScHlAuChi
  • devkitPro et tous ceux derrière libnx : yellows8, plutoo, profi200, WntrMute ….
  • ScHlAuChi encore une fois 

 

 pNes 3.1

 GitHub | Site officiel

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