melonDS v0.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

switch_hack

Les émulateurs sont toujours de la partie lorsque les portes sont ouvertes. Grace au hack Nintendo Switch il est donc possible de jouer à la Nintendo DS !

melonDS v0.1, développé par Hydr8gon, vous permettra de jouer à vos jeux Nintendo DS préférés sur la dernière console hybride de Nintendo.

 

Il a même fourni une FAQ pour éclaircir certains points, j’ai fait une sélection de ces questions :

Q: Est-il plus rapide que DeSmuME-NX?
R: Non, pas encore. Mais sur les jeux que j’ai pu testé il n’est pas loin derrière.

Q: Support-il l’OpenGL ?
R: Non, pas encore. melonDS ne supporte pas le rendu hardware mais lorsque cela sera possible je l’intégrerais dans la build Nintendo Switch.

Q: Un dump du bios est nécessaire ?
R: Oui. Vous devez placer le dump de votre Nintendo DS dans « sd:\switch\melonds ». Faites attention de bien nommer les fichiers « bios7.bin », « bios9.bin » et « firmware.bin ».

Q: A quel emplacement doivent être copiées les roms ?
R: A l’endroit que vous désirez. L’explorateur de fichier supporte la navigation de dossiers.

Ce genre de projet en parallèle a toujours eu du bon car chacun trouve des solutions de son coté faisant au final avancer très rapidement le développement de chacune des versions.  La scène hack avance vitre lorsqu’il y a de l’entraide mais aussi un peu de compétition.

J’en profite pour faire un coucou à notre confère Cid2Mizard qui fait un travail remarquable et grâce à qui j’ai pu faire la news étant ma source.

melonDS v0.1

NintendoMax

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share