Appareil Photo + Xbox.....


zouzou
 Share

Messages recommandés

Salut ;)

J'ai l'intention d'installer linux (gentoox home) ce we !

et je voulais savoir si je pouvais connecter mon appareil photo numerique

sur la xbox (usb) et balancer les photos directement sur le disque dur ?

Merci pour vos reponses !

Ciaooooooooo :0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai booté avec l'appareil allumé mais ce na rien changer

ca se trouve cé mon port usb que j'ai mal monter,

ya un moyen de testé le port usb, j'ai pas de souris ni de clavier usb woot ?

en usb j'ai juste une webcam (euhhhh l'eye toy de la ps2 hihihi ), et mon appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche alors ?

Sinon pour voir ce qui se passe sur l'usb on peut télécharger usbview (sous xebian, apt-get install usbview) ca fait un super arbre on voit tout :) Sinon il existe aussi usbtree en mode texte mais j'ai pas réussi à le trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'appareil photo j'ai rien pigé :lol: , c'est la premiere fois que j'essai de foutre des trucs sur un linux et je galere un peu :P

c'est quoi ssh ?

ya il un moyen de foutre linux en francais ? dans les menu il n'y a que l'anglais en langue

pour le pad si c'est pareil, la manette sert aussi de souris mais je trouve pas top le pad, en plus j'ai le duke qui est assez gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ssh=secure shell, c'est un moyen d'ouvrir une session texte sur la xbox à partir de ton pc (en général on conseille le logiciel putty). Tu agis comme si tu étais sur la xbox, mais tu es en mode texte. Il y a moyen d'ouvrir une session graphique à distance mais c'est plus compliqué et ça ne te concerne pas :)

Pour l'appareil, euh je regarde un peu ça et je te redis ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Salut!

j'a installé gentoox v3 comme il est indiqué dans les tutos

j'ai egalement reussit a installer un port usb pourl a souris et le clavier

Tous marche nickel !

Le PB : j'ai essayé de connecter mon appareil photo numerique est

malheureusement ca ne marche pas crying

j'essaye de chercher mais je trouve pas c'est la premiere fois de ma vie

que j'utilise linux !

est ce que quelqu'un peut m'aider merci !

ps: mon appareil est reconnu comme un disque dur sur mon pc

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie de faire la commande "lsusb" pour voir si il est reconnu : tu devrais voir un truc du genre "Usb mass storage... ensuite si ca marche il sera "relié" à /dev/sda1 que tu peux monter dans le répertoire de ton choix, par exemple pour le monter dans /mnt/photo (que tu dois avoir créé), tu fais

# mount /dev/sda1 /mnt/photo

Faudra que je pense à faire un tuto là dessus un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, essaye quand tu es loggé en root (pour passer en root tu tape la commande "su" puis tu entre ton pass root, "bxox" par défaut). J'ai regardé un peu la commande lsusb, apparemment elle ne détaille pas trop, essaye de lancer "lsusb -V" (ou alors le v est en minuscule, je ne sais plus), mais là il va te sortir un rapport de 3 pages sur ton usb...mais tu pourras voir si il y a qulque chose qui ressemble à un "mass storage device".

Si tu es allergique à la ligne de commande, tu peux télécharger usbview (apt-get install usbview sous la debian, sous la gentoo je sais pas trop) qui affiche un "arbre" des trucs connectés.

Et puis aussi tu peux voir si quand ton truc usb est relié à la box tu as un /dev/sda1. Pour ça tu tapes la commande "ls /dev/sda1" si il affiche qqch c'est que c'est bon (pret à monter donc), si il te met "total 0" ou un truc du genre c'est que c'est pas bon...

Pour ce qui est de "monter" l'appareil photo, je t'explique : il faut associer un repertoire (=sur la xbox) à un périphérique "matériel", par exemple le périphérique appelé "/dev/sda1" au repertoire "/mnt/photo". Sous windows on pourrait dire que le premier deisque dur est monté sous "c:\".

Voilà, bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok garbit donc j'ai bien ecouté tes conseils mais malheureusement

lorsque je tape la commande lsusb -V j'ai bien plusieurs page qui defile mais

rien qui ressemble a "mass storage device". crying

pour ce qui est de la command "ls /dev/sda1" apparament il ne l'accepte pas.

merci quand meme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh le coup du lsusb laisse tomber je crois qu'il ne donne que des numéros en fait (vendor id /product id), donc euh...je ne sais pas trop ce qui est installé sur ta xbox, essaye de lancer usbviex ou usbtree, peut etre qu'ils sont installés sur la gentoox.

Quand tu fais ls /dev/sda1 il te dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share