Protection par code


biquet100
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 je voudrais offrir une console à mon fils, mais vu que c'est un touche à tout, j'aimerais savoir si il y a une possibilité de bloquer tous les homebrews du CWF par un code pour éviter qu'il y touche :/

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

à ma connaissance, il n'y a pas moyen de faire ce que tu demandes. On peut mettre à code sur boot9strap, mais pour démarrer la console.

 

le mieux reste de former et informer ton fils. De toute façon je pense qu'il aura largement de quoi faire avec les jeux, pour ne pas aller bidouiller les homebrews. Je doute qu'il installe de lui-même des homebrews dangereux pour la console (et en général, ceux qui sont dangereux empêchent toute modification sans une double confirmation avec une combinaison de touches par exemple).

Tu peux également mettre le dossier des homebrews (sur la SD) en lecture seule, ça évitera qu'on y mette quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Serieux....les jeux video et les ecran sur de trop jeunes enfants - 10 ans augmente fortement le risque de trouble autitstique hyper activite et concentration. Les jeux améliore les réflexe ( c est de moins en moins vrai d ailleurs) mais grille les capacité de réflexion des enfants. Les lego et les puzzle au contraire améliore les capacités. 

Perso je suis contre JV  avant 10 ans et meme apres il faut limiter a max 2h / jour les we et mercredi apres le sport.

Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mien de 6 ans a fini Pikmin 3 presque tout seul... (presque parceque la dernière zone est un peu relou) il y a de la réflexion et de la gestion quand même donc je me dis que de ce point de vue, ça ne peux pas être négatif, et que ça favorise la logique.

il est complètement accro aux pikmin... on le limite à 1h tous les 2 jours, et avec les beaux jours on étale encore +, mais si il pouvait, il jouerait toute la journée... donc clairement oui, il faut limiter, et bien choisir le jeu

être totalement contre avant un certain âge, c'est inutile. Ils ont tellement l'occasion de jouer avec les copains ou les cousins que ça ne sert à rien d'interdire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nonosto ce n'est pas vraiment le sujet initial...mais pour ma part, j'ai commencé à l'âge de 7 ans avec Mario Bros, et je ne suis ni débile ni fainéant ni autiste ni en manque de concentration ni hyper actif. Ça fait donc pas loin de 31 ans que je joue, et je ne m'en porte pas plus mal. J'ai un taf, une vie en dehors du jeu, je paie mes factures, mes impôts, je fais du sport, je sors, etc.

il faut arrêter de voir le mal dans les jeux vidéo, qui peuvent tout autant aider à se développer, avoir un sens critique, imaginer, construire. Pour faire de la psychologie de comptoir : le JV ne se résume pas à GTA. Et les capacités de réflexion ne sont absolument pas annihilées par le JV, ça, c'est du grand n'importe quoi ! Ce n'est vrai que pour ceux qui ne savent pas choisir leurs jeux correctement. Il existe tellement de productions qui vont à l'inverse total de cette affirmation ! Par exemple, qu'est-ce que Minecraft sinon un LEGO géant aux possibilités infinies (et qui coûte bien moins cher que ces petites pièces en plastique que l'on pourrait soupçonner d'être en or 24 carats vu le prix de vente <_<). On pourra juste reprocher à ce jeu de ne pas permettre d'interaction directe avec les pièces, contrairement à un jeu physique (développement de la motricité et de la préhension)

Ce qui est dangereux, c'est celui qui donne du JV (on peut aussi mettre les tablettes, smartphones et autres objets technologiques dans le même panier) uniquement pour se "débarrasser" de ses gosses et avoir la paix. Avant ils les collaient devant la télé, maintenant c'est devant la tablette. Le JV a au moins la qualité de demander une interaction de l'utilisateur, ce que ne propose pas un film ou une série !

Une limite ? Bien évidemment ! Comme toutes les bonnes choses d'ailleurs. Tout est question de dosage. Mais totalement d'accord avec fredouille, l'âge n'est pas un paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share