Du Wifi Sur La Box Mais En Usb C Est Possible


dogo
 Share

Messages recommandés

Salut a tous je voudrai passer ma box en wifi alors avant toute chose j ai lu les differents posts traitant de ca mais rien ne repond a ma question

Je m explique je voudrai passer par une cle usb wifi sur mon PC portable et une autre sur la box mais est ce que c est possible car les methodes que j ai pu voir utilisent toute un routeur mais moi je voudrai passer par une cle usb wifi donc si quelqu un pourait m aider ce serait bien sympa merci d avance a tous ceux qui me repondront

Longue vie a GUEUX.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse Jlz mais je ne taquine pas trop Linux meme pas du tout en fait

Le probleme vient d un soft qui ne gere pas cela sous Media Center par exemple ce soft existe sous Linux d apres toi mais moi comme je l ai dit précédement je n y connnais rien a Linux

En fait je dois rechercher un programmateur qui touche et qui pourrait nous concocter un petit soft qui pourrait gérer cela sous Media Center ou autre mais ou pourrais je trouver la personne que je recherche

Voila avis de recherche sur un programmateur sympa qui aurait un peu de temps a perdre pour m aider merci d avance

P.S : si cela est faisable bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis tu chercheras longtemps, parce que je doute que quelqu'un fasse un programme dédié à ça, surtout pour un seul type de clé wifi (ça ne doit pas être toutes les mêmes j'en ai peur).

Mais bon si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure c'est tout benef pour toi. Sous linux par contre il ne doit pas y avoir de soucis, tu peux même espérer faire un "microlinux" bootable avec support wifi usb et ftp. Ca serait le top pour toi et c'est déjà plus facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a toi Garbit et la tu m interesses vraiment mais il faudrait que tu m expliques car je ne vois pas comment faire un "microlinux" bootable avec support wifi usb et ftp donc si tu peux m aider a comprendre ce serait sympa merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le wifi est deja operationnel sous xbox avec le kit wi fi xbox fé par..euh... je sais plus c'est qu'elle compagnie enfin bref tu px relier ta box a ton pc par wi fi etc... ca existe deja ca coute environ 100euros lles 2bornes wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, je parles en théorie parce que je ne touche pas trop, mais il suffit de compiler un kernel (le noyau linux) qui supporterait vraiment le minimum de choses : le système de fichier xbox, ta clé usb, le réseau, les protocoles que tu comptes utiliser (ftp etc). En suite faire un "initrd" (=initial ramdisk ?) c'est à dire une image du système linux que tu veux booter. Ensuite il faut ficeler le tout avec un bootloader (xbeboot) et écrire un fichier linuxconf.cfg qui lui explique où est le kernel, où est l'initrd.

Pour le kernel je pense que je saurais à peu près faire (j'ai déjà fait sur pc, et tout est guidé), mais l'initrd je ne sais absolument pas comment ça marche. Il faut se servir de la commande mkinitrd mais je ne sais en fait pas du tout comment on s'en sert.

Les questions qui se posent :

- es-tu un peu bricoleur ?

- quelles sont les references de ta clé ?

Je vais faire un peu de recherches sur l'initrd, comment ça marche.

EDIT : raik on parle bien de wifi par usb hein ??

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a tous de m avoir répondu pour Raik si tu retrouves le site ca peut m intéresser. Toff j ai regardé ton lien il est sympa mais y a pas de prix donc je vais chercher voir si cette piste est intéréssante car elle en a l air et merci a toi aussi Garbit mais je ne comprends pas bien tout ce que tu me dis. Je ne suis pas trop calé et ce que m ont proposé Raik et Toff m intéresse car au lieu de brancher une cle wifi usb tu mets le boitier wifi en RJ45 comme le matos sur la photo et sur le PC une clé ou autre

Mais merci a toi quand meme Garbit car ton idée semblait interessante je l avais lu dans une autre section mais cela a l air bien compliqué mais encore merci

Raik si tu retrouves le lien ne m oublie pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tout à fait

The simplest way to connect your Xbox, PS2 or other Ethernet capable devices to your wireless network is with the U.S. Robotics Wireless Gaming Adapter and Ethernet Bridge.

Vu sur leur site

Si tu as un prix ça peut être sympa de dire boutique et tarif.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ATTENTION

pour le point d'accès, je ne sais pas quelle connexion internet tu as mais il peut être plus intéressant de prendre un routeur/modem ADSL/switch 4ports qu'un simple point d'accès (moins de 130 E).

Perso si c'est pour faire du réseau simple je préfère le courant porteur de ligne (CPL) c'est moins cher OLITEC RJ45 moins de 55 E pièce. Ideal pour connecter 2 XBOX

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En voilà un de topic qui m'intéresse énormément ...

En effet, je pensais que la soluce du wifi sur X-Box se heurtait à un problème de débit mais d'après le post de Toff, il existe des modèles 54 Mbts :wub:

Pour le transfert ftp X-Box <==> PC, çà doit le faire non ?

Quelles différences exactes entre ces boitiers wifi plugé directement sur le RJ45 et le bon vieux fil RJ45 croisé (à part le prix ;) ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelles différences exactes entre ces boitiers wifi plugé directement sur le RJ45 et le bon vieux fil RJ45 croisé (à part le prix  ;) ) ?

Euh...... y a pas de fil c'est tout mais c'est ça qui fait toute la différence. ;)

autrement 100mbts/54mbts mais bon on ne passe pas son temps que à transférer des giga et pour le reste c'est amplement suffisant comme vitesse. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je suis de retour je n ai pas pu continuer hier je devais bouger mais je vois que mon sujet a intéressé quelques personnes

Pour répondre a Toff je n ai pas l adsl qui passe chez moi et je ne sais pas si je la verrai un jour. C est ca la campagne c est joli y a pas trop de bruit mais pas d adsl donc un simple point d accès me suffirait mais je vais me renseigner sur le CPL car je m intéresse depuis très peu au sans fil et je pensais direct au wifi mais je vais étudier cela niveau prix

Un petit message pour FFiF il est vrai que le wifi n offre que du 54Mbits/s mais bon cela est amplement suffisant vu que les transferts PC a Xbox ne se font presque jamais au dessus de 11 ou 12 Mo, c est plus embêtant pour les reseaux PC a PC car perso je transfère au Gigabit avec ma carte mère Asus mais la carte réseau de la bobox est un peu lente elle doit etre bridée a mon avis

En tous les cas merci a tous de vous être intéressé a ma question je vous en remercie tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu devrais faire une description complète du réseau faut qu'on comprenne ce que tu pourrais faire avec le réseau pour te faire une proposition adaptée.

Je sais que t'as un portable et une Xbox

C'est le portable qu'est en gigabit ?

La Xbox elle est en 100Mbit mais c'est normal c'est ton autre carte qu'est en avance hihihi

Un lien sur un produit CPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Toff ca va bien depuis hier bon je vais te dire ce que je veux j ai un PC de bureau en gigabit, un PC portable en gigabit et ma bobox

Je mets en réseau ma box avec mes deux PC soit l un soit l autre et j en ai marre d avoir des fils partout car tout est dans mon salon donc c est chiant

J ai regardé ton lien sur le CPL mais le taux de transfert est bas 14Mbits/s contre 54Mbits/s

La carte de la box est en 100Mbit mais elle est bridée car elle tourne un peu mieux qu une 10 vu la vitesse des transferts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je serais toi je mettrai du CPL partout soit 3 prises, et quand t'as besoin d'aller plus vite un cable libre.

Tu sais l'année dernier le 54Mbit était rare en wifi, aujourd'hui le 100Mbit arrive.

Pour le CPL le 54Mbit arrive et l'année prochaine le 100Mbit.

La carte réseau n'est pas bridée, t'as un problème de soft ou de paramétrage chez moi elle marche normalement.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share