Température anormalement haute du cpu


Master Kiwi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui je lance Speccy par curiosité et je vois mon cpu à 90°.
Rien d'autre que du traitement de texte et de la musique aujourd'hui.

La coque et le dessous de mon pc sont totalement froid et la machine a été nettoyée il y a un peu plus d'une semaine.
Pâte thermique d'origine, ordinateur ayant 2 ans.

Ordinateur portable MSI GX60

Merci d'avance ;D

720030cpu2.png501934cpu.png

Modifié par Master Kiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'air sort sans soucis, il a été nettoyé il y a un peu plus d'une semaine.
Les deux ventilateurs sont bien dégagés, l'air en sort bien et il est à peine tiède.
Le pc en lui même est froid, rapide et fluide.
Juste une baisse de performance en jeu mais ça c'est Windows 10 je pense, j'ai fais l'upgrade en même temps que le nettoyage, j'étais sous windows 8 avant.

J'ai pensé à changer la pâte thermique aussi, mais je voudrais attendre un peu car je voudrais changer le processeur pour un A10 plus puissant au passage.
Ma carte graphique est bottleneck par le cpu sur certains jeux.

C'est possible que le processeur soit aussi chaud sans que ça ne se ressente dans les performance ni dans la température extérieur du pc ?
Quand j'active la mini turbine pour ventiler à fond, il chute à 80° mais l'air qui sort des ventilateur est carrément froid, comme si je soufflais sur ma main pour donner une idée.
Donc du mal à croire que le processeur soit à 80° alors que cartes graphiques et disques dur chutent à 25°. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu es sûr que speccy est compatible avec les sondes de ta carte mère ? tu as essayé avec speedfan à tout hasard ?

dans tous les cas, ton CPU ne peut pas être à 90°C (avec un ventilo anto-régulé, il hurlerait à la mort limite turbine d'avion de chasse)...suffit de toucher ton ventirad pour le vérifier très facilement.

autre solution, après une petite demi-heure à l'utiliser, tu rebootes et tu vas voir ce que te raconte le bios, niveau température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, 90 degré, si le ventilo s’affole pas, si l'air est pas chaud et ton radiateur CPU non plus, c'est que les mesures de ton soft sont dans doute fausses.

Au pire vérifie que le radiateur est bien en appui, et qu'il a pas bougé quand tu as nettoyé. Tu dis avoir penser à changer la pate thermique. Tu l'as fait ? c'est pas clair. tu as démonter le rad pour nettoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share