Galaxy S7 Edge: Prix, Date et Fiche Technique.


Messages recommandés

Le Samsung Galaxy S7 et ses variantes seront officialisés au premier trimestre 2016 et le coréen compte sur eux pour rebondir, consolider sa place de leader et rehausser sa part de marché cette année.

La concurrence ne fait que s’intensifier avec une poussée impressionnant des marques chinoises qui vendent de plus en plus de smartphones au niveau mondial. Huawei, Honor, Xiaomi, autant de marques qui font du mal aux leaders du marché, Samsung en tête.

android.gs7.jpg


Actuellement, le successeur du Galaxy S6 est en test chez Samsung qui expérimente deux versions dont l’une est équipée d’un processeur Snapdragon 820 et l’autre d’un processeur Exynos 8890. En attendant sa présentation, nous avons décidé de compiler ici toutes les rumeurs sur le prochain modèle de la gamme. Notez bien qu’il ne s’agit que de rumeurs susceptibles de se confirmer ou non.

Deux Samsung Galaxy S7 et deux Galaxy S7 Edge

Tout comme cette année, Samsung proposera bien plusieurs versions de son prochain flagship dont l’une arborant un form factor classique et l’autre équipée d’un écran incurvé sur les deux bordures latérales. L’information a été confirmée, il y a quelques mois par Sammobile et les deux premiers modèles ont déjà été repérés sous les numéros SM-930 et SM-935.

Compte tenu de l’accueil qu’a reçu le Galaxy S6 Edge qui se décline désormais dans une version « Plus » avec écran de 5,7 pouces, il n’y a rien de surprenant dans le fait que Samsung réitère cette année en proposant une version incurvée. En outre, le Galaxy S7 Edge+ serait également annoncé au même moment et non durant l’été comme cette année.

galaxy-S7-S7-edge1.jpg


Ce serait donc quatre versions différentes du haut de gamme de Samsung que l’on pourrait voir arriver, comme le suggère Evleaks dans ce tweet : Galaxy S7, S7 Plus, S7 Edge et S7 Edge Plus !

Well isn't this interesting... pic.twitter.com/imbSzQslcH— Evan Blass (@evleaks) 11 Décembre 2015


Entre temps, de nouvelles précisions ont été apportées concernant les dimensions d’écrans des quatre modèles et Samsung semble avoir vu les choses en grand pour ce qui est de la version Edge.

Voici les tailles d’écran présumées des quatre modèles :

  • Galaxy S7 : 5,1 pouces
  • Galaxy S7 Edge : 5,5 pouces
  • Galaxy S7 Plus : 6 pouces
  • Galaxy S7 Edge + : 6 pouces

Un écran Force Touch sensible à la pression

De la même façon que les iPhone 6S et 6S Plus, le Galaxy S7 devrait mettre en vedette un écran sensible à la pression. Samsung avait déjà déposé plusieurs brevets allant dans ce sens ces derniers mois et les derniers contrôleurs tactiles de Synaptics devraient enfin permettre de mettre cette technologie en œuvre.

Il ne s’agira d’ailleurs sans doute pas du seul smartphone Android à proposer un écran Force Touch en 2016 et l’information a de nouveau été confirmée par le Wall Street Journal.




Galaxy-s7-force-touch.jpg




Un processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890 aux commandes.

Actuellement repérés sur plusieurs outils de benchmarks, les différents prototypes du Samsung Galaxy S7 s’équipent soit d’un processeur Snapdragon 820, soit d’un processeur Exynos 8890, dernière création de Samsung qui viendra prendre la relève de l’Exynos 7240.

Après avoir évité le Snapdragon 810 dans les modèles de cette année, Samsung semble prêt à renouer avec Qualcomm pour son flagship 2016.

Il faut dire que ces derniers temps, le constructeur de puces a mis les bouchées doubles pour faire oublier le Snapdragon 810 et ses déboires et, à en croire les premiers benchmarks, les performances du prochain Soc de Qualcomm seraient exceptionnelles.

A noter que ce dernier s’équipe de quatre cœurs maison Kryo, il s’agit donc de la première achitecture 64 Bit originale de Qualcomm.

snapdragon-820-benchmark-antutu1.jpg


Evoqué à plusieurs reprises sous le nom de code Mongoose, l’Exynos 8890 sera le prochain Soc de Samsung.
Il a été déjà été aperçu sur un prototype de l’appareil, laissant ainsi penser que cette année, Samsung ferait comme en 2013 et en 2014 en proposant une version Snapdragon et une version Exynos selon les marchés.

On notera au passage que si la plupart des prototypes embarquent 4 Go de RAM, un autre avec 3 Go de RAM a également été repéré, laissant ainsi entendre que Samsung n’a pas encore pris sa décision.
A noter tout de même que la version Snapdragon 820 serait seulement réservée à la Chine et aux USA, tandis que les autres marchés, comme l’Europe, auraient droit à un processeur Exynos.

Au cours des premiers jours de 2016, une capture d’écran présumée du Galaxy S7 faisait surface. Celle-ci confirme l’essentiel des rumeurs concernant la fiche technique du prochain Samsung, notamment la présence du dernier processeur Snapdragon 820 et de son GPU Adreno 530.

qualcomm-snapdragon-815.jpg


Malgré tout ce qu’on a pu entendre sur le sujet, Samsung aurait finalement décidé d’opter pour un capteur photo de 12,2 Mégapixels contre 16 Mégapixels les deux années précédentes.

Ça pourrait passer pour un retour en arrière mais, en réalité, il n’en n’est rien car ce nouveau capteur serait nettement pus performant que celui du S6.
Alors que ce dernier proposait une ouverture de f/1.9, le nouveau proposerait une ouverture de f/1.7, il serait donc en mesure de capturer encore plus de lumière, en particulier en basse luminosité.
Il est, en outre, fort possible que ce capteur repose sur la nouvelle technologie BRITECELL, présentée fin 2015.

Galaxy-s6.jpg

Un design identique au Galaxy S6….ou au Note 5

Depuis le début, toutes les sources semblent s’accorder sur un point, le design du Galaxy S7 sera similaire à celui du S6 avec tout de même quelques petits ajustements, en tout cas dans les grandes lignes.

Si les rumeurs disent vrai, effectivement, de face, les deux modèles seront difficiles à différencier. En revanche, de dos, le S7 ressemblera plus au Note 5 qu’au S6. Un dos légèrement incurvé comme sur la dernière phablette du coréen qui viendrait ainsi faciliter la prise en main de l’appareil.
En outre, le capteur photo dépasserait légèrement moins. Que du bon en somme !

Voici un rendu censé représenter le design réel de l’appareil.




samsung-galaxy-s7-rendu-dimensions.jpg

De nouveaux matériaux plus solides

A en croire les derniers bruits de couloir, le châssis du Galaxy S7 emploirait de nouveaux matériaux et l’aluminium 6013 serait remplacé par un alliage de magnésium 2,8 fois plus solide et 65% plus léger.

L’an dernier, Samsung avait déjà surenchéri en proposant de l’aluminium 6013 tandis que la plupart de ses concurrents proposaient du 6000. Cette année, Apple a renchéri à son tour en intégrant de l’aluminium 7000 au cœur de ses iPhone 6S et 6S Plus, il ne serait donc pas surprenant que son rival cherche à aller encore plus loin.

En outre, alors que les quatre derniers hauts de gamme du coréen lancés cette année misaient sur un verre de protection Gorilla Glass 4, Samsung pourrait bien abandonner le verre de Corning pour une solution maison. Le coréen vient, en effet, de déposer le nom de marque d’un nouveau verre de protection, le Turtle Glass. Un nom qui laisse penser qu’il sera encore plus costaud que le Gorilla Glass.




galaxy-S7-magnesium1.jpg

Une plus grosse batterie et retour de l’étanchéité

Bien que leur autonomie soit loin d’être catastrophique, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sont respectivement équipés de batteries de 2550 et 2600 mAh.
C’est loin d’être exceptionnel et la concurrence propose souvent mieux. Heureusement, face aux mécontentements du public, Samsung semble avoir pris conscience du problème et aurait décidé d’équiper les Galaxy S7 Et S7 Edge de batteries de 3000 et 3600 mAh, ce qui représenterait un grand pas en avant.

Une fois ces deux nouvelles batteries combinées soit au dernier processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, soit au nouveau Soc Exynos 8 Octa de Samsung qui proposent tous deux de nombreuses optimisations dans ce domaine, les deux téléphones devraient proposer une excellente autonomie.

Enfin, après nous avoir proposé un Galaxy S5 étanche en 2014, Samsung est revenu en arrière en 2015. Toutefois, avec le prochain modèle, le coréen envisage de réintégrer une certification IP67.


Le retour du slot micro SD ?

Si pour l’instant, ce n’est qu’une éventualité, il se murmure également que Samsung pourrait réintégrer le slot micro SD absent des Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5.
Comme nous vous l’avions déjà rapporté, celui-ci a été retiré, non pas à cause de la conception unibody des quatre appareils qui nous a fait perdre la batterie amovible mais en raison d’une incompatibilité avec les modules de mémoire UFS 2.0 qu’on retrouve dans les modèles lancés cette année et qui n’utilisent pas le même contrôleur.

Un problème insoluble ? Et bien pas vraiment car, bien que les deux prochains Galaxy S soient également attendus avec ces modules, d’après Sammobile, Samsung serait finalement parvenu à trouver un moyen de faire cohabiter UFS 2.0 et slot SD au sein du même appareil .




galaxy-S7-slot-sd1.jpg


Un port USB Type C

A en croire les dernières informations récoltées par Sammobile, c’est quasiment certain, le Galaxy S7 fera son arrivée avec un port USB Type C, norme qu’on retrouve déjà sur certains smartphones comme le OnePlus 2 ou encore les deux derniers Nexus.

Mais ce n’est pas tout car en plus d’être réversible, il pourrait également fournir des débits de transferts de données plus rapides et un taux de charge plus élevé que ses concurrents si jamais Samsung décide de l’équiper de la technologie USB 3.0, à l’instar des Galaxy S5 et Note 3, là où la concurrence propose encore de l’USB 2.0.

D’après le Wall Street Journal, le port USB Type C du Galaxy S7 sera associé à la recharge rapide et permettra d’obtenir une journée d’autonomie après seulement 30 minutes de charge.

Un nouveau TouchWiz encore plus fluide qu’iOS

En dehors de toutes les améliorations hardware attendues, Samsung devrait également nous surprendre avec son logiciel. Fin novembre, on pouvait déjà lire que le coréen avait fait appel à Google pour qu’il l’aide à optimiser sa surcouche.

Plus récemment, on apprenait que la société travaillait sur une toute nouvelle version du logiciel avec comme mot d’ordre, proposer un TouchWiz sans lags et offrant « une meilleure fluidité qu’iOS ».

Une façon pour la société d’améliorer un peu plus l’expérience utilisateur de ses smartphones. Des améliorations qui iraient dans la continuité des efforts déjà accomplis avec le Galaxy S6, l’an dernier.

samsung-galaxy-S7-touchwiz-1.jpg

Prix et date de sortie

D’après les derniers bruits de couloir, le Galaxy S7 et sa variante Edge seront officiellement présentés autour du 21 février à la veille de l’ouverture du MWC 2016 de Barcelone avec une date de sortie prévue pour le mois de mars.

Une récente fuite en provenance d’un opérateur chinois parle même d’une commercialisation autour du 18 mars soit un peu moins d’un mois après leur présentation.

Quant aux prix des deux appareils, ils auraient déjà été dévoilés. Le S7 serait ainsi attendu au tarif de 699 euros dans sa version 32 Go et le S7 Edge à 799 euros. Des tarifs un tout petit peu moins élevés que l’an dernier mais qui ne sont pas pour autant bon marchés.
Ceci dit, rassurez-vous, les prix des hauts de gamme Android ont tendance à baisser très rapidement.


Source: PhoneAndroid







Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Huawei et Xiaomi font d'excellents smartphones!

Bien que j'adore Samsung, je ne risque pas de prendre le S7....J'ai un S4,que j'ai récupérer et réparé, avec cyanogenmod CM13 (androit 6.0.1), et ça me convient très bien!

Perso, jamais je mettrai plus de 100€ dans un téléphone (c'est déjà bien trop à mes yeux :D )

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Clair j'ai acheté mon lg g3 350euro au lieu de 450euro.

Il y avais une action récup il y avais 100euro de réduction si ont on amené un phone android ou ios.

J'avais un vieux htc legend hs il s allumer systématiquement sur le bootloader même après flash.

Et le tactile de l écran au niveau supérieur étais hs.

Seulement le vendeur voulais voir le téléphone allumé

Donc j'ai charger la batterie à fond et redémarrer sur le dash en ligne de commande.

Résultat un téléphone bon pour la poubelle m'a permis de récupéré une ristourne de 100euro.

Mais j'avoue qu'à l'heure actuel j'en veux plus des téléphone trop chère.

Je garde mon lg ensuite j achèterai les entrée de gamme

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

pareil j'ai le s4 edge i9506 avec le smartdragon.

mais j’achète celui là direct parce qu'il sera dispo au bon moment pour moi, la ou c'est la meilleure offre du renouvelage de l'opérateur.

o_O huawei p8 lite un peu comme une dacia mais en téléphone ^^

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

o_O huawei p8 lite un peu comme une dacia mais en téléphone ^^

LOL , m'en fou, je roule bien en kia :D

en tout cas, il savent faire des rom contrairement a samsung

plus serieusement, huawei c'est pas du constructeur chinois a 2 balles, c'est vraiment de tres bons tels.

jsuis parti la dessus pour le dual sim car j'en avais marre de me trimballer avec un 4S et un S4 ( jamais vu une qualité cosmétique aussi moisie )

quant a la version "lite" , c'etait délibéré pour avoir un tel correct, et pas cher ( le systeme apple et samsung, avec une revision par an, et des sous-revisions du meme model pour samsung, a 700 boules ( sauf pour les gens généreux qui achetent encore des tels avec un abo :D ), ca a fini par me dégouter.

donc p8 lite, et ca me laisse meme des sous pour aller au bois ! :D

Lien vers message
Partager sur d'autres sites
  • 1 month later...

Samsung a repris la même politique qu' Apple. Refaire du nouveau, modifier 2-3 bricoles et vendre à un prix exorbitant. Et comme il y aura toujours des moutons pour vouloir le dernier sortie, alors cette technique marketing fonctionne.

J'ai des copines qui veulent le dernier Iphone sans savoir exactement ce qu'il apporte de nouveau.

J'ai mon Galaxy S3 qui me satisfait amplement. Si je veux faire de belles photos, j'achète un appareil photo. Un jolie caméscope pour de belles vidéos, etc...

Au pire, je me prendrai un S5 un jour mais pas plus. Les autres, on ne peut pas enlever la batterie facilement et ça, ce n'est pas pratique.

Modifié par Aurélie86
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant