Gateway Ultra 3.04 - Public Beta


Messages recommandés

La team Gateway, bien qu'extrêmement discrète ces derniers temps (au grand dam des utilisateurs de New 3DS), montre toutefois une réactivité surprenante lorsqu'il s'agit de rendre l'emuNAND compatible avec les dernières mises à jour de Nintendo.

LA MAJ 9.5.x de la 3DS n'aura donc pas tenu 24 heures avant que le kernel du gateway soit lui aussi mis à jour pour pouvoir en tirer profit. Il était en effet devenu impossible d'utiliser le bouton Select pour choisir son jeu, la version 3.0.4 corrige le problème. Comme d'habitude, il ne faut JAMAIS procéder à la mise à jour de votre emuNAND avant de vous être assurés que le kernel de ce linker est bien compatible. Si vous avez déjà mis à jour l'emuNAND, il vous suffit d'utiliser le launcher.dat 3.0.4 pour retrouver toutes les fonctionnalités du linker.

Le silence radio est toujours d'actualité sur le portage de la faille du navigateur sur New 3DS, privant encore les utilisateurs de cette console de gateway. Tout juste apprenions-nous récemment que l'emuNAND sur ce modèle ne serait pas possible au delà de 9.2.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Petit détail omis dans la news :

"We will not be able to support emunand 9.5 or higher for a while on the New 3DS. This is only an issue for the New 3DS, the old 3DS and 2DS will never have this issue. This is not a definitive barrier, but we feel it necessary to inform our users that while we are still working on releasing our New 3ds support, we will not be able to provide support yet for 9.5 emunand or higher for New 3DS on release."

J'en conclus donc qu'ils ont au moins réussi à faire tourner un exploit sur N3DS, avec emunand 9.4. Peut-être n'est-il pas assez stable pour le sortir maintenant, ou alors serait-ce tout simplement parce que la new 3DS n'est pas encore sortie en europe (et en amérique du nord?), et donc ils préfèrent attendre la sortie...?

Ils parlent de 'not a definitive barrier" pour l'emunand 9.5, donc ce serait uniquement la 9.5 qui pose problème?

Dans tous les cas : NE PAS METTRE A JOUR SA CONSOLE A LA SORTIE!!!

@+

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

on sait que le gateway tourne sur N3DS depuis un moment, je pense que si ca traine, c'est qu'il y a autre chose en test, un downgrade sur N3DS ?

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas pour le downgrade. Les firmwares avant le 8 (9?) ne sont probablement pas capable de tourner sur la N3DS (mémoire en plus, processeur plus puissant, boutons supplémentaires, toussa...) Quelqu'un sait-il la version de firmware au moment de la sortie au Japon?

Je pensais éventuellement à la possibilité pour Nintendo de retarder la sortie de la console, mais toutes les consoles qui seront dispo en europe/usa sont fabriquées depuis belle lurette.

On sait que les japonais ne sont pas des fannas de linkers, donc c'était pas forcément la peine de sortir l'exploit avant la dispo des consoles chez nous (petite exception pour l'australie).

Et puis, une annonce en grandes pompes à 2 ou 3 jours de la sortie de la console, ça fait toujours son effet ^^

@+

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant