Hacker Sa Wii Pour Les Nuls


Honorbrachios
 Share

Messages recommandés

Hacker sa Wii Pour Les Nuls


1/ Mettez votre Wii à jour (4.3E) depuis les paramètres de votre console et téléchargez l'archive suivante qui contient tout ce dont vous avez besoin : http://www.mediafire.com/download/1begvvbxsj6cs8r/Tuto+Crack.zip

2/ Suivez le tuto vidéo suivant : https://www.youtube.com/watch?v=e0HEvto6LX0 (voici l'adresse pour "LetterBomb" : http://please.hackmii.com/ )

3/ Installer les cIOS :
i) décompressez "d2x cIOS Installer b10.zip" à la racine de la carte SD
ii) Lancer d2x cIOs Installer 3.2 FR depuis Homebrew Channel. Une fois le disclaimer validé avec un bouton (A par exemple), il faut paramétrer l'installateur comme qui suit :

version du cIOS : d2x-v10-beta53-alt
IOS de base : 56
Slot du cIOS : 249
Revision du cIOS : 21010 (valeur par défaut, ne pas toucher)

Appuyer sur HOME pour le mettre en liste d'attente

version du cIOS : d2x-v10-beta53-alt
IOS de base : 57
Slot du cIOS : 250
Revision du cIOS : 21010(valeur par défaut, ne pas toucher)

Appuyer sur HOME pour le mettre en liste d'attente.

Valider maintenant avec A, puis faites à nouveau A pour débuter l'installation. Les IOS vont être téléchargés automatiquement (*), patchés puis installés.

4/ Voilà maintenant la console est hackée proprement, installez les app sur votre SD

5/ Pour le disque dur si vous voulez 2 partitions (une pour les jeux wii et l'autre Gamecube), il faut partitionner le Disque Dur depuis votre ordi en 2 partitions fat32.
La 1° de 100 Go pour vos jeux Gamecube etc et la 2° pour vos jeux Wii.
Ensuite brancher le Disque Dur sur le port usb 0 (port du bas, wii couchée).
Lancer CFG Loader, il indique ne pas trouver de partition Wbfs,
Appuyer sur +, puis A et formater la 2° partition en wbfs (il faut garder l'autre pour y mettre ses jeux Gamecube).

6/ Pour gérer vos jeux Gamecube, il faut les placer/renommer de la manière suivante sur votre partition dédiée :
'Racine disque dur/Games/GF7P01/game.iso
"GF7P01" correspond à l'ID du jeu (ici Starfox Assault). Vous pourrez toutes les trouver ici : http://www.gametdb.com/Wii/List

7/ Pour les jeux Wii, utilisez un manager tel que Wii Backup Fusion. Have Fun !

Merci à "Mad Cracker" pour sa vidéo Youtube.
Merci à "Badablek" pour son lexique, son tuto (très complet) et son SAV sur Gueux.

Et pour finir merci à toute la communauté de Gueux, toujours aussi sympa et serviable.

Honorenza

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même si je ne peux que te féliciter de vouloir partager tes infos, je trouve non seulement ce tuto inutile, mais aussi rempli d'erreurs (ou de choses inutiles à mes yeux)

premièrement, tu t'aides du tuto (alors que tu n'y connais strictement rien à la base) de Bada, en y rajoutant justement les choses qu'il en faut pas... donc c'est un tuto qui ne sert à rien

-> aucun intérêt auj à mettre du wbfs, et encore moins à diviser en deux le disque dur (sauf à garder une partition en ntfs)

-> tu parles de wii backup fusion, qui est uniquement mac si je ne me trompe

-> ton fichier a été effacé :s (désactivez adblock)

-> tu parles de jeux gamecube mais tu n'expliques pas comment faire, alors que ton tuto s'adresse à des "nuls" qui, à mon humble avis, ne sauront se dépatouiller là-dessus tout seuls

ps: tu veux un tuto pour les nuls? regarde celui-ci, très succint, mais amplement suffisant lol (juste à ajouter l'étape letterbomb si jamais hackée) : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/278398-reinstallation-complete-et-propre-hack-wii/?p=2122029

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pas de souci, pour backup fusion il existe pour win et mac.

Edit mais pour le DD le formater fat 32 c'est chiant pour les jeux Wii qui font plus de 4 Go, pas possible de prendre un autre format pour ces derniers ?

edit le fichier est toujours online (peut être ton adblocker)

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut-être le adblocker effectivement

tu peux aussi mettre une partition ntfs pour les jeux wii si tu préfères (mais dans ce cas-là il te faudra une autre partition fat32 pour les apps), mais je ne vois vraiment pas en quoi c'est gênant le fat32 pour les jeux wii, je ne connais personne qui ne s'en soit jamais plaint

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hormis gaspiller inutilement une SD ? non

edit : quel volume ? celui de la manette? oui, tu peux; celui qui se lance en fond du menu? normalement, si tu as bien fait les choses, tu as dû désactiver ce son (perso, je l'ai remplacé par une zique des cités d'or, nostalgie, nostalgie :), enfin cette zique là c'est sur l'usb loader que je l'ai mise hein :))

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hormis gaspiller inutilement une SD ? non

edit : quel volume ? celui de la manette? oui, tu peux; celui qui se lance en fond du menu? normalement, si tu as bien fait les choses, tu as dû désactiver ce son (perso, je l'ai remplacé par une zique des cités d'or, nostalgie, nostalgie :), enfin cette zique là c'est sur l'usb loader que je l'ai mise hein :))

Non celle-là est déjà désactivée, je parle ici du volume de l'audio sortant de la console, à chaque fois que je l'allume par rapport à mes autres appareils ça hurle.

ps : Ah les cités d'or :3, il y a aussi les Ost de Nadia et le secret de l'eau bleue, ;).

EDIT : le hack sur wii chez moi, c'est vraiment maudit j'ai tout réinstallé proprement et en fat 32 (en NTFS ca merdouillait grr) et maintenant les màj de usb loader gx prennent des heures alors que j'ai un bonne connexion... --"

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est réinstallé, nintendont m'a demandé de changer l'ios58 (j'ai mis IOS58-64-v6176.wad). Maintenant j'ai droit à "nintendont initing device 0 error"et blackscreen. :s

Aucun Loader Gamecube ne fonctionne, j'ai selon l'appli Blackscreen ou freeze... Et dios mios je n'arrive pas à l'installer...

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share