Débutant Cherche Un Peu D'aide


olivier2005
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Deja merci de m'acceuillir sur ce forum ou j'espere les pros pourront m'aider un peu

Mon fils me reclame une DS pour Noel et le plus dur ce n'est pas de lui dire oui mais de choisir. En fait on est un peu perdu entre les modeles et les linkers et j'aurai aimé avoir quelques infos. Nous hesitons entre une ds lite, une 2ds voire meme une 3ds. En fait, c'est surtout la possibilité d'utliser un linker qui nous fera trancher

Déja, sur une console neuve 2ds voire 3ds, est ce qu'il y a forcement un linker pas forcement trop cher qui permettra de copier des jeux ( j'ai vu ca et là que les derniers numero de serie avit quelques soucis ). D'autre part, sur une 2ds voire 3ds est ce qu'il y a des linker qui ne permettent d'emuler que des jeux ds ou aussi des jeux 3ds meme si ils sont en 2D

Enfin bref, si je pouvait avoir quelques billes parce que j'ai pas envie de depenser une centaine d'euros en plus dans un linker et je me dis qu'acheter une 3ds n'est peut etre pas une super idée si il ne peut jouer qu'a des jeux de DS

En vous remerciant par avance de vos précieux conseils

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc sur Nintendo Dsi tu peut la prendre avec une SuperCard Dstwo , le meilleur linker pour cette console qui supporte tout les jeux sans problème et qui possède des emulateur GBA et Snes.

pour la 2DS tu peux la prendre aussi , et mettre un Linker DS qui ne servira qu'a lancer les jeux NDS tu ne pourra pas lancer de jeux 3ds . (d'apres les infos sur la scène des linkers type Gateway,Sky3DS etc...seront prochainement disponible et supporterons les Firmware 9.x.x.x pour lancer les jeux 3ds) (une autre news aussi un exploit pour le moment sans Loader pour lancer les jeux via un Custom Firmware sur la console )

pour la 3DS il faut faire attention a ce que tu achète bien regarder le LEH /LEF qui va déterminer si 4.5 ou inférieur ou supérieur. si 4.5 tu pourra prendre un Linker Gaetway et lancer les jeux 3ds via emuNand 9.2.0.20E.

Emunand c'est une nand émuler sur SD

si tu prend un 3ds avec un fiwmare au dessus de 4.5 tu te trouvera dans le même cas de figure que la 2DS.

si tu as d'autres questions n"hésite pas

Modifié par crash251
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse Crash

Dans l'esprit, tu conseille donc de partir sur une 2ds, de prendre un linker qui me permettra de lancer dans un premier temps des jeux DS normaux puis dans quelques temps de basculer sur un linker qui permettra de lancer des jeux de 3ds mais en 2D c'est bien ca ? J'espere que peu importe le firware de la 2ds que je pense acheter neuve, le linker marchera. L'idée etant aussi de ne pas me ruiner pour un petit gars de 7 ans qui cherche juste le coté ludique

OLivier

Modifié par olivier2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ta démarche est bonne

juste que sa te fera acheter 2 linkers

normalement la Team Gaetway va sortir un Fiwmare compatible 9.2.x.x , mais c'est une supposition , il vont peut être sortir un autre linker pour le support du 9.2.x.x

j'ai pas plus d'info.

si c'est le cas avec le même gateway qu'actuellement il est livrer avec 2 linker 1 pour les jeux nds et l'autre pour les jeux 3ds

donc a voir dans le temps , si tu est pas trop presser acheter la console et attendre decembre pour le linker si Supercard ds two ou Gateway

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici un retour d'une personne pour la 2ds;

Je n’ose même pas jouer à des jeux comme Kid Icarus : Uprising, qui demandent une main sur la console et la seconde avec le stylet tout en actionnant constamment la gâchette. De plus, les plus petits auront encore plus de difficulté à prendre la console en main.

L'idée etant aussi de ne pas me ruiner pour un petit gars de 7 ans qui cherche juste le coté ludique

Oubli pas de compter le prix des jeux et lire la charte du forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, la 3ds se prends mieux en main et oui la r4i gold rts est compatible avec toutes les versions. La suggestion de la 2ds c'est parcqu'elle n'as pas de charnière, donc plus robuste, mais si ton enfant sait faire légèrement attention, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

discuter prix de la console quand on veut un linker frise l'indecence...Et m'a toujours nrv :marteau:

Pour la compatibilité des 3ds tu as les épingles (A mon avis tu n'as lu AUCUN épinglé...Et la CHARTRE...) et en plus Crashgà déjà gentiment repoindu à cette question récurrente :whistling:

3Ds sinon rien, ton fils sera au moins à la page avec ces potes (et pour jouer avec). Les DS classiques sont quand même passées de mode et nos chère tête blonde veulent être à la page!

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas trop ton retour byp. Discuter le prix de la console c'est en effet un choix entre une 2ds à 99 euros et une 3ds à 180. Ce n'est pas forcement neutre d'autant que la 2ds lui permettra aussi de jouer a des jeux 3ds si il le veut un jour. Cela permettra aussi d'acheter des jeux d'occasion. De plus pour une 3DS les linkers ne sont pas encore legion et ne sont pas non plus au meme tarif donc tu passe d'une console à 130 euros à une à 250 ou 300 et pour une console d'enfant le prix me parait disproportionné peut etre a tort

La 2DS est a notre avis un juste milieu. Et pour info, j'ai lu les epingles. Maintenant pour un novice, ce n'est pas forcement evidement de comprendre qu'un linker truc va avec le firmware 3.2 mais pas avec le 3.1 a mois de mettre a jour le bios alors qu'avec le linker bidule, si ton kernel est en 1.2 et que tu flash ta console en wood 1.64 tu pourras joué au jeux version x.y

Les forums sont aussi fait pour les neophytes de 40 balais qui n'y connaissent pas grand chose en console et j'ai trouvé les réponses que je cherchais c'est bien là le principal ( j'en profites pour remercier tout les gens qui m'ont répondu )

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je pense que Byp voulait dire que discuter du prix d'une console quand on dit que l'on achète un linker c'est mesquin car pour 90 % des gens c'est le seul fric qu'ils lacheront a Nintendo

Ton linker tu y met 80 jeux a 20 € = 1600 €

Alors venir discuter du prix d'une console après ce calcul

Aux admin :Je sais que je suis à la limite de la charte mais si mon message dérange n'hésitez pas à le supprimer

Edit : quand je parle de 1600 € c'est la fourchette basse

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tophe45, je pense que tu as bien résumé, et non, tu ne tombes pas hors charte, tu ne fais que donner un exemple d'utilisation de linker (qui, hélas, n'est pas loin de la vérité pour beaucoup d'acheteurs de ce type de cartouche, soyons honnêtes).

comme l'a dit dcx, de manière bien plus soft que Byp je l'accorde, on ne discute pas d'économie quand on achète un linker. Doit-on rappeler qu'utiliser un backup sur un linker sans en posséder l'original est illégal, puni par la loi, et totalement hors charte.

bref, revenons à nos moutons...sans sortir de la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share