Changement De Window Manager


Garbit
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai essayé d'installer kde sur ma xebian 1.0.2, pas de problème ça marche pas mal (à part le son qui grésille au démarrage), mais en fait j'aime autant avoir xfce, ou mieux, une fenetre pour choisir son window manager (et son login et son mot de passe).

Mais, mais, mais : je ne sais pas trop où ça se passe, j'ai lu dans ~/.xinitrc mais je n'ai pas de tel fichier ; j'ai un /etc/x11/xinit/xinitrc (si je me rappelle bien) mais il ne fait pas référence à kde. Donc voilà je ne sais que faire, et en plus je ne sais pas quelle commande il faut pour lancer xfce (des commandes du type *xfce* j'en ai toute une page et il n'y a pas de xfce-start ou autre start-xfce).

Et tant qu'on y est comment virer l'autologin ? enfin je n'en ai pas l'utilité pour l'instant mais je pense que ça se configure dans le coin...non ?

Enfin merci d'avance les rois de Linux (FFlF, si tu nous regardes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour kde je l'ai aussi et je le trouve tres bien (bon bref) je n'ai jamais essaye de l'enlever donc je ne peux pas te dire.par contre pour l'autologin tu peux essayer d'installer gdm:apt-get install gdm qui est un ecran de login ameliorer et qui te permet de choisir qui va se connecter a linux.

installe le.il est pas trop compliquer a configurer (quoique j'ai eu pas mal de merdes avec) mais il est genial.

je reedite.tu peux installer gnomme et sawfish a la place de kde.l'install depend de ta version de debian.

pour une version woody il faut taper apt-get install gnome-session nautilus gnome-control-center gnome-applets sawfish-gnome

pour une version sid il faut taper apt-get installl gnome-session nautilus gnome-control-center gnome-applets gnome-icon-theme sawfish-gnome

pour les parametrage je te laisse faire car de tete je ne me rappelle pas de tout.

Modifié par nick_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou si gdm te plait pas il y a aussi kdm qui y ressemble (c'est celui de kde, mais il peut lancer tout autre gestionnaire de fenêtres)

les rois de Linux (FFlF, si tu nous regardes...)
Je t'arrête de suite!! Je ne suis qu'un débutant dans Linux.. J'ai une bonne maitrise de l'utilisation sur Xbox car je fais ça depuis pas beaucoup moins longtemps que j'utilise Linux, mais au niveau utilisation générale de ce merveilleux sytème je me placerai pas très loin au dessus du niveau de "noob". Vala pour les explications techniques ;)

Parce qu'après quand je donne des réponses incomplètes on me demande si faut se mettre à genoux pour que je veuille bien offrir mon secours. Mais j'y connais pas grand chose! Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci à vous je vais essayer ça !

FFlF -> le mythe s'effondre ! comme tu as l'air de maitriser pas mal de truc je me disais : hum c'est une bête ! Mais en tout cas ton niveau est suffisant pour répondre à mes questions :P

Et pour lancer xfce vous avez une idée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

et au faite tant que j y suis g mis amsn dans le dossier live mais quand je fait l explorateur de xbian je le vois mais quand je veux l installer il me dit que je dois me logguer comment faire merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share