Corona V1 Ne Boot Pas Sur Xell


sparazell
 Share

Messages recommandés

Salut a tous :)

Alors j'ai un jr programmer et un coolrunner rev D (avec le quartz pour la V1) alors j'ai bien réussi a dump ma nand a créer le fichier ECC a l'écrire et a programmer ma coolrunner avec un timing (j'ai essayer 2-3 et 3-2 qui, sur le net, semblent les meilleurs) mais voilà j'enlève mon jr programmer je passe ma coolrunner en mode NOR et sur le switch SLIM et la j'ai essayer une 10 aine de fois en changeant le timing et en essayant les points alternatifs du CPU_RST (le pad D sur la puce) mais la console ne boot pas sur xell et je ne sais toujours pas pourquoi car la led rouge est bien allimente (un beau rouge bien vif) et la led verte clignote avec aussi une couleur forte environ toutes les 5 secondes donc signe que la puce est bien alimenter et mes soudures sont ok

Voilà je suis un peu perplexe merci a vous :)

EDIT: j'ai remis ma nand d'origine et je ne sais pas si c'est normal mais quand je desactive la coolrunner la console boot normalement et quand je l'active la console ne boot plus j'iamgine que c'est normal car la puce est fait pour lancer les codes non signes mais le probleme ne pourrais pas etre la coolrunner ? sachant qu'elle est neuve :/

EDIT2: d'apres ce que je vois sur le net mon fichier ECC ne serait pas "bien" fait car je vois beaucoup de choses qui sont notee quand je regarde sur le net alors que moi je n'ai absolument aucun detail

Checking Files
Finished Checking Files
Initializing nanddump1.bin..
Corona
RGH2 Selected
Nand Initialization Finished
ECC created
Modifié par sparazell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu le même soucis sur deux corona v2.

Je suppose que tu utilises j-runner donc essayé de créer ton ecc avec autogg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon la chance a pas l'air d'etre de mon coté... j'ai appliquer vos 2 conseils mais au moment de demarrer la console j'ai le droit a une led centrale verte et au bout de 2 secondes elle passe en rouge... j'ai essayer de remettre ma nand d'origine mais la rien n'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon la chance a pas l'air d'etre de mon coté... j'ai appliquer vos 2 conseils mais au moment de demarrer la console j'ai le droit a une led centrale verte et au bout de 2 secondes elle passe en rouge... j'ai essayer de remettre ma nand d'origine mais la rien n'y fait

Bonjour,

LED rouge fixe au bout de 2 secondes ? J'ai déjà eu le souci sur Corona.

Ca m'a tout l'air d'un problème hardware : Une piste coupée ou arrachée, ou une gouttelette de soudure qui fait cc quelque part. Passe ta carte-mère à la loupe, spécialement là où tu as pris tes points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayer avec un autre ecc fuzy mais rien ne change

Bonjour,

Pour l'ecc ne te tracasse pas, tu verras plus tard : Il est exécuté quand la console boote enfin : Or, elle ne boote pas.

Tu as toujours la LED centrale rouge au bout de 2 secondes ?

Tu as toujours la Coolrunner au vert fixe ? Plus d'impulsions ?

J'ai envie de te dire : Démonte ta coolrunner, et réinjecte ta Nand d'origine, histoire de repartir sur de bonnes bases.

1ere chose : En finir avec cette led centrale rouge, c'est à dire réparer ...

A bientôt et bon lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Dr

alors jai dessouder le 3v3 et le gnd de la coolrunner comme ca elle ne rentre plus en cause

je suis desole j'ai du mal m'exprimer en faite ma led verte ne s'allume plus du tout quoi qu'il ce passe (alors que c'est pour symboliser une erreur de branchements que j'ai verifier et qui sont ok)

je viens tout juste d'essayer j'ai ecrit le dump d'origine allumage led centrale verte 1-2 secondes et pouf ca passe en rouge et je sais pas si ca peu aider mais le ventilateur tourne normalement

je verife tout les soirs apres le boulot (et meme plusieur fois par soir) en me disant que je n'aurais pas vu une boulette d'etain ou une piste couper... j'ai retirer les x-clamps et j'a regarder le pad de cpu_rst ( que je n'utilise pas car je n'ai pas reussi a le souder donc j'ai utliser un pad alternatif) et celui est un peu noir donc j'ai gratter un peu en faisant super gaffe le pad est en tres bon etat juste le produit qui protege la cm qui l'avait fait noircir

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FT3T10 c'est ok. Je l'utilise aussi sur les Corona.

Je soupçonne une coupure sur la ligne du cpu_rst.

Prends ton multimètre et teste la continuité entre c5r11 et ft3t10.

Ensuite entre c5r11 et r4p4.

Enfin entre r4p4 et ft310.

Et dis nous ce que ça donne. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces