[Résolu] -Cherche Quelqu'un Pour Souder Un Cobra Ode Sur Le 44/49


Messages recommandés

Voici l'échange :

Moi :

Bonjour,
Je viens de recevoir la console et je suis très mécontent.

La console a été mal remontée : il manque des vis et la plaque des
boutons power/reset était déboitée.
Le summum : vous n'avez même pas remis les nappes du cobra dans le
colis.

La franchement , je suis désolé, vous me dites que vous ne pouvez pas me
rembourser car pour vous le travail est fait. Je suis désolé mais non ,
d'une le travail n'est pas fait (soudure incomplète) et de deux vous ne
rendez pas toutes pièces que je vous ai envoyé.

J'espère une réponse rapide à ce problème car sinon je serais obligé
d'appliquer des sanctions à votre égard.

Cordialement.

----------------------------

Ninjabox :

Bonjour,

ils manquaient des vis déjà a l’envoi, la console est arrivé dans nos locaux dans cet état
veuillez nous énumérer les vis qui manque
aussi
la soudure a été TOTAL, vu la photo que l’on vous envoyé, sauf que vous
avez endommagé votre carte mere, elle n’est pas réparable

Salutations,
L'équipe Ninjabox
----------------------------

Ninjabox :

Bonjour,

il est légitime que vous cherchiez la moindre petite chose, mais nous pourrions faire de meme, que lorsque l’on reçoit
une console dans votre état, et que l’on passe derriere et ben ce n’est
pas très sympathique, car on passe du temps pour faire fonctionne. On
cherche le soucis, et après un bon gros 30 min, après
avoir testé une par une les pieces du cobra, on en déduit qu’il y a un soucis en amont
Salutations,
L'équipe Ninjabox
-----------------------------
Moi :
A l'envoi , effectivement il manquait juste une vis sur le shield,
que j'ai retrouvé dans ma trieuse à vis après envoi.

De votre coté , c'est la vis qui maintient le lecteur Blu-Ray qui
n'a pas été remise.

Il y a eu également le cache HDD qui a été mal remis car la vis de
sécurisation du HDD a été remise avant le cache.

De plus , la console était propre quand je l'ai envoyée et le
support des boutons power/reset n'était pas déclipé.

Vu comment j'avais calé la console dans le colis je ne vois pas
comment elle a pu se décliper...



Le plus gros problème dans cette histoire est que vous ne m'avez pas
restitué les nappes de raccordement du Cobra.

Du coup, j'aimerais bien savoir ce que je peux en faire sans les
cables, il est devenu du coup complètement inutilisable et la c'est
votre faute.

Je veux bien passer l'éponge sur le remontage de la console mais je
n'aime pas que l'on se moque de moi sur la non restitution des
éléments vitaux du cobra.

Dans mon colis initial, j'avais fourni l'ensemble des éléments du
Cobra ODE , même le QSB HS, j'attend donc de récupérer les même
éléments et fonctionnels.



Pour info, le problème en amont, qui est du à ma mauvaise
manipulation n'a jamais été un mystère car avant de passer commande,
je vous en avais déja informé par email.

Je ne vous ai pas pris en traitre la dessus et ai joué la
transparence tout le temps.

J'attend donc la même chose de vous.



Pour info voici les photos que j'ai pris lors du déballage et
redémontage de ma console :



https://dl.dropboxusercontent.com/u/78686754/IMAG0241%5B1%5D.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/78686754/IMAG0242%5B1%5D.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/78686754/IMAG0243%5B1%5D.jpg



Cordialement.
Modifié par crazymikefra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais curieux de voir qui se cache derrière cette boutique...

Mauvaise foie, travail dégueulasse. Devrais changer de métier. ^^

c'est pas dur , c'est une boutique de Montpellier qui a pignon sur rue, quelques recherches et hop tu trouve le proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Purée a voir cela je me demande ou est passé ma xbox fat souffrant d'un rod que j'avais envoyé a l'époque du jtag vu qu'elle étais compatible.

Lorsque la xbox étais froide je pouvais voir le dash une fois chaude le rod apparaissait, en ayant vu la vidéo sur leurs site pour leurs rebillage j'ai envoyé la console.

Ensuite j'ai eu un mec au téléphone quelques jours après me disant qu'elle n'étais pas réparable (d'un coté je m'attendais a une réponse pareil car les jtag c'étais rare avant le rgh)

Ensuite il a voulut me facturé 25euro car ils ont testé la console, je leurs ai dit de garder le lecteur en échange car ça m'aurait revenu trop chère pour une console hs.

C'est cool de leurs part qui ont accepté mais miantenant vu les retours je me dit que aussi loin la nuits tous les chats sont gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon suite de l'affaire :

J'ai recu aujourd'hui, un paquet de nappes, soucis : elles sont dans des longueurs incorrectes. La pire étant la 24 points opposées qui ne fait que 15cm !!!

En plus de cela, j'ai une PS3 60Go en stock et je me suis dit que je pourrais tester dedans, bim pas de bol, je me rend compte que le cobra que j'avais initialement envoyé en 4.30 est revenu en 4.20 QSV (donc sans les connecteurs PATA entre autre).

A ce train la , je suis pas prêt de m'en servir de ce cobra...

La je les ai relancé en listant minutieusement tout ce qui manquait, voici la lsite (un peu longue peut-être) :

- Les câbles reçus le 18/01/2014 sont incorrects :
- A l'origine j'avais reçu les mêmes câble que ceux décrits dans
la doc du Cobra (que je vous recopie ici) :


Cable Types

Type A


FFC Cable, 60 Positions, Same side contact, 320mm


Type B


FFC Cable, 60 Positions, Opposite side contact , 320mm


Type C


FFC LVDS Cable, 24 Positions, Same side contact, 300mm


Type D


FFC LVDS Cable, 24 Positions, Same side contact, 370mm


Type E


FFC LVDS Cable, 24 Positions, Same side contact, 350mm

Type F


FFC LVDS
Cable, 24 Positions, Opposite side contact, 370mm



- Et voici ce que j'ai reçu le 18/01/2014 :



- FFC Cable, 60 Positions, Same side contact, 220mm,
Quantité 2

- FFC Cable, 60 Positions, Same side contact, 270mm,
Quantité 2

- FFC LVDS Cable, 24 Positions, Same side contact, 350mm ,
Quantité 2

- FFC LVDS Cable, 24 Positions, Opposite side contact,
150mm : Quantité 1 (Beaucoup trop court !)



- Vis de maintient lecteur Blu-ray (Console modèle CECH 3004)
manquante alors que promise à l'envoi par téléphone.



- Cobra ODE recu le 18/01/2014 n'est pas le bon, celui commandé
(Commande n°012479) était un 4.30 complet et celui recu n'est plus
qu'un 4.20 QSV (version allégée)

Voici la photo de preuve :
https://www.dropbox.com/sc/v4sm9yi3icy02er/Q0dgMsGoYI

Je regrette de ne pas habiter du coté de Montpellier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant cette boutique avait bonne réputation a un moment sur pas mal de forum de hack ...Les soucis a mon avis, proviennent surement d'un trop de prise en charge ,sans pouvoir autand assurer le service .

La en a peine 2 mois, 2 très très gros soucis pour cette boutique juste sur GX.

Avant y avait un membre de GX lié a ce mag ,qui permettait de résoudre tout cela de la meilleure des facons ...Ce fameux membre d ailleurs, depuis pas mal de post a soucis ne répond plus ???

Si un admin ou modo ce souvient de son pseudo, cela serait sympa de voir ,si il peuvent ce mettre en contact avec lui ,pour essayer d arranger ton GROS soucis .

Pour l instant NINJABOX boutique a éviter ..... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du soutien, la j'avoue que désormais je suis pressé que tout rentre dans l'ordre.

Moi qui me faisait une joie de profiter de mon Cobra , j'avais que la fête est bien gachée ...

Sincèrement , c'est la 1ère fois que je fais de la pose de puce, mes dernières tentatives de hack ont toutes été via soft (Xbox 1 et Wii) , la je m'éclatais mais la l'éclate est très loin.

Je pense aussi comme toi qu'ils sont débordés mais ya un minimum de suivi à faire quand même sur des commandes.

Perso, je fais souvent des dépannages et du conseil informatique pour des connaissances, je suis super parano et fais bien gaffe à ce que tout se passe bien. En général cela plait beaucoup à ceux qui me demandent mon aide en informatique et je suis apprécié pour cela. Je me dit que certaines boutiques n'ont peut-être pas la même attention que des gens qui font cela à titre perso.

Et dire qu'au début , je leur ai fait confiance parce que leur boutique paraissait pro...

Sincèrement , si les témoignages commencent à se multiplier il va falloir qu'ils se méfient car un jour quelqu'un finira cette histoire au tribunal.

Je sais qu'ici on parle de hack et que ceci est au bord de la légalité mais cela n'empeche que comme tout commercant ils ont des obligations face à la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'arrivant pas à trouver quelqu'un pour souder , je suis en train de chercher pour m'équiper en meilleur matériel de soudure.

Pour l'instant , en restant dans un budget serré , j'ai retenu cette liste :

Velleman Station de soudage reglable 48W 150 - 450°C : http://www.amazon.fr/gp/product/B004VDJ72E/ref=ox_sc_act_title_9?ie=UTF8&psc=1&smid=A2ARRIIJLC1V05

Wentronic 51092 Lot de 4 pannes pour fer à souder : http://www.amazon.fr/gp/product/B000V8GRIA/ref=ox_sc_act_title_7?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Am-Tech Troisième main avec loupe, lampe à LED et support de soudure : http://www.amazon.fr/gp/product/B004RLODGA/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Assortiment de fils de câblage monobrins 10 couleurs Velleman K/MOWM-Modélisme : accessoires : http://www.amazon.fr/gp/product/B001IRVDV4/ref=ox_sc_act_title_6?ie=UTF8&psc=1&smid=A4GXLMA617J3A

ASSORTIMENT DE 100 GAINES THERMORETRACTABLE NOIRES : http://www.amazon.fr/gp/product/B001ADVRV2/ref=ox_sc_act_title_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A3F39ULO6FLXGM

Vous en pensez quoi ?

Sinon , pour éviter de cramer le PCB (du QSB Cobra heureusement lol) comme j'ai fait la dernière fois , quelle serait la température idéale à régler sur le fer pour la PS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

perso j'ai déjà posé plusieurs puce (pour les amis/famille) sur 360 et je viens de faire un slim avec le qsv, et c'est pas pareille la ps3 ma casser les ...

je te conseil de prendre en plus une tresse à désouder (car si tu met trop d’étain sa va aller sur celui d'à coté et faire court circuit), je prendrais aussi un petit testeur pour être SURE que sa ne fait pas court circuit et pour finir du flux a souder pour t'aider dans tes soudures.

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Écoutes je veux pas te paraitre pessimiste mais acheter tout ca va te couter cher

De plus la réparation a faire n'est pas évidente du tout ...pour un débutant

Tu es de quel coin exactement ,tu es motorisé ? Il doit bien exister un tech pas trop loin de chez toi...au pire par la poste chez un tech valable

Tu economiserais du temps et de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Écoutes je veux pas te paraitre pessimiste mais acheter tout ca va te couter cher

De plus la réparation a faire n'est pas évidente du tout ...pour un débutant

Tu es de quel coin exactement ,tu es motorisé ? Il doit bien exister un tech pas trop loin de chez toi...au pire par la poste chez un tech valable

Tu economiserais du temps et de l'argent

Je suis sur le 49, près de Cholet.

Je suis preneur si quelqu'un me donne des adresses sérieuses mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.

En attendant , la j'essaye je remettre en service 2 PS3 que j'ai récupéré par le passé, une 60Go dont j'ai réussi à rattraper le YLOD mais dont la connection PATA n'est pas stable (corruptions visiblement) et une autre 40Go en YLOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@JKilvan : tu as pas oublié un mot par hasard ? du genre entre "pas" et "de membres" :fou:

@crazymikefra : je peux que te conseiller l'ami josky57 ,tres bon feedback ,tu peux y aller les yeux fermés :ok:

meme si perso j'ai pas eu affaire a lui ,des amis et un collegue sont passés par lui et que du bonheur

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Bon le problème est réglé pour moi, après de multiples rebondissements avec Ninjabox, j'ai enfin récupéré toutes mes affaires. J'ai bien cru que ca ne finirait jamais avec 2 (2 mois que ca durait lol)

Du coup dossier Ninjabox cloturé.

J'ai fini par m'équiper en meilleur matériel et j'ai terminé les soudures du QSB. J'ai bien galéré car le qsb est vraiment fragile, il tolère pas beaucoup les multiples chauffes , même en abaissant la température du fer.

J'ai donc gratté le verni sur la CM de la PS3 pour récupéré la piste et j'ai fait mon raccordement via un fil volant.

J'ai tout bien bloqué avec de l'adhésif,normalement cela ne devrait pas bouger.

Désormais , je profite enfin de mon Cobra et la c'est que je me régale (enfin ;-) ).

En ce moment , j'essaye l'installation de jeux PSN mais cela parait plus compliqué, je n'ai pas encore réussi à trouver une méthode bien stable, même avec Multiman.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider, j'espère pouvoir en faire autant avec vous dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share