Y A T'il Un Tuto En Fr Pour Installé Xebian 1.0.2


babilou
 Share

Messages recommandés

:P salut a tout les novic é tout les calé de l'informatique je demand comment on fé pour installé xebian 1.0.2 ,je ve un tuto clair parcequ'en anglé je conprend rien allor je demand help :D parceque sa me casse les ........... redface

post-40-1087414026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as aussi un autre bouton appelle recherche.

tu mets xebian 1.0.2 (au passage c debian mais bon) et tu lances la recherche,tu va trouver ton bonheur a coup sur;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voilà j'ai recemment (ré)installé Xebian 1.0.2, j'ai vu le tuto il est super et il m'avait beaucoup aidé mais je pense qu'il ya plus simple amors j'explique:

-Tout d'abord il te faut une xbox modifiée (pucée ou non) et un dash d'installé. Moi j'ai EvolutionX. Et aussi un clavier USB branché aussi, ce sera plus pratique.

-On commence d'abord par télécharger Xebian 1.0.2 tu peux le trouver ici. Ensuite tu grave l'iso du fichier "1.0.2.iso".

-Tu lance le CD, et là t'as Xebian 1.0.2.

-Pour l'installer tu fais Ctrl+Alt+F4, en login tu tape "root" (sans les guillemets) et en password tu tape "xbox". Puis enfin tu tape exactement (tjrs sans les guillemets) : "XBOXLinuxInstall".

-Là ya trois options d'installations, la première c'est pour installer sur E sans formater, tu "risque" donc rien. La seconde c'est pour utiliser l'espace non utilisé du disque dur et créer une partition F et le mettre dedans. La dernière c'est pour mettre Xebian1.0.2 dans tout ton disque dur, mais il te faut un bios cromwelle et tu ne pourras plus jouer à tes jeux et ce sera comme un vrai PC! Donc fais gaffe!!! Personnellement j'ai choisi la deuxième option vu que j'avais rien dans F et je "voulais pas prendre de risque de le mettre dans E et peut-être perdre ce que j'avais" (même si yavé pas grand risque). Tu peux toujours faire un backup de E et C (ou encore F). Sait-on jamais...

Donc selon ton choix tu choisi "next" et tu suis les instructions, pas compliqué. Mais je te conseille de le mettre dans F car j'ai jamais essayé dans E.

-Une fois fini si tout c'est bien passé tu verras "Happy pinguin" et tu tape reboot.

-Tu reboote ta console et si tu l'as installé dans F, dans E je sais pas, mais tu retombe sur ton dash, c'est normal.

-Pour lancer Xebian 1.0.2 tu dois configurer ton dash. Le default.xbe se trouve par contre dans E dans le repertoire debian. Moi j'ai EvolutionX alors je configure en éditant le fichier EVOX.INI et ça donne ça:

"Section Debian"

{

AutoAddItem "Xebian","e:\debian\default.xbe\"

SortAll

}

Voilà en esperant que tu réussisses... et tiens moi juste au courant.

PS : c'est mon premier "tuto" alors soyez indulgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci xbox_debut ton tutoriel est facile à suivre.

Mais je pense qu'il y a une erreur dans ton code evox.ini, je crois que le " se met de part et d'autre de Debian et ne prend pas en compte le mot Section.

Moi j'ai fait

Section "Applications"

{

AutoAddItem "e:\applications\"

AutoAddItem "f:\applications\"

AutoAddItem "e:\debian\"

SortAll

}

sinon ça marchait pas (evox refusait de lancer Debian je sais pas pourquoi)

J'ai donc réussi à installer Xebian mais je l'ai mis dans E au lieu de F.

J'ai changé la résolution et configuré la liaison Internet grâce aux autres posts du forum :)

Modifié par MorningL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Deja un grand merci pour les tutoriaux sur le forum et ceux de gueux.

C'est décidé j'vais pas tarder à me lancer dans l'install Linux aussi ! y'a pas a dire ... c'est quand même terrible tout ca.

Voici donc les quelques dernieres questions que je me pose (en esperant qu'elle ne soit pas stupide :huh: )

1) l'install peut se faire soit sur le E, soit sur le F apparemment (j'ecarte le 3eme possibilité). Dans ma config actuelle j'ai deja une partition F de créée avec tous mes jeux et données. Si j'install sur E, j'ai peur d'etre limité nivo place sur cette partoche (puisqu'elle n'est pas grosse il me semble et qu'elle est en plus utilisé pour les sauvegardes de jeux), donc dans l'idéal j'aurais aimé l'installer sur F mais tout en concervant mes données/jeux. C'est faisable ?

car je ne sais pas s'il créé juste les images "rootfs" et "swap" ou s'il crée la partition F juste pour lui en écrasant tout ... :unsure:

2) enfin pour finir ... si j'ai bien compris le default.xbe se trouve apres sur E: je pourrais donc facilement créer un bios bootant sur e:/default.xbe pour lancer mon Linux directement au boot de la bobox ? (solution alternative a la modif de l'evox.ini pour lle lancer ...)

voili voilou, merci d'avance !

binou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'install peut se faire soit sur le E, soit sur le F apparemment (j'ecarte le 3eme possibilité). Dans ma config actuelle j'ai deja une partition F de créée avec tous mes jeux et données. Si j'install sur E, j'ai peur d'etre limité nivo place sur cette partoche (puisqu'elle n'est pas grosse il me semble et qu'elle est en plus utilisé pour les sauvegardes de jeux), donc dans l'idéal j'aurais aimé l'installer sur F mais tout en concervant mes données/jeux. C'est faisable ?

car je ne sais pas s'il créé juste les images "rootfs" et "swap" ou s'il crée la partition F juste pour lui en écrasant tout ...

si tu fait l'install sur F linux te creera une partition F pour lui (tu as bien lu il cree une partition F)

mais vu ca cela a la meme lettre que l'autre F la xbox ne va rien comprendre et t'effacer la F qui existe deja donc dis au revoir a toutes tes donnees.

enfin pour finir ... si j'ai bien compris le default.xbe se trouve apres sur E: je pourrais donc facilement créer un bios bootant sur e:/default.xbe pour lancer mon Linux directement au boot de la bobox ? (solution alternative a la modif de l'evox.ini pour lle lancer ...)

c tout a fait possible sans probleme.

une autre solution consiste a utiliser X-select qui permet de booter sur plusieurs dash et de les choisir au demarrage.

bienvenue dans linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu mets xebian 1.0.2 (au passage c debian mais bon)

heu pas d'accord, le linux c'est debian, mais la distrib pour xbox c'est bien xebian ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share