Croix Directionnelle Qui Grince


Blinker
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux.

Sur ma 3DS Cosmos black (celle de ma fille en fait), la croix directionnelle grince un peu, et elle est assez rigide. Je n'ai pas souvenir qu'elle était comme ça lorsqu'elle était neuve, et vu qu'elle ne l'utilise pas souvent vu qu'elle se sert essentiellement du stick, ça m'étonne que la croix soit aussi pourrie.

Existe-t-il un produit miracle, si possible une recette de grand-mère pas trop chère (la recette hein, pas la grand-mère hihihi ) pour dégrincer le bousin ?

Et si possible un produit à appliquer en surface, dans les fentes de la croix, sans avoir à ouvrir la console, ça m'arrangerait. J'ai pensé à mettre de l'huile de tournesol ( newlaugh), mais je suis pas sûr que ça soit bon pour la console.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pensé à mettre de l'huile de tournesol

pour faire des frites c'est parfait...mais si tu tiens à ta console, évite ;)

d'autant que l'huile, à un moment ou un autre, finit par créer des dépots gras qui se feront une joie d'attirer comme un aimant toutes les poussières, et au final, tu feras plus de mal que de bien.

perso, je pense que le souci vient de la technologie utilisée par Nintendo (micro-switch) qui est une pure hérésie (rien ne sera jamais mieux que les contacts souples de DS Lite). Ca s'encrasse pour un rien et surtout ça se nettoie difficilement si le souci vient du switch lui-même.

si la souflette ne marche pas : démontage puis vérification qu'aucune pièce de la coque ne vient appuyer sur le pad, ce qui pourrait causer des frottements et des grincements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais déjà acheter une souflette et testerai.

Je pensais qu'il existait un produit pour composants électroniques (une sorte de mousse ou autre) qui graissait les contacts et autres parties mécaniques, sans dépôt de gras et sans endommager quoique ce soit. Ça n'existe pas ce genre de produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as regardé comment étaient foutus les boutons sur une 3DS ? parce que c'est du micro-switch tout pérave, tu pourras mettre autant de graisse (adaptée) que possible, ça ne changera rien hélas.

http://www.arcalide.com/images/_pages/nintendo/3dsxl/carte-mere-3ds-xl-01.jpg

- si le souci vient bien de ces switches, à part un démontage complet de ces switches (faisable mais tendu, ce type de switch bas de gamme se composant de deux lamelles métalliques prises en sandwich par un film autocollant), tu ne pourras pas faire grand chose d'autre.

- si le souci est uniquement mécanique (par frottement entre la croix et les switches), peut-être qu'une lubrification pourrait résoudre le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share