Question Sur Le Jailbreak.


Cortexe
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous je viens vous voir car j'ai quelque questions concernant les dongles USB et autres produits .

J'ai en ma possession 3 playstation 3 qui necessite des outils tiers pour redemarrer et je cherche à savoir le ou lesquelles je dois acheter.

Je tiens à préciser que je repare beaucoup de hardware ps3 mais j'ai beaucoup de lacunes sur le software.

Ma premiere ps3 est une Jap model CECHB00 de 60go (NAND je crois) , 4 ports usb , sans lecteur carte SD , sans lecteur blueray ni carte fille.

Elle a une sorte de brick au démarrage ,lumiere verte mais l'ecran reste noir , la console s'allume les usb sont alimentés (pas de syncro manette) , l'indicateur disque dur clignote mais rien a faire... le recovery mode ne marche pas et si je laisse la console allumée 3 minutes elle s'eteint toute seule en mode veille.

Ma 2eme ps3 est une Pal model CECHC04 de 60go (NAND) 4 ports usb , lecteur SD etc... complete

Suite a cette video j'ai pu reparer un vieux Ylod qui trainait sur la console depuis des mois a cause d'un fusible sur la carte mere

(J'avais exactement la meme panne que la video)

Maintenant j'ai un brick complet , lumiere verte mais écran noir , usb pas alimentés , la lumiere disque dur ne clignote jamais. et le recovery mode ne marche pas... et aussi contrairement à la ps3 JAP elle ne s'eteint pas apres 3 minutes.. elle reste allumée.

Et enfin la 3eme ps3 , je dois proceder à un remarriage de carte fille blue ray et pour cela j'ai besoin d'un dongle USB pour passer en factory mode.

A présent que les symptomes sont décris je voudrais votre avis sur quel outils je peux utiliser et acheter pour tenter une réparation...

J'aimerais un produit que l'on peux utiliser sur plusieurs console car c'est avant tout pour les remettres en OFW et les faire fonctionner...

Si un des flashers peu aussi servir de downgrade 3.55 sur les consoles NAND 60Go ca m'interesse aussi.

Dans mon idée ce serait de vérifier les firmwares avec un flasher et tenter de réinjecter des firmwares qui fonctionne.

Je tiens aussi à préciser que les 3 consoles ont été achetées d'occasion et que je ne connais absolument pas leurs histoires...

Merci d'avance pour vos réponses j'espere avoir été clair n'hésitez pas à poser des questions si j'ai oublier des trucs !

Bonne fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah, je ne sais pas si ça vaut le coup mais ta solution est d'investir soir dans une puce Progskeet 1.21 (avec son injectus pour etre programmée) + 2 clips Nand 360 pour réduire au maximum le nombre de soudures nécessaires (56 points exactement à seulement 2 !!!).

La progskeet est compatible avec plusieurs consoles et permet surtout le downgrade des PS3 Nand/NOR

Il y a aussi ceux qui préfèrent la puce teensy 2.0, elle aussi est compatible avec les clips Nand et est moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses , il éxiste un site de référence pour acheter en toute confiance?

En ce moment je regarde chez chipspain mais ils ont pas grand chose.

Ps: Machine rework ca veux dire quoi? j'ai cherché et je suis tombé sur des déssoudeurs japonais :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

siliteo.fr

pucesconsoles.fr

C'est en fait le même site, ils proposent tout le nécessaire à des prix presque les plus bas du marché !! il faut s'inscrire à leur site pour voir les prix spéciaux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres réflexion tu as raison c'est risqué d'acheter une proskeet pour 2 console épave ...

Ducoup j'ai acheté la ps3key v3 silabs pour le mode factory sur ma console 3.55 cfw sans lecteur.

Le site PS3Key est fermé aparament , j'attend de voir si je trouve le firmware à jour pour ce dongle ...

Merci pour votre aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Rebonsoir à tous j'ai reçu la ps3key v3 silabs apres quelque jours d'attentes et j'ai besoin de votre aide crying

J'ai en ma possession une ps3 fat 60go 4 usb en CFW 3.55 de rogero spoof 4.25(v3.7)

Je n'ai plus la carte fille de la console donc je voudrais en remarier une autre ... grace a remarry 3.55 + le mode FSM avec la clé ps3key v3 silabs .

J'ai un lecteur tout neuf installé dans la console avec une carte fille d'une autre console .

Le seul probleme c'est que les tutos parlent tous du site ps3key et de l'inscription mais le site est mort...

Je sais pas ce que je dois télécharger et j'ai pas de mode d'emploie récent... :whistling:

Aucune idée si ma clé est a jour ou pas , j'ai un peu du mal a comprendre...

Quelqu'un peu m'aider ou me donner un lien vers un tuto précis ?

bonne semaine à tous et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@the-green

le remarriage se passe en 3.55 ( pour pouvoir entrer et sortir du mode factory ) tu recupéres les fichiers Remarry BR 3.55 ( existe en 3.15 aussi ) avec tout le necessaire dedans ( cfg ,manufacturing_updater_reset ( self ) , Lv2dial.self ( celui ci fais 588 Ko /celui du mode factory fais 366 Ko ) fdm_spu_module (self) et enfin le PUP 3.55 modifié )

tu peux mettre le PUP 3.30 , 3.15 etc en fonction du modele ,perso en 3.55 ca passe chez moi ,je vois souvent ecris " non il faut le 2.30 pour les fats ou le 3.15 pour les slims" pas eu besoin pour l'instant sur une dizaine de consoles

1 -tu down ta console en 3.55 ( pour le coup pas de pacth rogero sans dongle par exemple si tu utilises un flasher ) donc via BwE nor ou Flowrebuilder par exemple pour patcher

2- pour finir le down tu passes donc en Factory via ton dongle pour finir la bete :)

3- pour reassocier tu utilises les fichiers que je cite plus haut via le mode factory , la comme tu es en 3.55 cfw rogero ou kneaw ou rebug ,tu peux utiliser FSM v 0.2 ( le .pkg ) pour le factory et tu mets sur une clé usb a la racine les fichiers ^^

4- tu allumes et tu auras un ecran avec Drive init qui devrait passer en bleu ,systeme ini en bleu ,la console va s'eteindre ; la tu rallumes tu mets un blu ray video dans la console ( pour les drl ) meme process la console va s'eteindre

5- la tu peux mettre le Lv2dial.self pour sortir du factory :)

6- ton lecteur est associé a la console ^^

bien sure si tu viens d'un cfw 4.46 par exemple ( ca implique que ta carte fille ok ) tu down via downgrader 999 ou rogero etc tu connais la manip ,le reste est identique apres :ok:

remarry en 3.55 >> www.mediafire.com/download/lcctlcc9ick90nm/remarry-3.55.rar

j'ai fais ca a l'arrache desolé si il y a des fautes :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share