dcx

Mettre À Jour Le Kernel D'un Vieux Linker Compatible Dstt

Messages recommandés

titre.png

Voici un tutoriel qui vous permettra de mettre à jour un linker (r4i, dstt..) que le fabricant à cessé de mettre à jour. On parle des mises à jour kernel, celles qui permettent de jouer avec les nouveaux jeux.

Avant toute manipulation, assurez-vous d'avoir gardé une copie de vos fichiers qui sont sur la micro sd (le kernel) au cas où ça ne fonctionnerait pas. En effet cette mise à jour est en autre développé par Retrogamefan et il ne garantit pas le fonctionnement si votre carte n'est pas listée.

compatible.png

Vérifiez si votre linker est compatible avec les mises à jour pour dstt (plusieurs r4i le sont).

Allez sur ce site web : http://gbatemp.net/threads/retrogamefan-updates-releases.267243/

Dans le premier message de cette page, trouvez cette phrase "Working Cart List (Work in Progress)". Vous avez sous cette phrase les DSTT, R4-clone, r4i-sdhc.. et juste en dessous vous avez "WARNING! Spoilers inside!". Cliquez sur le mot "Show" pour voir la liste de linker compatible et la démarche à suivre.

Prenons par exemple la r4i de www.ndsill.net. C'est une r4i mais on la trouve dans la section DSTT/i. Donc cherchez votre modèle dans toutes les sections pas seulement dans R4i-sdhc. Une fois que vous avez cliqué sur "show" vous avez ceci:

01.jpg

De préférence, on choisit la méthode "PRIMARY Kernel", votre carte vas démarrer directement sur le kernel à jour. Sinon vous pouvez utiliser la méthode "DUAL BOOTING" qui démarrera sur le kernel original de votre carte et ensuite vous démarrez "ysmenu.nds" pour être sur le nouveau kernel qui est à jour.

Donc pour le "DUAL BOOTING", il est nécessaire de garder les fichiers originaux de votre carte (le kernel que vous téléchargez sur le site web de votre carte) et vous ajoutez les fichiers indiqués pour le "DUAL BOOTING".

Si la méthode "PRIMARY Kernel" est disponible pour votre carte, vous pouvez effacer tous les fichiers qui sont sur la micro sd sauf vos jeux...

Donc sur l'image au-dessus nous avons la r4i que nous cherchons "R4i Revolution (v1.45 kernel) - www.ndsiLL.net : Rename TTMenu.dat to iLL.iL"

Puisque votre carte s'y trouve, nous pouvons télécharger le fichier de mise à jour, celui-ci:

02.jpg

Ensuite vous cliquez ici:

03.jpg

Cliquez ensuite sur "Automatic Download" ou sur "Manual Download" ça n'as pas d'importance.

installation.png

Ouvrez le fichier que vous avez téléchargé et utilisez les fichiers qui sont dans le dossier pour DSTT puisque nous avons trouvé la r4i dans la section DSTT/i.

04.jpg

Pour la r4i en exemple, il était inscrit "R4i Revolution (v1.45 kernel) - www.ndsiLL.net : Rename TTMenu.dat to iLL.iL". Donc dans le dossier pour DSTT, on y trouve le fichier TTMenu.dat que nous devons renommer en iLL.iL.

Sur la micro sd on aura le dossier TTMenu, le fichier iLL.iL, TTMenu.nds et vos jeux que vous pouvez placer dans un dossier Jeux ou Games.

Voilà vous avez une mise à jour récente pour votre carte.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

ah merci comment on fait pour renommer un fichier DAT stp

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

ta oublier aussi de mentionner formater la micro sd

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Le formatage ne sert à rien, ce n'est pas un oubli!

Si tu formate, tu dois tout remettre tes jeux. C'est plus rapide de tout efface sauf les jeux.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant