Nor And Nand Auto Patcher V0.04 By Rogero


Newserator
 Share

Messages recommandés

Rogero sort une mise à jour de son programme pour patcher les Nor avec comme principale nouveautés le support des Nand, un changement de nom en Nor and Nand Auto Patcher et des nouveaux patchs pour faire un downgrade sans passer par le mode Factory.

PS3NorNandDumpPatcher0.04.png



Nouveautés/corrections :

- Ajout des patchs Rogero 4.40
- Plus besoin du FSD pour downgrader
- Ajout de la détection des "METLDR" non downgradable
- Ajout du support des Nand unifiée

- Support des consoles en 3.56 Factory

Merci à lexou06 pour l'information.

download.gif PS3 Nor Dump Patcher 0.04

homesite.gif Site officiel : tortuga-cove.com



Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3213

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux !!

Premièrement je tiens à remercier infiniment Rogero pour tous ce qu'il a apporté à la scène PS3 !! c'est tout simplement une légende dans son domaine, je remercie aussi tous ceux qui ont participé de près ou de loin, directement ou de façon anonyme à l’expansion du hack PS3 depuis une année !

Deuxièmement bravo à Rogero pour cette belle application qui deux fonctions vraiment intéressantes !!

1- Le support des modèles nand qui faisait défaut depuis longtemps (+ le support des modèles à fw de base 3.56 chose faite avant par d'autres softwares)

2- Cette nouvelle méthode qui raccourcit le chemin du downgrade (oupps upgrade ) avec flasher hardware en évitant le passage par le mode factory !! c'est très belle idée :ok: !

Je profite de ça pour demander à ceux qui vont essayer cette nouvelle méthode de nous faire part de leur essais, résultats et pourquoi pas de jolis tutoriaux la dessus !!

Puis, puisque ça parle des PS3 FAT modèles nand 256 MO, je demande à ceux qui ont le Progskeet, temps, l'ambition et esprit de partage de nous réaliser un tutoriel détaillé sur le downgrade de ces modèles surtout avec l’avènement de cette méthode ( et ça serait super si le tuto évoquerait le clip nand 360 qui fait la tache sans les 40 aines de soudures nécessaires à cela :marteau: )

Voilà, merci lexou06 pour le partage d'information, merci deaphroat pour la news, bon downgrade( ou updgrade) tous le monde !! :ok:dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit passage de chez Rogero, il a répondu à ma petite question quant à la nouvelle méthode de downgrade !

How to use:

  • Dump your Flash many times and verify it well before proceeding.
  • Drag and Drop any Nor or Interleaved NAND Dump onto the executable,
    it will detect the dump type and patch it accordingly with CFW4.40 patches.
  • Flash the patched image back into the PS3 Nor/Nands.
  • Restart the PS3.

- If the PS3 was already on OFW4.40 then it must start normally and you
can Install Rogero CFW4.40 v1.02 from XMB -> Settings -> System Update.

- If the PS3 was on OFW < 4.40 then you will see the "Connect a PS3 controller" screen, and you can continue by installing
Rogero CFW4.40 v1.02 simply by following the screen instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mince j'ai oublier cette phrase, je la rajoute ^^

Ça prend en charge les console en 3.56 Factory, donc les patchs des 3 mousquetaires.

Oui donc en faite, maintenant il est conseillé de mettre à jour en 4.40 avant de faire un downgrade, après ça reste un peut près identique, c'est juste bien pour ceux qui n'ont pas de dongle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello tout le monde

j'ai laché la ps3 depuis un moment

et je découvre ce "patch"

avec ce patch on peut downgrader n'importe quel ps3 avec le dernier firmware sans puces ?

si oui les custom firmware permettent ils de lire les mkv sur ntfs ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh là là ! Ca part dans tous les sens...

J'ai acheté un E3 flasher sans dongle.

1-Je l'installe.

2-Comment je fais pour passer du 4.30 ofw au 3.55 ?

Cette méthode permet de passer du 3.55 OFW au Rogero CFW ? Mais pour downgrader au 3.55 avec l'E3 ?

Modifié par MSKJEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec ce patcher pas besoin du dongle car tu fais un upgrade et pas un downgrade, directement tu passe au CFW 4.40 Rogero v1.0+

plus besoin de passer au 3.55 à moins que tu veux faire du reset sysconn, ça aussi peut être fait plu-tard de façon full software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share