deaphroat Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 @ Fatrix_65 Qu'elle console ? si tu as une nor oui utilise plutôt multiman. @ murenne pas logique ça...sur tous tes fichier ca te fait ca? normalement la touche carré marche sur tout meme sur un dossier...tu es bien dans le file manager? Aux deux Jaicrab marche sur les 2..mais c'est plus risqué de rentrer en factory tous ca, et ca ne marche pas au dessus de 3.55.... et avoir une nor et quand même avoir un dump de 256mo c'est pas très bien donc multiman... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fatrix_65 Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Je suis dans le meme cas Que murenne , carré marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 je viens de tester sous rogero 4.46 et dernier multiman marche bien... Vous devez faire une erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
murenne Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Carré marche pas, peut etre parce que l'on est en 3.55v3.7 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fatrix_65 Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 moi je suis en 4.50 avec le dernier multiman , et ca me fait rien carré Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 non.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fatrix_65 Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Donc je viens de faire un test jai un fichier de 16 777 216 octets (16,8 Mo sur disque) qui ce nomme 20131025-173232-FLASH-NOR-FW4.50.NORBIN Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fatrix_65 Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Donc vu que carré marche pas , ce que j'ai fais jai cliquer sur nimporte qu'elle fichier et il m'a ouvert en code Héxa et la jai fais Select après Startpuis jai dis NON au deux premiere question et oui a la troisième et voila Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
murenne Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Fatrix_65 Tu as fais quoi comme test? le carré a marché pour toi? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
murenne Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Je viens de faire comme Fatrix_65 Appuie deux fois sur la croix sur n'importe quel fichier (sauf un pkg, j'ai pris un pdf) De la j'ai eu le code hexa du fichier et avec select j'ai pu entrer dans l'utilitaire de dump. Une fois le dump fait j'ai comparé son md5 avec celui crée par Jaicrab et c'est le meme. Donc Jaicrab ou multiman c'est pareil pour une nor, meme si multiman est quand meme plus facile a utiliser. Par contre pourquoi ne pas dumper les LV1 et LV2? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 je l'ai dit plus haut ce qui est important c'est ton FLASH, le lv1 et le LV2 sont chargé à partir de ton flash...c'est en mémoire RAM... sinon ben je suis passé en rogero 4.50 et dernier multiman et ça marche... je rajouterais votre façon au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ludo1421 Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Merci pour ce tuto ... Perso j utilise Memdump pour faire mais dump ,rien de tel et tres simple d utilisation. d ailleurs un petit rajout de ce log dans ton tuto serait un petit plus . lien:Memdump Modifié 26 octobre 2013 par ludo1421 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nonosto Posté(e) 16 février 2014 Share Posté(e) 16 février 2014 Chères amies, chers amis J'ai une Fat 60 G, CFW Rogero 4.50, et j'essaye de dump ma nand. J'ai essayer avec FactoryServiceMode.pkg qui s'installe mais il me retourne toujours le meme message d'erreur, et le .gnpdrm.pkg refuse meme de s'installer. Pourriez vous m'aider SVP? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nonosto Posté(e) 17 février 2014 Share Posté(e) 17 février 2014 J'ai peur pour ma PS3, aider à recuperer sa nand SVP Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 17 février 2014 Auteur Share Posté(e) 17 février 2014 tu peux déjà faire 2 dump depuis multiman... il auront pas la bonne taille mais c'est ca de sauver... (si tu as une Phat Nand et non Nor...) tu peux aussi essayer memdump... tu n'a pas de dongle ? (il faut peut être downgrader en 3.55 pour avoir le mode factory...) (quand tu as des problème comme ca reste dans le même topic plutôt que te balader dans 3 ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
murenne Posté(e) 17 février 2014 Share Posté(e) 17 février 2014 Bonjour, Oui de mémoire il faut etre en 3.55 pour dumper les NAnd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nonosto Posté(e) 17 février 2014 Share Posté(e) 17 février 2014 Merci Je suis en CFW 4.55 Rogero comment je peux downgrader pour recuperer ma full nand Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 17 février 2014 Auteur Share Posté(e) 17 février 2014 tu installe le 3.55 V7 rogero depuis le recovery... et quand tu sera en 3.55 installe le QA flag Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nonosto Posté(e) 17 février 2014 Share Posté(e) 17 février 2014 J'ai essayer le rogero downgrader.pup renommer en USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP, il est bien reconnu par le system mais j'ai le message d'erreur suivant: this update data is not supported on this system Je sais pas quoi faire? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 17 février 2014 Auteur Share Posté(e) 17 février 2014 et rogero v7? tu as pris le pup downgrader qu'il donne en lien dans le topic du custom 4.55? installe le depuis le xmb, installe le qa et installe le V7 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nonosto Posté(e) 17 février 2014 Share Posté(e) 17 février 2014 (modifié) Merci Je suis allez sur la page officiel: http://www.tortuga-cove.com/forums/viewtopic.php?f=127&t=4717 et j'ai suivi ce tuto: http://realitygaming.fr/threads/ps3-downgrade-cfw-cex-4-xx-vers-un-3-55-rogero-v3-7-dehashing-de-la-console.209776/ Modifié 17 février 2014 par nonosto Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 17 février 2014 Auteur Share Posté(e) 17 février 2014 j'ai éditer mon post rogero dit depuis le xmb Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nonosto Posté(e) 17 février 2014 Share Posté(e) 17 février 2014 (modifié) xmb, parametre mise à jour, mise à jour depuis support usb ? C'est ce que j'ai fait. http://ti1ca.com/0gk120x3-20140217-234343-20140217_234343.jpg.html http://ti1ca.com/qefr1cdz-20140217-234404-20140217_234404.jpg.html Je passe par le recovery mode. Modifié 17 février 2014 par nonosto Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nonosto Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 (modifié) Merci J'ai reussi à downgrader en 3.55, puis methode Jaicrab, j'ai recuperer tous les fichies sauf un: DumpLv1.bin J'ai fais deux essai je ne l'ai pas recuperer, est ce que c'est grave ou est ce que je peux m'en sortir sans. Les autres sont OK (par exemples Backuprflash.bin qui affiche la bonne taille de 268 435 456 octets) Dans le cas ou mon dump est ok, je dois stocker evidemment plusiseurs copie de ma nand, mais ensuite dans le cas d'un brick severe cela marche comment? Pour remmettre à jour je dois faire comme d'habitude, c'est a dire installer le CFW via mise à jour usb (USB\PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP)? Enfin pour les nor des slim si j'ai bien compris c'est plus simple ont dispose d'un dump complet par multiman. Modifié 18 février 2014 par nonosto Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 multiman n'arrive pas à tous lire la nand...donc on utilise jaicrab...mais après un dump c'est un dump, comme sur Xbox. Si tu brick, il faudra un hardware flasher pour remettre ton dump. C'est pas un pup que tu as dumpé là, mais le flash de la console... Sinon le lv1 c'est la mémoire ram, on s'en fiche...Si tu as ton dump et qu'il fait la bonne taille tu le garde précieusement dans un coin et amuse toi avec ta console...Si un jour il t'arrive quelque chose, il suffira de trouvé un hardware flasher ou quelqu’un qui en a un... Et ça revient au même pour les Nor, sauf qu'on peut les dumpé en 4.55 sous multiman.Mais la restauration est la même... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés