Plantage à Répétition De Xbmc 2004-06-03


Messages recommandés

Hello,

J'ai installé la nouvelle version de XBMC sur ma bobox (pas pucée, mais BIOS flashé) et il plante très souvent. P.ex. je lance xdmc, et j'appuie sur Musique (ou tout autre icones) et la tout se fige et j'ai beau attendre 2/3 minutes (ça arrive qu'elle prenne son temps la bobox...) ça a l'air bien planté.

Ce qui m'intrigue c'est que hier tout fonctionnait sans problèmes et aujourd'hui (meme config) il plante kasi tout-le-temps

Y a-t-il certains d'entre-vous qui éprouves des prob avec xmbc dernier du nom?

Modifié par vssoldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

déjà; évite de mettre tout le contenu de ton XBMC à l'avenir. Met le plutot en chargement avec ton post, que celui qui en a besoin pour t'aider puisse le télécharger et puis c'est tout.

Ensuite;

Tu utilises XBMC en dash ? tu le lances à partir d'un CD ? tu le lances à partir d'autre chose ?

Si tu penses que ca vient de ton xbmc.xml, essaye de mettre celui de base. Il devrait fonctionner meme si tu n'as plus tes partages ni accès au net.

De plus, si tu le lances à partir d'un DASH, configure tes paramétres réseau dans le dash et laisse vide les paramètres réseau de xbmc.xml. C'est mieux.

Est-ce que tu as un CD dans ta xbox au démarrage ? (j'ai déjà eut cette farce. Je croyais que mon XBMC plantait e partout, en fait ct un CD audio original ds le lecteur qui me foutait le bordel.)

A+ pour d'autres réponses et d'autre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben merci de ta réponse

Je lance xbmc à partir de evox, de ce coté pas de prob.

Y avait rien dans le lecteur, pas de prob non plus.

A mon avis ça doit etre les partages ki merdent de temps en temps, je vais essayer de remettre le xml d'origine

Sur ton conseil j'ai enlevé mon xml ;)

Modifié par vssoldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfff j'ai remis le xlm d'origine et écran noir au lancement du mediaCenter..

J'ai donc effacer le xbmc et fais une réinstall propre. ça fonctionnait mais écran noir au lancement d'un divx.

Je suis parti 2 heures, reeffacé et reréinstallé xbmc et la ça fonctionnait tip top. 5 minutes dessus sans problème. J'édite le xboxmediacenter.xlm afin d'activer le partage (juste les MP3 pour commencer), je teste, tout fonctionne impec. je reédite le xlm afin d'activer le partage de divx, et la le mediacenter freeze kan j'ai voulu ouvrir "ma musique". J'ai enlever le partage et freeze kan meme chaque fois ke je clic sur koi ke soit............ :(

Now je réinstall complètement xbmc et je le testerai tel quel 2/3 jours afin d'etre sur ke le prob vient du partage.

Mais j'ai kan meme l'impression étrange qu'il fonctionne ke kan il veut bien chez moi ce xbmc :huh:

A ce que j'ai pu lire sur le forum, personne n'a jamais eu ce genre de problème, c bizzare :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh.. tu as effacé les sauvegardes de XBMC ???

pour cela tu vas dans ton dash microsoft d'origine , puis tu vas dans les sauvegardes et tu cherches celle de XBMC pour l'effacer.

Puis, en espérant que tu n'ais pas tout modifié ce qui pourrait engendré d'autres erreurs, tu redémarres XBMC

Le mieux serait peut être de

1- supprimer XBMC

2- télécharger XBMC de nouveau, sur un autre site s'il le faut

3- effacer la sauvegarde

4- réinstaller le NOUVEAU Xbmc

merci d'avoir retiré le xboxmediacenter.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon..

as tu essayé de mettre un XBMC que tu aurais téléchargé ailleur (celui que tu met est peut être non conforme tout simplement...)

Peut être que le skin que tu utilises pose des problèmes.

Tu as quoi comme version et tu l'as eut ou ?

NB: essaye de modifier tes posts avec le bouton 'edit' plutot que d'en mettre plusieurs à la suite. C'est plus facile à suivre comme ca. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, le xbmc 03-03-2004 venait de Gueux et à midi j'ai téléchargé une version du 12.06.04, effacé la sauvegarde xbmc du dash d'origine, installé cette nouvelle version...

La il bloque dès que je veux lancer "settings" ou tout autre menu.

Sinon, j'ai aucun prob avec xbmp ou tout autre applications/jeux

Modifié par vssoldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, après maintes redownload et essaie d'install de différentes versions de xbmc j'ai enfin trouvé d'ou vient le problème: Si j'allume la bobox sans le cable reso, xbmc tourne comme un charme, si j'allume la xbox avec la cable reso, il plante une fois sur 2 au lancement du prog et chaque fois que je veux rentrer dans un menu de xbmc....

Je suis deja satisfait d'avoir trouvé la cause mais si kelkun connait un remède je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien joué

peux tu nous balancer ton xml en téléchargement s'il te plait.

Je pense que si ca plante quand tu es raccordé au réseau, c'est que ta xbox cherche au démarrage quelquechose sur le réseau mais ne le trouve pas....

Joint également ton xbmc.log

Merci

NB: pour le xbmc.log, avant de le prendre sur la xbox, re-créé le problème avec le cable réseau donc. Ensuite tu reboots et tu vas chopper le .log pour me le mettre ici

MErci

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dis moi, est-ce que ca plante dès l'affichage ?

ou est-ce que tu le lances, c bon, ensuite tu fais un truc et ca plante ?

Parce que là , ton xbmc.log s'arrête au chargement du RSS

Donc si ta box plante là, c'est qu'il y a un problème avec le RSS.

D'ailleur ca explique qu'avec le cable réseau débranché, ca fonctionne ! Car si tu le débranches, XBMC ne détecte pas le réseau donc il cherche pas tout ce qui s'y trouve (notemment le fil RSS) Donc il plante pas

Je vois également que tu as la version de XBMC du 11/06. Je ne la connais pas, moi je n'ai que celle du 9/6. Est-ce que tu es sur que cette version fonctionne ? (on ne sais jamais)

Peux tu me confirmer que l'IP que tu as mis dans ton dash (récupérée par XBMC) est : 192.168.1.16 ?

Donne moi ta config de connexion que tu as mis dans ton dash

(IP, netmask, dns1 dns 2 , passerelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait, aujourd'hui mon petit xbmc n'a planté qu'une seule fois, la première fois que je l'ai lancé. J'ai uploadé le xbmc.log et depuis j'ai pu l'utilisé 6/7 fois sans problème... C'est trop bizarre.

Le prob le plus récurent était (je met à l'imparfait dans la mesure où il n'a plus planté aujourd'hui...) qu'il se lançait, les infos du RSS défilait sans souci et quand je voulais lancer un menu ça plantait.

La version du 11.06 est dispo sur Suprnova (site de bitorrent) et il plantait la même chose avec la release du 04.06 de Gueux.

[Network]

SetupNetwork = Yes

StaticIP = Yes

Ip  = 192.168.1.16

Subnetmask = 255.255.255.0

Defaultgateway = 192.168.1.1

DNS1  = 192.168.1.1

DNS2  = 0.0.0.0

SetupDelay = 0

SkipIfNoLink = No

Pour l'instant donc il ne plante plus, mais étant donné que je n'ai rien touché ça me parait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

ton cas est trop bizarre pour que je puisse plus t'aider !!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

ton cas est trop bizarre pour que je puisse plus t'aider !!

bon courage

Ha ha ha tu as le mérite d'être clair au moins :D

J'espère qu'il va rester aussi stable qu' aujourd'hui pour le restant de ces jours :rolleyes:

Encore une dernière petite question:

Pourquoi y a-t-il, dans le evox.ini, 3 fois le mode IGR (dans le menu FTP, RD Tool et Misc) stp?

IGR = bien In Game Reboot?

Et l'as-tu désactivé dans certain menu (ftp, rdtool et misc) ou considère-tu que le laisser actif est mieux?

D'avance un grand merci blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là je peux pas t'aider non plus !

De plus il faut que tu demandes ca sur le forum d'EvolutionX...

(y'aura peut être des gens comme moi là bas ! euhh... non c pas possible ! je suis le seul ! PTDR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share