Upgrade Ofw3.15 -> 4.21.2


Messages recommandés

Bonjour la communautée,

Je pocède 3 PS3 FAT 60GB dont le firmware est en 3.15 auquel j'ai Linux fonctionnel, mes émulateurs fonctionnent à merveille, la joie de mon openoffice aussi et la possibilitée d'utiliser ma play comme "un pc". Sisi, j'ai également codé dessus en perl et pyton.. Bref, la version 3.15 étant bridée j'ai souhaitée updrader pour un REX 4.21.2 afin de réutiliser mon linux qui d'ailleur s'intègrait bien avec mon réseaux personnel (serveur dhcp linux perso).. J'ai toutes les connaissances requise afin de mettre en place tout ceci. Ce qu'il me manques je vais vous l'exposer dans mon 1er POST chez vous, car je vous connais depuis l'époque XBOX et de GueuX et je suis loin d'être un noobs dans la totalité des hacks que j'ai effectué sur plus de 30ans de ma vie et que j'ai certainement partagé du temps de mon époque...

Matériel que j'ai actuellement:

- 1 de mes ps3 à updrader (pas les autres)

- PS3 60Gb NAND en OFW 3.15 (dingoo opérationel et multiman opérationnel pour jeux <3.41)

- DD de 160Gb (que je souhaites updrader en 200 maxi)

Voila où j'en suis:

1) Une play3 en OFW 3.15 (Disque Dur effacé via le XMB).

2) Reboot, puis sous le recovery j'ai fait toutes les étapes une à une (en redemarrant la play après chaque étape).

3) Reboot + Mise A Jour via le XMB en version OFW 3.55 (md5 ok).

4) En étant en OFW 3.55, arret de la play puis reboot sur le recovery pour MAJ en Knew (md5 ok)

5) En étant sous Knew, j'ai installé le QA Flag, puis avec la manip j'ai activé le "system update debug" pour riaison de sécurité lié au Downgrade future de cette console.

6) Reboot, puis j'ai insatllé le, PKG Full de la version 4.18 de Multiman (MAJ en 4.18.05 suite aux dernières news hack)

7) Select+start, etc, afin de faire un DUMP de ma NAND de 256Mb via Multiman (backupé/compressé en *tar sur mes pc)

6) Reboot, puis sous Knew j'ai installé le PKG "eRID Root Key Dumper" afin de récupérer ma clé.

7) HS: mais ma clé est bien backupé/compressé en *tar comme ma NAND sur mes pc en cas de brick.

Tout fonctionne actuellement en 3.55 Knew (émulateurs, multiman avec jeux <3.55, hombrew divers..)

Pas de patch de jeux car je ne joue que rarement faute de temps boulot, vie privée..

Ce qu'il me reste donc à faire pour un CFW REX 4.21.2:

a) Obtenir un CFW patché avec le "emer_init.self"

B) apres avoir installé ce fmw patché, je sais que je dois refaire toutes les étapes du recovery

c) je sais qu'apres toutes ses etapes, je dois vérifier ma taille de Partition GAMEOS..

d) si tout est OK, je sais que la taille du GAMEOS devrait diminuer d'un minum de 20Gb.

Le soucis, est que j'ai beau tenté de le faire moi même avec PS3MFW, je ne sais pas trop quel option utilisé.

En gros je cherche un lien avec un simple CFW patché avec le imerself afin d'installer le CFF 4.21.2. Donc si quelqu'un pouvait me donner un lien valide pour télécharger un bon dump de ce firmware patché cela m'interresserait. Je me pose également des questions concernnt ce rebug, ce que je sais, est que dans le REGUG, une option me permettrait également de redimensionner ma VHLASH région5, donc ma question sur ce CFW afin de ré insatller une distrution linux, est:

"faut'il obliatoirement passé par un CFW patché avec le imerself pour redimensioner par la suite sous CFW 4.21.2 la partition GAMEOS, ou depuis cette nouvelle version (a la difference du 4.21.1) plus besoin de passer par un CFW patché?"

Pourquoi je vous poses cette question, car je n'ai pas ce fameu fimrware avec le imer patché, de même j'ai tout les tutos pour le mettre en place avec les différent pkg, mais je me demandes "si je suis obliger de passer par là, car mon souhait est de limiter mes manipulations à effectuer sur cette console (faute de temps)".

Si quelqu'un me comprend et à la possibilité de faire une réponse de qualité, je souhaites que cette personne interveiene dans mes pensées de compréhensions afin de mettre en place une de mes ps3 en CFW 4.21.2 qui a la possibilité de me faier installer un linux supérieur à 10Gb limité par ma version 3.15. Mon disque dur étant évolutif, je sais que le CFW me permettra par la suite de redimensionner ma play à chaques changement de celui-ci....

Merci à vous, et bonne continuation à toutes l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pas trop ce que tu cherche a faire en patchant le firmware , il te suffit juste d'activé otheros++ dans le rebug toolbox et d'installé ta distrib linux

Merci pour ta réponse cela me fait comprendre que je peu le faire directement à partir de Rebug REX 4.21.2.

Si je comprend bien, je suis passé en knew et je peu donc passer directement en Rebug 4.21.2 puis activer otheros++ à partir de rebug toolbox 2.01 ?

En faites, ma play na eu que le otheros du 3.15 donc je souhaiterais agrandir la partition dédié à linux d'une dizaine de Gb au dépit de ma partion GAMEOS.

Ce qui veut dire que ma 60Gb aura 20Gb pour Linux et ~40Gb pour le GAMEOS. Je pense que tu l'avais comprit en ayant répondu clairement ;)

OtherOS++ is supported by all REBUG REX EDITIONS and will detect your existing OtherOS HDD partition.

However none of the REBUG REX EDITIONS have emer_init.self patched (create smaller GameOS partition). We are working on a solution to this from GameOS.

In the meantime if you do want to create an OtherOS partition you have two options:

1: Use a 3.55 firmware that already has emer_init.self patched to the size you want.

2: Patch REBUG 3.55.x REX EDITION in PS3MFW Builder

If you choose option 2 we highly recommend that you ONLY patch emer_init.self. Also the resulting PUP will only be able to be installed on 3.55 firmware as the spkg_hdr will be mismatched.

Et le Firmawre 4.21 REX permet:

RESIZE VFLASH/NAND REGIONS: Resize VFLASH/NAND Region 5 to allow install of OtherOS.

Si je te suis, il me suffit donc de passer du 3.55Knew -> Rebug REX 4.21.2 en passant par le recovery puis quand je serais en REBUG, d'installer le rebug toolbox pour activer le menu dédié aux REBUG, et de redimensionner une partition (région5) en 20gb pour installer ma distribution ?

Avec la 3.15, sony ne donnait pas le choix, tu formattais simplement une partoche à 10gb sur ton disque dur qui acueillait la GAMOS, mon but est de pouvoir choisir cette taille et la rendre supérieur à celle autorisé par sony (minimum 20gb que je souhaite).

Si effectivement je vous suit tout les 2, cela veut donc dire que je n'ai que ça à effectuer pour pouvoir utiliser n'importe quel disques de tailles différentes sur ma play pour lancer mes distribtions ?

Dans ce cas, je vais le faire dès que j'ai votre confirmation.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share