Anecdotes Personnel Sur Le Progskeet 1.2


cuIstomizer
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Tout d'abord, bonjour, si vous êtes sur ce topic, c'est que vous possédez un progskeet 1.2 et que vous êtes en galère ou bien que vous souhaitez en acquérir un. Sinon c'est que vous voulez juste lire...

Bref, je vais vous raconter sous formes de conseils/solutions de A à Z les problèmes auxquels on peut être confronter sur un downgrade sur console ps3 FAT à base de nands avec progskeet 1.2.

Premièrement, les sources officiels, lorsqu'on développe sur progskeet, sont uniquement : www.progskeet.com (+ le lien de l'irc consultable sur le même site) et le site PS3DEVWIKI. Vous l'aurez compris, si vous êtes bloqué et que les réponses à vos questions ne sont pas consultables sur ce topic, vous trouverez une vraie aide sur l'irc.

Deuxièmement, lorsque vous achetez la Progskeet 1.2 ou ce genre de matériel, préférez acheter chez le revendeur officiel ou le distributeur officiel.

Cela vous évite de tomber sur des contrefaçons ou les premières versions qui ont eu, en effet, des soucis de production (résistances mal soudées...). Voir le lien du site officiel pour connaître cette fameuse liste : http://www.progskeet.com/distributors.php.

Troisièmement, si vous cherchez bien, vous trouverez sur le site officiel du progskeet dans l'onglet download deux tutoriels en format pdf : nand_eng.pdf et Progskeet Tutorials.pdf. J'avoue que ce n'était, pour moi, pas complet car je me suis posé encore quelques questions...

Le seul appuie qui m'a permis au final de réussir l'opération de downgrade avec succès, reste le... PS3DEVWIKI ! (la bible ultime).

4e, je ne savais pas comment m'y prendre pour les branchements par peur de tout cramer ou foirer. Pour ça, consulter le Progskeet Tutorials.pdf. Ce document explique la première étape pour l'utilisation de votre puce. Elle n'est pas configuré quand vous l'achetez. C'est pour ça que plusieurs personnes se plaignent que la puce n'est pas reconnu...

Pour moi, ça a été Bitstream 12 121106 2121, 1 clip sans soudure, aucune modif du progskeet 1.2. (R7=résistance 0 et R8=aucune résistance) et windows Seven 64 bits. J'ai alimenté l'adaptateur pcb Y en 3.3v avec une alimentation externe universelle.

On peut juste souder deux fils du clips à l'adaptateur... soit GND à GND et 3.3v à 3.3V. Ca alimente en usb. Mais, j'ai pas testé.

Ne Testez pas de dessouder et mettre sur le clip directement. C'est pas la peine à part le risque de faire encore plus mal à votre console. Nand brisé en deux...

N'hésitez pas à tester au multimètre et je n'ai PAS alimenté la console. Elle était à nue.

En fait, le progskeet 1.2 est préparé pour éviter de griller les nands. Si vous alimentez avec le PSU de la PS3+ le 5v de l'usb+une alim externe. On est d'accord que ça va faire big badaboom !

5e, une fois tout configuré, on peut commencer à lire ses dumps. En effet, le logiciel Winskeet a été traduit en plusieurs langues. On peut comprendre la complexité d'un tel boulot ! Mais, forcément, pour des français natifs quelques erreurs peuvent subsister.

Par exemple, le mot "Lecture" sur un des boutons sert en faites à faire le fameux backup de votre nand. Il aurait du être traduit par "Sauvegarde".

Lorsque vous êtes à la première étape de sauvegarde de votre nand, ne cliquez donc pas sur " Ecriture" car ça sert à flasher/modifier la nand. (Même si je doute qu'on puisse la modifier sans fichier.... à voir).

6e, il se peut que votre nand soit reconnu et nommé. Par exemple, Samsung ECF0019057 (C'est pas les mêmes sur chaque type de console). Vous allez donc lire/sauvegarder le backup de votre nand et au moment de cette vérification, dans HXD (logiciel d'éditeur hexadécimale), elle ne correspond pas au format type d'un BON BACKUP de nand comme sur PS3DEVWIKI... Et oui, ça c'est la grosse loose. J'ai remarqué que c'était une question de jeu du 360 nand clip sur la nand ou de poussière. Une brosse à dent neuve fera largement l'affaire pour nettoyer les résidus noirâtres à force de brancher/débrancher. C'est peut être une raison que vos connexions soient parasités. On m'avait conseillé de l'ipa (alcool isopropylique) pour nettoyer. Mais il s'avère que je n'en ai pas eu besoin.

7e, J'avais placer une haltère de 3kg sur mon progskeet neuf => sans succès.

J'ai vu que des personnes avaient "tailladés" leur clip pour que ça marche. Par désespoir, je me suis mis à faire pareil. Seulement j'avais rogné que sur les extrémités. Et ben c'était pas suffisant !

J'ai dû rogner aussi sur le bas. Vous comprendrez donc pourquoi il n'est plus supporté par la team... Bref, un poids de platine vinyle dessus le clip et une haltère de 3KG. Et en avant Guingamp !

NB : J'avais fait mon backup de ma première nand (côté alimentation) clip neuf et sans erreur du premier coup !

8e, j'ai utilisé les patchs du ps3devwiki. Nb : 47 blocks modified avec Flowrebuilder contre 46 avec un patch sur la toile !

9e. Sur le PS3DEVWIKI, c'est marqué : "Votre dongle ps3key doit être en mode downgrade" mais j'ai sur le coup mal interprété.

En fait, il faut mettre le fichier du firmware JIG, pour ceux en ps3key bien sûr.

Ça semble logique mais pas quand tu ne suis pas la scène PS3 depuis le début...

10e, ce n'est pas stipulé qu'il faut enlever le dongle lors du downgrade... Je ne l'ai donc jamais retiré ! et ça a fonctionné...

11e, j'avais perdu la lecture des films bluray puis retrouvé avec le dernier multiman. Dans les options, vous choisissez de forcer la lecture. Tout simplement.

12e, (pour ne pas faire les 11 commandements) J'ai réussi avec Windows Seven 64 bits edition familiale premium et processeur intel celeron inside. Donc, oublier XP : c'est une légende de la 1.1...

Merci aux dév' de la scène car c'est grâce à vous.

Ps : Ceci n'est pas un tutoriel et n'a pas pour vocation à remplacer le soutien officiel sur l'irc.

Modifié par cuIstomizer
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