cuIstomizer

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  1. Tout d'abord, bonjour, si vous êtes sur ce topic, c'est que vous possédez un progskeet 1.2 et que vous êtes en galère ou bien que vous souhaitez en acquérir un. Sinon c'est que vous voulez juste lire... Bref, je vais vous raconter sous formes de conseils/solutions de A à Z les problèmes auxquels on peut être confronter sur un downgrade sur console ps3 FAT à base de nands avec progskeet 1.2. Premièrement, les sources officiels, lorsqu'on développe sur progskeet, sont uniquement : www.progskeet.com (+ le lien de l'irc consultable sur le même site) et le site PS3DEVWIKI. Vous l'aurez compris, si vous êtes bloqué et que les réponses à vos questions ne sont pas consultables sur ce topic, vous trouverez une vraie aide sur l'irc. Deuxièmement, lorsque vous achetez la Progskeet 1.2 ou ce genre de matériel, préférez acheter chez le revendeur officiel ou le distributeur officiel. Cela vous évite de tomber sur des contrefaçons ou les premières versions qui ont eu, en effet, des soucis de production (résistances mal soudées...). Voir le lien du site officiel pour connaître cette fameuse liste : http://www.progskeet.com/distributors.php. Troisièmement, si vous cherchez bien, vous trouverez sur le site officiel du progskeet dans l'onglet download deux tutoriels en format pdf : nand_eng.pdf et Progskeet Tutorials.pdf. J'avoue que ce n'était, pour moi, pas complet car je me suis posé encore quelques questions... Le seul appuie qui m'a permis au final de réussir l'opération de downgrade avec succès, reste le... PS3DEVWIKI ! (la bible ultime). 4e, je ne savais pas comment m'y prendre pour les branchements par peur de tout cramer ou foirer. Pour ça, consulter le Progskeet Tutorials.pdf. Ce document explique la première étape pour l'utilisation de votre puce. Elle n'est pas configuré quand vous l'achetez. C'est pour ça que plusieurs personnes se plaignent que la puce n'est pas reconnu... Pour moi, ça a été Bitstream 12 121106 2121, 1 clip sans soudure, aucune modif du progskeet 1.2. (R7=résistance 0 et R8=aucune résistance) et windows Seven 64 bits. J'ai alimenté l'adaptateur pcb Y en 3.3v avec une alimentation externe universelle. On peut juste souder deux fils du clips à l'adaptateur... soit GND à GND et 3.3v à 3.3V. Ca alimente en usb. Mais, j'ai pas testé. Ne Testez pas de dessouder et mettre sur le clip directement. C'est pas la peine à part le risque de faire encore plus mal à votre console. Nand brisé en deux... N'hésitez pas à tester au multimètre et je n'ai PAS alimenté la console. Elle était à nue. En fait, le progskeet 1.2 est préparé pour éviter de griller les nands. Si vous alimentez avec le PSU de la PS3+ le 5v de l'usb+une alim externe. On est d'accord que ça va faire big badaboom ! 5e, une fois tout configuré, on peut commencer à lire ses dumps. En effet, le logiciel Winskeet a été traduit en plusieurs langues. On peut comprendre la complexité d'un tel boulot ! Mais, forcément, pour des français natifs quelques erreurs peuvent subsister. Par exemple, le mot "Lecture" sur un des boutons sert en faites à faire le fameux backup de votre nand. Il aurait du être traduit par "Sauvegarde". Lorsque vous êtes à la première étape de sauvegarde de votre nand, ne cliquez donc pas sur " Ecriture" car ça sert à flasher/modifier la nand. (Même si je doute qu'on puisse la modifier sans fichier.... à voir). 6e, il se peut que votre nand soit reconnu et nommé. Par exemple, Samsung ECF0019057 (C'est pas les mêmes sur chaque type de console). Vous allez donc lire/sauvegarder le backup de votre nand et au moment de cette vérification, dans HXD (logiciel d'éditeur hexadécimale), elle ne correspond pas au format type d'un BON BACKUP de nand comme sur PS3DEVWIKI... Et oui, ça c'est la grosse loose. J'ai remarqué que c'était une question de jeu du 360 nand clip sur la nand ou de poussière. Une brosse à dent neuve fera largement l'affaire pour nettoyer les résidus noirâtres à force de brancher/débrancher. C'est peut être une raison que vos connexions soient parasités. On m'avait conseillé de l'ipa (alcool isopropylique) pour nettoyer. Mais il s'avère que je n'en ai pas eu besoin. 7e, J'avais placer une haltère de 3kg sur mon progskeet neuf => sans succès. J'ai vu que des personnes avaient "tailladés" leur clip pour que ça marche. Par désespoir, je me suis mis à faire pareil. Seulement j'avais rogné que sur les extrémités. Et ben c'était pas suffisant ! J'ai dû rogner aussi sur le bas. Vous comprendrez donc pourquoi il n'est plus supporté par la team... Bref, un poids de platine vinyle dessus le clip et une haltère de 3KG. Et en avant Guingamp ! NB : J'avais fait mon backup de ma première nand (côté alimentation) clip neuf et sans erreur du premier coup ! 8e, j'ai utilisé les patchs du ps3devwiki. Nb : 47 blocks modified avec Flowrebuilder contre 46 avec un patch sur la toile ! 9e. Sur le PS3DEVWIKI, c'est marqué : "Votre dongle ps3key doit être en mode downgrade" mais j'ai sur le coup mal interprété. En fait, il faut mettre le fichier du firmware JIG, pour ceux en ps3key bien sûr. Ça semble logique mais pas quand tu ne suis pas la scène PS3 depuis le début... 10e, ce n'est pas stipulé qu'il faut enlever le dongle lors du downgrade... Je ne l'ai donc jamais retiré ! et ça a fonctionné... 11e, j'avais perdu la lecture des films bluray puis retrouvé avec le dernier multiman. Dans les options, vous choisissez de forcer la lecture. Tout simplement. 12e, (pour ne pas faire les 11 commandements) J'ai réussi avec Windows Seven 64 bits edition familiale premium et processeur intel celeron inside. Donc, oublier XP : c'est une légende de la 1.1... Merci aux dév' de la scène car c'est grâce à vous. Ps : Ceci n'est pas un tutoriel et n'a pas pour vocation à remplacer le soutien officiel sur l'irc.
  2. Toutes les réponses sur ps3devwiki
  3. cuIstomizer

    Progskeet 1.2

    Il faut rogner le clip. Regarde sur mes sujets de conversation depuis mon profil.
  4. cuIstomizer

    Progskeet 1.2

    Uuuuuuuu Franchement oublie les soudures. J'ai beau connaître la DMS3 pour ceux qui se souviennent. J'ai même pas voulu m'atteler à souder sur une nand même avec du bon matos. Quoiqu'il arrive acheter du matos pour souder sur une nand, c'est pas intéressant économiquement et TROP risqué. Les testpoints ne marchent pas avec le progskeet 1.2 sur nand ! Encore une fois, sur le devwiki tout est écrit ! Il y a des montages d'ailleurs en fonction du type 'nand ou nor" : http://www.ps3devwiki.com/wiki/Talk:Progskeet_1.0_/_1.1. En tout cas, je peux t'assurer que le progskeet d'arcalide, en effet, marche. De toute façon, acheter le matos uniquement chez les distributeurs officiels. Vous êtes sûr d'avoir une version qui fonctionne les boys ! Pour finir, je ne préfère pas faire de tutoriel car tout est marqué sur les sites officiels ! Au pire demandez de l'aide à la team sur l'irc... Mais la vrai "arnaque", c'est uniquement le clip qui lui est vraiment une m****** . Certes résistant et fait son boulot mais surtout mal taillé, du coup tu vas mettre des semaines pour trouver le bon moyen pour qu'il tienne tout seul et surtout reconnaisse ta nand REELLEMENT (sans "interférence"). Parce qu'il peut être reconnu mais ça foire certains blocs... c'est pour ça que certains pensent avoir de bons dumps alors que c'est tout le contraire... Je crois que je devrais faire un topic pour expliquer MES ANECDOTES DE 1.2...
  5. cuIstomizer

    Progskeet 1.2

    En même temps si tu as une ps3 avec NOR pourquoi ne pas opter pour un E3 ???
  6. cuIstomizer

    Progskeet 1.2

    Tu l'avais acheté quand aussi ? Il y a eu un problème de production au début de sa sortie...
  7. cuIstomizer

    Progskeet 1.2

    C'est vrai qu'on peut parler de version "bêta", PAS parce qu'il s'agit de faille de production... mais en raison de son non fonctionnement d'écriture avec les Nor (à ce qu'il paraît, je n'ai pas essayé). En même temps, quand je l'avais acheté, tout le monde disait qu'il y avait des problèmes d'écriture nand et nor. Or, je vous assure que c'est pas vrai puisqu'ils n'avaient toujours pas fait de nouveau firmware. Certes, j'ai pas mal d'anecdote sur son utilisation mais en rien sur son fonctionnement. Pour ceux qui ont des problèmes, c'est de la faute de ce satané clip qui plus est cher ! (manque de précision bien qu'il soit universelle). T'es bon en soudure et tu as surtout du matos : Crystal blue version T'as pas de matos de soudures et/ou tu ne veux pas souder et tu n'as pas peur de perdre quelques sous en rognant un clip : 1.2 blacktar edition. Je ne pense pas faire de tutoriel car j'estime que c'est depuis le temps bien expliquer sur le wiki, sur le site officiel et l'irc.
  8. cuIstomizer

    Progskeet 1.2

    Nb : Mes recommandations sont basés sur les nands 1) T'oublie un fer à souder quoi qu'il arrive. Tu dois alimenter l'adaptateur pcb en Y... Tu peux l'alimenter par alimentation externe (recommandé pour les nands) ou depuis un fil reliant le progskeet qui est alimenté en usb. 2)1 seul clip est plus que recommandé. Je suis pas sûr au dernière nouvelle que tu puisses les dumper simultanément (à tester). 3) oui il y a un pseudo détrompeur ! C'est une marque ronde sur le clip qui doit être superposé sur le même emblème sur ta nand... confirme le rabotage. 4) Tu peux trouver des FOTOS sur le forum... http://gueux-forum.net/index.php?/topic/265753-tuto-dbrick-waninkoko-ps3-fat-60gb-cech04/
  9. Confirme. Le fichier est bon pour le silabs. Merci encore.
  10. Salut, Je n'ai rien modifié sur mon progskeet 1.2. Les R7 et R8 sont marqués sur ton progskeet... R7 doit avoir une resistance avec un "o" et R8 ne doit PAS avoir de resistance. Mon progskeet a été acheté en fin Novembre. Je veux bien mettre des fotos ou une vidéo mais bon on voit pas l'ensemble... J'ai fait tout ça à partir du PS3devwiki. C'est ample plus clair dessus. (J'avoue que j'ai eu deux trois doutes car les tutos sont fait pour des gens qui suivent la scène depuis le début...) A noter : J'ai comparé le dump avec 1 bad block et le dump sans. Il n'y avait que le fichier lv0 dans un des dossiers ROS de différent, qui du coup sortait avec d'autres valeurs. Je pense donc que j'aurai pu downgrader avec 1 bad block, avec TOUS les fichiers et sans erreur depuis FlowRebuilder, comme m'a dit la team progskeet. Pour comprendre, lorsque tu patches ton dump le dossier ROS qui contient l'ancien et le nouveau firmware fait apparaître le firmware 3.55. Par contre, si j'avais voulu mettre mon backup ça n'aurait peut être pas marché. Donc, vaut mieux être sûr d'avoir un back up sans badblock. Conclusion : Pour ceux qui font des dumps, je reverrais ma connectique à fond ! car les bad block ça veut dire sérieusement que c'est pas ou mal branché ! Un poids seul ne suffit pas, un coup de rabotage (http://gueux-forum.net/index.php?/topic/265753-tuto-dbrick-waninkoko-ps3-fat-60gb-cech04/)en plus et ça le fait.
  11. J'ai réussi à flasher avec windows 64 et progskeet 1.2 sans soudure. Aucun problème après plusieurs semaines d'essais. J'ai finalement posé un haltère de 3kg et un poids de platine vinyle pour arriver à lire sans aucune erreur et flasher. Je tiens à préciser que j'ai dû limer un peu le clip. Bon courage à toi.
  12. Ok. Bon courage. J'ai réussi à lire et flasher mes nands sans aucun bad block alors que j'en avais auparavant... Progskeet 1.2 "sans soudure" aussi.
  13. Mille merci. La maladie m'a mis le doute ! (C'est surtout que ps3devwiki ne marche pas alors j'embête tout le monde )
  14. Merci. Oui, j'ai bien une silabs. Avant de faire n'importe quoi, si je veux downgrader avec mon progskeet de la 4.11 ofw en 3.55 rogero cfw. A l'étape du branchement du dongle, il me faut quel firmware pour un dongle ps3key ? JIG downgrade ou le ps3key firmware 4.5 ?
  15. Bonjour, J'ai essayé de récupérer le firmware downgrade JIG sur le site du PS3KEY mais celui-ci est hors service. Quelqu'un pourrait me passer le firmware Ps3key downgrade JIG afin que je puisse mettre mon Ps3key Silabs v3 en mode downgrade ? Merci d'avance.