Désactiver Spoof Du Mode Recovery ?


Messages recommandés

Bonsoir !

je trouve vraiment absolument pas de réponses apres de longues heures de recherches. Surement parceque ce n'est pas moi qui ai flashé ma propre console (console achetée comme ça)

Je vais essayer d'estre assez concis.

Mon but: Upgrader ma ps3 3.55 CFW en 4.30 CFW (j'ai donc voulu suivre un super tuto de ps3gen)

Mon probleme: Quand je vais sur le recovery mode pour pouvoir installer le nouveau CFW, la console affiche ce message:

20130103173150.jpg
9.99 ou ulterieur, un firmware qui n'existe pas, justement pour but de protéger la console d'eventuelle proposition de mise a jour. Impossible donc d'installer le firmware que je veux tant que ceci n'est pas arrangé (c'est pas faute d'avoir essayé). Ducoup j'suis bloqué sur la troisieme étape de la page 6 du tuto de ps3gen concernant la mise a jour vers un CFW 4.30
J'ai eu l'idée de me remettre sur un OFW 3.55 pour tout remettre a 0 et recommencer tout le procecus pour suivre le tuto a la lettre depuis le debut, mais je peux pas l'installer a cause de ce spoof. Et au vue du probleme que j'ai rencontré a mon précédent post je voulais savoir si c'etai normal et comment désactiver ça en tout sécurité.
Merci ! :)
EDIT: J'ai reussi a régler mon problème en installant le custom firmware Rebug 3.55.3 REX.
En effet, le 999 downgrade entraine ce "spoof" en 9.99 (en realité ça a changé le SYSCON)
La solution etait de reinstaller Rebug 3.55.3 depuis le mode recovery, et le mode recovery s'est mis ensuite a vouloir accepter les versions 3.55 et ulterieures.
Ducoup j'ai pu revenir sur un OFW 3.55 et suivre le super tuto de ps3gen depuis de le début.
Modifié par GNETIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ton premier message et tu oublis la formule de politesse... T'apprendras quand on commence un sujet, on dit "bonjour" ou encore "salut", "yo", "wesh"...

Pour ton soucis, installe le 999 downgrader (Google it). Ensuite tu installe le Rogero 3.7. Ensuite tu installe le QA_FLAG et tu l'active. Ensuite tu installe le OFW 3.55. Ensuite tu installe le ROGERO 4.30.

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un oubli pour le bonjour, un ! (en realité ce post etai un copié collé d'un autre sur un forum, j'ai copié partiellement puis modifié, le debut m'a échappé.)

Quand tu parle du 999 downgrader, tu parles bien d'un .PUP a lancer depuis le mode recovery ?
SI c'est bien ça, c'est déjà fait, et malheuresement ça a pas changé...
J'espere que c'est pas de ça dont tu parlai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share