Je Suis En 3.50, Pourquoi Et Comment Jailbreaker ?


lothar4
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise peu ma PS3 (slim, achetée il y'a 2 ans et demi), j'ai quelques jeux, et je suis en 3.50. J'ai acheté récemment Call of Duty Black OPS (pas le 2) et j'aimerais jouer en réseau sur le PSN. Mais du coup je dois upgrader en dernière version si j'ai bien compris pour éviter le ban (je ne veux RIEN risquer de ce côté là).

Par contre j'aime l'idée de jailbreaker ma PS3, surtout pour le côté fun de la chose, mais aussi pour la préserver en faisant des backup et jouer depuis ces backup. J'aime aussi jouer à des vieux jeux donc utiliser des émulateurs.

J'ai lu beaucoup de choses et il semble que pour pouvoir jouer au PSN sans risques + l"utiliser avec un CFW3.55, il faut utiliser un E3 Flasher et booter un coup sur un disque en OFW, un coup sur un disque en CFW3.55.

J'ai quelques questions :

1. Comme je suis déjà en 3.50, donc pas besoin de downgrader, est ce que la seule solution pour moi c'est le E3, ou y a-t-il des solutions plus soft ?

2. Quel intérêt d'installer un CFW3.55 finalement, à part pour les sauvegardes de jeux ? Y a-t-il un autre intérêt ?

3. Si j'upgrade dans la dernière version de firmware tout de même, pourrais je downgrader après avec le E3 ?

4. J'ai lu qu'il y'avait maintenant des CFW en 4.xx, j'ai lu ci et là des trucs sur un ROGERO, mais je n'ai pas tout compris. Est ce qu'avec ce CFW on peut aller sur le PSN ? Et peut on faire la même chose qu'en CFW3.55 ?

Merci pour votre aide.

Lothar4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille de faire quelques recherche , le forum regorge de topics identique au tient et toutes les réponses sont déja dessus

mais pour simplifier, si tu veux pas risquer de ban et jouer en ligne, oublie le hack sur PS3. tu y perdra plus que tu n'y gagnera vu ce que tu compte faire avec.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veut pas passer en cfw , alors vend ta console .Celle -ci interressera pas mal de monde et te permettra d en racheter un neuve.

Pour te repondre

1. Comme je suis déjà en 3.50, donc pas besoin de downgrader, est ce que la seule solution pour moi c'est le E3, ou y a-t-il des solutions plus soft ?

Pas besoin de l e3flasher , une clef usb et un peu de lecture te suffiront .

2. Quel intérêt d'installer un CFW3.55 finalement, à part pour les sauvegardes de jeux ? Y a-t-il un autre intérêt ?

oui tu as accées a quelques homebrew interressant comme showtime un lecteur multimedia , auquel tu peut aussi rajouter le plugin plugin Youtube expérience .Tu as aussi de multiple émulateur de consoles et encore plein de bonne chose .

3. Si j'upgrade dans la dernière version de firmware tout de même, pourrais je downgrader après avec le E3 ?

Pas besoin encore une fois de l e3flasher avec ta version actuelle .Il existe une solution très simple tout cela encore une fois avec une simple clef usb

4. J'ai lu qu'il y'avait maintenant des CFW en 4.xx, j'ai lu ci et là des trucs sur un ROGERO, mais je n'ai pas tout compris. Est ce qu'avec ce CFW on peut aller sur le PSN ? Et peut on faire la même chose qu'en CFW3.55 ?

Les derniers cfw 4.30 de rogero sont a l heure actuelle le top.Accées au psn plus besoin de patcher tes jeux et j en passe .

Perso je n hésiterai pas une seconde.Tente l expérience tu ne sera pas déçu surtout que par la suite rien ne t empêchera de repasser en ofw si tu le désire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ludo1421,

Je te remercie pour tes réponses (les autres aussi mais comme vous me dites de ne pas hacker c'est pas intéressant :))

1. Pas besoin de l e3flasher , une clef usb et un peu de lecture te suffiront.

==> J'avais cru comprendre que le e3flasher me permettrait de mettre ma PS3 en OFW quand je veux être en ligne, et de mettre un CFW quand je veux utiliser les autres fonctionnalités (backup de jeux, émulateurs etc). En plus comme je suis déjà en 3.50, je n'ai pas besoin de faire la partie downgrade des tutos. Je me trompe ? Est ce une bonne solution pour switcher de l'un à l'autre ?

2. Les derniers cfw 4.30 de rogero sont a l heure actuelle le top.Accées au psn plus besoin de patcher tes jeux et j en passe .
==> Si le CFW 4.30 de Rogero est le top et permet le psn et de jouer sans patcher, pourquoi tout le monde ne passe pas dessus ? Je vois par exemple dans ta signature que tu es en CFW 3.55, pourquoi tu ne passes pas en 4.30 ?

Merci pour tes conseils

Modifié par lothar4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout le monde n'a pas forcément besoin de passer en 4.30, un cfw c'est pas fait que pour le backup (encore moins le psn)

d'ailleur, l'accès au psn ne veux pas dire que t'es à l'abris du ban, la méthode n'est pas sùr à 100% loin de là

une fois en cfw 4.30 t'aura la possibilité de revenir en 3.55 officiel, mais tu pourra pas "switcher" de l'un à l'autre comme tu l'entend

de toute façon l'accès psn en 3.55 demanderait une mise à jour du systeme et donc, la perte de ton hack

pour info le seul moyen de switcher d'un firmware à un autre c'est le dual boot de e3flasher, et il faut 2 disques dur pour ça

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai une console en cfw 4.30 v2.03 rogero et une autre en cfw3.55 kmeaw.

Pour info quasi tous ce que je connaisse sont passer en 4.30 v2.03 de rogero .

après oui si tu veut faire un dual boot ,il te faut l e3flasher qui te permettra de "switcher" entre l un et l autre.Par contre tu as des connaissance en soudure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais regarder un peu ce CFW 4.30 Rogero pour comprendre comment il marche et ce qu'il amène. Pour la soudure oui je sais faire, et d'après les tuto sur la version limited y'a qu'une soudure à faire pour réparer un brick éventuel (je vais éviter la soudure du 2e fil avec la coupure du pont sur la carte mère).

Mais sinon c'est vrai que vu mon utilisation (quelques heures par semaine, et encore, en période haute :)), je ne vois pas trop l'intérêt de hacker la PS3. Lire les divx ? j'utilise PS3 Media Server. Regarder Youtube ? J'ai un PC ou même la FBX V6 pour ça. Reste les émulateurs avec les vieux jeux, ça c'est bien cool, à comparer avec ce qu'on trouve sur un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lothar4... Tu viens pour une première fois sur ce forum en disant que tu ne "veux RIEN risquer" en ce qui concerne le BAN.

La réponse que tout le monde te dira, c'est qu'il y aura TOUJOURS un risque de ban. Que ce soit sur PS3 ou sur n'importe quel autre plateforme.

Moi personnellement, j'ai arrété de te lire une fois arrivé à ta cette phrase ou tu dis que tu ne veux RIEN risquer (tu l'as mis en capitale pour pas qu'on passe à coté), et ma réponse est faites en rapport à ce que tu attend d'un hack. Donc je te conseil, et te re-conseille de ne rien tenter sur ta PS3... Echange la avec quelqu'un qui cherche une console hackable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que je lis, le E3 flasher permet de passer d'un CFW à un OFW dans un sens puis dans l'autre, voilà donc, sauf erreur de ma part, une solution sans risque vis à vis du BAN, non ? Il y'a aussi le 3K3Y on dirait qui est sans risque, à suivre puisque manifestement pas dispo, mais semble prometteur.

Modifié par lothar4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout comme le dis kitopa si tu veut éviter le ban cherche pas reste en ofw .ta solution ne te sera pas utile ou alors il te faut faire un dual boot, mais cela n est pas donner au 1 venue .

revend ta console car celle-ci et recherche pour son firmware 3.55 et rachete toi en une plus récente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste les émulateurs avec les vieux jeux, ça c'est bien cool, à comparer avec ce qu'on trouve sur un PC.

y a pas photo, le pc reste l'arme ultime côté émulation, sur PS3 y a pas mal d'émulateur mais ceux ci sont peu suivi (suffit de voir les release, y a pas encore eu de port sur custom 4.30, tout du moins a ma connaissance) et bien moins nombreux que sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si sephi certains emulateur fonctionne sur cfw 4.30 .

ils fonctionnent mais y a pas eu de release depuis pas mal de temps

pce fce gengx snes9x finalburn, pas mieux, émulation très correct

retroarch par contre, le seul soi-disant optimisé pour les derniers cfw, me livre une émulation grossière, images pixelisés et textures bien baveuses

c'est vrai que niveau developpement on est bien loin de ce qui ce fait sur pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share