Problème Install Après Homebrew Channel


Sundark
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, j'en suis à l'étage du homebrew channel pour flashé ma wii, jusque la tout va bien, je l'install, ça met succes, je clique sur continue, puis exit. Ensuite je relance la console et je lance le homebrew channel, mais là problème, ou est "pimp my wii" ???

je suis le tuto à la lettre, mais dans le tuto il est indiqué que lorsqu'on lance "homebrew channel" on atterit sur "pimp my wii" or moi j'atterit sur une page avec des bulles, avec marqué en bas homebrew channel...

je sèche la...

Une solution ? Désolé je suis vraiment débutant, comme vous pouvez le voir...

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Un lien de ton tuto?

Homebrew channel et une chaine homebrew , donc tu doit avoir pimp my wii sur ta SD par rapport au tuto que tu as suivi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour ta réponse !

Alors j'ai suivi le tuto sur un autre site, mais je me renseigne ici en regardant les topics car je trouve ça plus clair.

Bah je n'ai rien sur ma sd, j'avais juste le "private" et le "boot.elf" pour installer la chaine homebrew, ensuite à la fin du tuto c'est indiqué de supprimer le dossier private, je l'ai fais, mais je n'ai nul pars pimp my wii,..

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux pourrir ta console, continue avec pimp

mais si tu réflechis plus de 3 secondes, tu suis http://gueux-forum.net/index.php?/topic/245197-modifiez-votre-console-toute-version-jusqu-la-43/'>le bon tuto, et tu mets cette daube de pimp à la seule place où il devrait être : la poubelle !

y'a rien de pire pour hacker que de passer par ce logiciel incompétent, inutile, dangereux, stupide et mal programmé.

ps : un bon conseil, un tutorial qui passe par pimp, oublie le vite fait, parce que ça a été rédigé par quelqu'un qui n'a rien compris au hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux pourrir ta console, continue avec pimp

mais si tu réflechis plus de 3 secondes, tu suis le bon tuto, et tu mets cette daube de pimp à la seule place où il devrait être : la poubelle !

y'a rien de pire pour hacker que de passer par ce logiciel incompétent, inutile, dangereux, stupide et mal programmé.

ps : un bon conseil, un tutorial qui passe par pimp, oublie le vite fait, parce que ça a été rédigé par quelqu'un qui n'a rien compris au hack.

^^

ta vraiment une dent contre ce logiciel , voir la personne derriere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la personne derrière (Attila), je ne le connais pas et je n'ai rien contre lui.

ce que je sais, c'est que pimp est de la grosse daube, et qu'il ne mérite aucune bonne publicité. Le résultat de cette cochonnerie sur une wii montre clairement l'incompréhension totale du hack, dans toute sa splendeur.

ça me fait surtout pitié de voir ça. Quand on développe un truc comme ça, on se renseigne un minimum sur le fonctionnement de la console, au lieu de faire n'importe quoi, n'importe comment, en agrégeant des logiciels à droite à gauche sans avoir la moindre idée de ce qui est utile ou non à installer.

@Sundark, commence par lancer syscheck, et copie/colle le contenu du ficheir csv généré à la racine de la SD. On verra si pimp a déjà foutu sa merde.

ensuite, dop-mii (wiibrew edition) permet de récupérer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peux tu donner des arguments ?

pourquoi c'est mal fait ? pourquoi selon toi j'y connaitrait rien sur le fonctionnement de la wii ?

je suis ouvert à toutes suggestions, mais il y a un peu de respect à avoir

Modifié par madri1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vais certainement pas réexpliquer en long et en large ce que j'ai déjà expliqué à maintes reprises. Suffit de lire les nombreux sujets de tous ceux qui ont eu des problèmes avec ton super logiciel, et tu sauras ce qui cloche, en gros :

installation d'IOS patchés (pure hérésie)

maximisation de la version des IOS (totalement inutile et stupide...Nintendo a tous les pouvoirs pour écraser un IOS maximisé s'il le souhaite)

installation d'IOS coréens (celle là est très drôle, je l'avoue)

installation foireuse des cIOS (on ne modifie pas la version parce que c'est ce qui permet aux loaders de reconnaitre quel cIOS est installé !)

maintien des IOS des System Menu passés et futurs (encore plus drôle que les IOS coréens)

maintien des stub (coquilles vides inutiles...ce n'est pas parce que Nintendo fait cette erreur que tu dois la faire aussi)

je ne compte plus le nombre de sujets où j'ai fait refaire quasiment toute la NAND à cause d'un passage de pimp (pas plus tard qu'il y a 5 minutes, j'aidais quelqu'un justement pour ça).

ps : le respect, OK, mais ce n'est pas à sens unique. Quand je vois ton comportement sur #WiiDev et comment tu considères tous ceux sans qui pimp n'existerait pas, j'ai franchement des doutes, tu m'excuseras.

la réputation de pimp n'est plus à faire sur GBAtemp non plus, même si tu essaies de le défendre bec et ongle, envers et contre tout (et contre TOUS surtout). Ce n'est pas pour rien si on le surnomme "brick my wii".

ce n'est pas parce que les utilisateurs pousse bouton idolâtrent ton logiciel comme le messie qu'il est bon pour autant, loin s'en faut. Le jour où pimp installera tout comme il faut, de l'IOS en passant par le cIOS, je reverrais peut-être mon jugement. C'est loin d'être gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

installation d'IOS patchés (pure hérésie)

-> il ne le fait plus depuis un moment, sauf pour le 36 (pour certains vieux homebrew qui l'utilisent)

maximisation de la version des IOS (totalement inutile et stupide...Nintendo a tous les pouvoirs pour écraser un IOS maximisé s'il le souhaite)

-> il ne l'a jamais fait

installation d'IOS coréens (celle là est très drôle, je l'avoue)

-> je les installe juste parce qu'ils sont fournis dans les mises à jour de nintendo, sur les Wii toutes régions, pas que les coréennes

installation foireuse des cIOS (on ne modifie pas la version parce que c'est ce qui permet aux loaders de reconnaitre quel cIOS est installé !)

-> je respecte les numéros de version:

le cios d2x v10 est installé en révision 21010, le v8 en 21008 (comme l'installateur officiel)

il y a juste le 250 que j'installe en 65535 (par défaut) et ça ne pose pas de problèmes. De plus, dans le mode "Installer cIOS", la révision est librement choisissable par l'utilisateur, et est définie par défaut à 21010

maintien des IOS des System Menu passés et futurs (encore plus drôle que les IOS coréens)

-> c'est une protection anti brick... le jour ou quelqu'un veux pour une raison absurde installer le wad du system menu 4.1 alors qu'il était en 4.3, ça va bricker sa wii. Sauf s'il a installé un ios non stub sur le slot du system menu 4.1, comme le fait pimp my wii

maintien des stub (coquilles vides inutiles...ce n'est pas parce que Nintendo fait cette erreur que tu dois la faire aussi)

-> encore une fois, c'est pour avoir une installation complète, comme ça la personne n'aura pas à l'installer avec une mise à jour contenu dans un de ses jeux

ça ne pose aucun problème de les installer. Et quand c'est possible (voir juste au dessus), j'installe la version non stub à la place pour éviter le brick

vous appellez à tord pimp my wii "brick my wii", alors que tu te moque de la protection anti brick sur le slot system menu, et de plus pimp my wii est le premier installateur de wad à instaurer une protection anti brick liée aux ios wii/vwii, et j'ai rajouté diverses protections supplémentaires dans la dernière version

edit: de quoi tu parles mon comportement sur wiidev ?

Modifié par madri1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

protection anti-brick, faut un peu arrêter.

le brick intervient quand un utilisateur fait n'importe quoi, n'importe comment. Quand tu installes un System Menu, tu le fais avec les bons outils comme Dop-Mii, qui installe automatiquement l'IOS correspondant du System Menu OU en te documentant un peu. Tu maintiens par ailleurs des IOS qui, pour 80% des Wii, ne pourra JAMAIS servir, puisque depuis l'arrivée des Wii noires, on ne peut pas installer de SM 3.x dessus. Donc ta pseudo protection anti-brick...sans compter que tu donnes l'impression (fausse) aux utilisateurs qu'ils sont protégés, alors que s'ils essaient d'installer un SM 3.x, ils brickeront instantanément. je crois que c'est encore pire que de ne pas avoir de protection du tout. Parce que quand tu n'as pas de protection, tu y réfléchis à deux fois avant de faire n'importe quoi !

Donc tes IOS 20, 30, 40 et 50 sont là pour rien. Tous les stub non System Menu aussi, puisqu'ils sont totalement INUTILISÉS.

pour la maximisation des versions d'IOS, tu as la mémoire courte il me semble. J'ai tout un tas de syscheck qui montrent le contraire.

et quant aux IOS Wii/vWii, ce genre de mécanisme n'est pas nouveau. Et le d2x installer mod va directement puiser à la source, dans la NAND de l'utilisateur. Ce qui est bien plus sécurisé (puisque le thème est apparement la sécurité) que de pomper les WAD dumpés d'une NAND et mis sur SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse moi de rajouter des protections qui évitent de bricker des wii, et de ne pas faire un outil uniquement destiné à une élite qui doit parfaitement comprendre le fonctionnement de la wii pour y faire quelque chose

pimp dispose entre autre de 2 modes. Un mode "hacker" qui installe le minimum (donc pas les stub, les 20 30 40 etc) et qui sert si on n'a pas de problèmes

si quelqu'un a un problème, il utilise le mode "tester et corriger" qui va tenter de protéger l'utilisateur et d'installer les ios qu'il lui manque par rapport à une wii normale

je n'ai pas la mémoire courte.
Ce n'est pas en me sortant 300 syscheck de personnes qui ont installé cioscorp PUIS ont utilisé pimp que c'est la faute à pimp si les types ont des ios 65535.

Pimp corrige des trucs, mais pas une mauvaise installation de cioscorp. Donc il restera encore en partie même après le passage de pmw.

pour la protection anti brick vwii/wii, je ne parle pas uniquement de l'installation de cios, mais de tous les wads (chaine etc).

si tu donne la possibilité d'installer un wad (par ex pour des chaines), tu ne peux pas dire "hé coco, fallait l'installer avant sur ta nand, pour que je puisse t'installer un wad que t'as déjà", non. Dans ce cas, la protection est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share