Contrôler La Vitesse Du Ventilateur Sur Ofw


tekalix
 Share

Messages recommandés

salut les gueux,

voila je souhaiterai modifier la vitesse de rotation du ventilateur de ma ps3

pour l'instant j'aurai trouver 3 techniques,

mettre le ventillo a 100% constant mais ça ne m’intéresse pas trop bruyant

mettre une résistance entre 0 et 10 ohms cela m’intéresse a moitie car je ne pourrai toujours pas le régler a souhait

mettre un

et la ça me semble parfait car je pourrai choisir le débit que je souhaite car je voudrai aussi le faire sur la ps3 de mon beau frère et comme une console n'ai pas l'autre ça serai beaucoup plus simple pour trouver le bon compromis entre fraicheur et bruit :)

le problème d’après ce tuto il faudra un potentiomètre de 20 ohm chose presque introuvable sur le net j'ai l'impression pourtant j'ai déjà bien chercher, donc auriez vous un lien sous le coude pour trouver un potard en 20 ohm ?

vous pouvez aussi regarder ici au cas ou

j'ai pensez aussi a mettre un plus gros potard avec une résistance pour faire chuter la valeur du potard possible ou pas d’après vous ? regardez

en lisant a gauche a droite j'ai vue comme valeur pour le potard 220 ohm "un type sur LS dans les coms du tuto montrer plus haut" 22 ohm, 500 ohm ou 500k ohm me souviens plus :marteau:

a moins que je me prend la tête pour rien et qu'un gueux a solution plus simple a me proposer . . .

il serai pas possible d'acheter un régulateur comme ceux sur pc ? même a deux ou trois position ça serai déjà bien

d'avance merci a tous ça fait 1 semaine que je galère la dessus :(

ps: n'ayant pas trouver ce tuto sur gueux si j'arrive a le faire, je vous ferai un petit tuto :ok:

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même si tu es de bonne volonté c'est tout simplement de la bétise que de vouloir piloter le ventilateur d'une PS3. Celui ci étant gèré par une sonde calo interne c'est le meilleur moyen de cramer la console si le ventilo tourne pas assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut sephirothff,

merci pour la réponse

en faite je trouve que le ventillo ne tourne vraiment pas vite a mon gout, j'aurai voulue pouvoir l’augmenter assez bien même si cela rend la console plus bruyante ça ne me dérange pas

style comme en 360 avec FSD quand tu augmente la vitesse du ventillo les températures jute énormément sur ma slim presque 20° sur chaque composant gpu/cpu/etc . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja pour verifier, il faut mettre une sonde pour avoir une mesure correcte

pour ma part le plus simple et le plus sur pour mieux ventilser , est de modifier la valeur de pilotage , avec une reistance , comme on a fait sur les 360 un petit coup de pouce au debit sans modifier la regule , puisqu"on fait juste , decaller la plage de vitesse , si la methode appliqué sur 360 est faisable sur ps3 , je vais voir avec mon frere , il viens de receptionner 2 ps3 avec un probleme de chauffe , on va pouvoir tester ces methodes crying , mais passiance , on debute :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja pour verifier, il faut mettre une sonde pour avoir une mesure correcte

le probleme est que les deux sondes sont dans le proc et le rsx , j'ai des doutes quand a une valeur correcte si la sonde est dans le circuit de ventilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprends ceux que tu dire sephirothff mais bon je me répète comme grand mère le ventillo sur ps3 tourne très lentement a mon gout même après plusieurs heures de jeux mon but serai de l'augmenter considérablement pas a 100% mais beaucoup plus que d'origine donc niveau surchauffe il aurait pas de risque ^^

salut bugess ggne

moi je pensais mettre la sonde derrière la console ou l'air chaud est expulser en mode non modifier jouer une plusieurs heures prendre note de la températures

ensuite faire la modifs avec le potards et le régler pour au minimum avoir un meilleur résultat que d'origine

en tous cas ça fait plaisir de savoir que tu va y jeter un oeil je sais alors que ça a de forte chance d’aboutir même si j'aurai voulue faire ça assez rapidement, mais bon la patience ça me connais pas soucis.

si d'autres gueux on des idées suggestion je suis preneur chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la prise de temperature avec sonde , je pensais plutot la prendre sur , ou pres du proc ou le rsx , je sais pas lequel chauffe le plus , ou y coller une thermistance qui agit directement sur la regulation ,

>>plus elaboré blush thermistance pour suivre l'evolution de la temperature de la console + potentiometre pour deplacer la courbe de cette évolution crying c'est un peu technique comme cela , mais faisable

on va se pencher sur le probleme :whistling:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa ce petit module , par contre j aimerai bien voir exactement le Systeme embarque .Quand je vois 20 euros pour un truc qui ne vaut que 3euros max de pieces ????

@bugess ,tu nous fait un teste sur les different mode d ecriture ???

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut kitopa78,

pas mal effectivement mais je vais passer pour un noob :P

il permet de régler la vitesse manuellement ou ça ce fait tout seul ?

j'ai pas trop compris le bazard :)

demain je vais chercher mes potards j'essaie si ça marche je vous fait un petit tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tekalix

Ca augmente de 40% la vitesse de base du ventilateur... En gros si ton ventilo tourne à 1000 RPM de base (vitesse minimale), il tournera à 1400RPM avec ce module, et ne descendra pas en dessous. Ca permet d'avoir une meilleur ventilation et ne laisser aucune chance à la chaleur de s'installer :) Je l'ai pris pour voir si ça pourrait regler mon soucis de ventilo qui peine a se lancer.

PS: Reçu aujourd'hui, et mon soucis est le même. Vais simplement changer le ventilateur :) Mais installé sur une autre PS3 pour essayé, ça souffle bien! Quelques photos avant de retirer l'éspèce de résine qu'il y a autour (mattez le décapant lol) le module est fourni avec un petit double face pour l'installer dans la console

post-121801-0-54698200-1356737311_thumb.

post-121801-0-56256500-1356737323_thumb.

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après avoir laissé toute une nuit le module baigner dans le pot de décapant, il m'a fallut 2min pour retirer la totalité de l'epoxy présente sur la carte :) Voici le résultat

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=190981IMG4055.jpg'>mini_190981IMG4055.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=686155IMG4057.jpg'>mini_686155IMG4057.jpg

J'ai fait un schema grosso modo du module

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=266534schemamodventilateur.png'>mini_266534schemamodventilateur.png

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

20 euros pour cela , il se font pas chier .par contre faudrait voir si cela et adaptable sur fat.Fait chier que l on ne peut poas connaitre la reference de l eprom (ont dirais un pic a voir ) .Tu as de quoi essayer de lire le programme a l intérieure voir si celui-ci est pas crypter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'imagine que vous avez tous des fat, sinon jvois pas l'intéret de vouloir absoluement réguler ce bigniou

me semble que le circuit d'air à été révisé par sony sur les slim, et s'il est prévu 1000rpm par le constructeur et que tu le fait monter à 1400, ça marchera mieux c'est sùr (mais moins longtremps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share