(résolu) Amd Fx 4100 Perte De Fréquence


tekalix
 Share

Messages recommandés

salut les gueux,

voila j'avais déjà remarquer que mon amd fx 4100 passer de 1.33ghz quand je fessais rien sur le pc a 3.60 ghz +ou- quand j'effectue des taches sur le pc extraction, copier/coller, lecture, etc . . .

ça ne me gêner pas trop puisque je ne joue pas avec le pc et je pensais a un mode économe style pour la chaleur ou la consommation . . .

j'ai remarquer en jouant sur le pc a un émulateur dsmume,

au début je suis a 3.60 ghz tout fonctionne a merveille :) puis d'un coup je tombe a 1.33 ghz :( et la bonjour les lags en tous genre . . . puis après 2 min +ou- je repars a 3.60ghz pendant 5 min puis ces reparti 1.33 ghz :(

que pourriez vous me conseillez pour rester en jeu a 3.60ghz fixe un réglage bios,windows, autres ? ? ?

d'avance merci

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas au niveau du bios qu'il faut faire tes reglages mais au niveau du logiciel qui gere la frequence du proc dans windows , je sais plusl e nom du soft mais tu as du l'installé quand tu as configuré ta CM avec le disque d'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut sephirothff,

merci pour la réponse,

d’après toi le logiciel en question serai AMD overdrive ?

si oui, voila installer mais je vois pas trop quoi régler pour le laisser fixe a 3.60 ghz, une petite idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as win XP, vista ou 7, tu peux aussi aller dans les menus de stratégie d'alimentation avec les CPU AMD récent (sur certaine série c'est le seul moyen, car il n'y a pas moyen de le désactiver dans le bios et c'est carrément intégré aux pilotes; surtout ceux des portables type E- machin chose). sur xp c'est simple suffit de mettre always ON, sur 7, il faut aller dans les paramètres avancés, mais j'ai pas de 7 sous la main pour regarder là.

Mais tu devrais enlever amd overdrive aussi si tu peux le couper en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut nvidia,

merci pour la réponse je vais vérifier ça mais effectivement cette option me dis quelque chose.

salut Lechuck Norris,

merci pour ta réponse effectivement j'ai trouver l'option dans la gestion de l'alimentation de W7 en mode normal il était régler sur 5% en état minimal du cpu . . . maintenant problème régler je tourne en full a 3.6ghz +ou- :)

pas soucis amd overdrive a été effacer pour éviter les conflits

encore merci les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share