Bluedisk 4.25 Officiellement Disponible, Cfw Avec Drm


Newserator
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui, le BlueDisk Custom 4.25 est officiellement sorti.

Ce nouveau custom ne serait pas celui dont Deank parle dans MultiMAN et comme tout nouveau hack, la prudence est toujours de mise avant de savoir exactement de quoi il retourne.

Annonce du site officiel :

Citation :

Le custom Bluedisk est le dernier custom pour PS3, il permet à l'utilisateur de profiter de tous les jeux PS3 et PSN librement.

Avec ce custom, l'utilisateur peut jouer à des jeux originaux directement, sans devoir faire de modifications.

Il vous permet de jouer à tous les jeux, en interne ou en externe à partir de périphérique USB.

Vous pouvez mettre à jour vers un firmware officiel ou un custom et downgrader tous aussi facilement.

L'équipe prévoit d'ajouter des fonctions supplémentaires comme les jeux PS2/PSX ou des cheats et promet aussi de mettre rapidement à jour et gratuitement pour suivre les mises à jour de Sony.

Tous les logiciels seront gratuits à télécharger, les utilisateurs ont seulement besoin du logiciel CDKEY.

Le Bluedisk CFW Upgrader a besoin d'une console en 3.55, si votre Firmware est supérieur, il doit être downgradé avant.

PS : Si la console bricke, vous pouvez revenir en 3.55 directement avec leurs outils.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, voici les mauvaises.

Pour l'heure, la team utilise une ancienne version de MultiMAN, la 2.08, car elle est open source, ils l'ont patché pour le faire fonctionner avec leur custom mais tous les jeux ne marchent pas parfaitement, on peut espérer que le dernier MultiMAN soit mis à jour pour ce custom.

La seconde mauvaise nouvelle est le flou sur leur façon d'opérer. GaryOPA a reçu trois CDKEY gratuitement pour tester leur firmware, les détails ne sont pas très clairs pour savoir si tous sera gratuit.

On est forcé de leur envoyer un mail pour obtenir la CDKEY a insérer dans leur logiciel. La CDKEY va être vérifiée. Le dump EID0.BIN de sa console sera aussi demandée puis votre custom sera prêt à être téléchargé (les outils seront fourni et le dump EID0 est celui utilisé pour convertir une console en Dex.)

La troisième mauvaise nouvelle, dû a leur idée de PUP DRM, il faut être en 3.55 pour dumper le EID0 et cela ne sera fonctionnel que sur votre console. Une fois la CDKEY obtenue, elle ne peut pas être utilisé à nouveau.

Bienvenue dans la deuxième vague de DRM, dans ce cas, c'est bien parce qu'on a accès au 4.25, au Psn et plus besoin d'Eboots mais, on espère que le prix sera assez bas et qu'ils tiendront leur promesse de suivre gratuitement les mises à jour de Sony pour les personnes ayant payé (la mise à jour 4.30 de Sony est annoncée pour demain).

Merci aux gueux pour les informations.

homesite.gif Site officiel : bluedisk-cfw.com

homesite.gif Source : ps3crunch.net

homesite.gif Source : ps3devwiki.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3154

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Je viens de tester "XMB eEID Dumper.pkg" ça marche sous Dex 3.55

il est payant ce Bluedisk 4.25 ? c'est un dongle avec ?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'avec un EID0 Dex ben on est a 85 au lieu de 82 (pour ceux qui savent la dif Dex Cex)

Bha non rien...le site est en rade pour l'instant...

mais à ce que j'ai compris c'est propriétaire mais gratuit ^^

j’espère que tu a raison, mais j'ai bien lu que les mises a jours seraient gratuites, par contre pour le reste c'est pas précisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon deja attendre demain pour le post maj de sony ,si ce cfw est interressant par la suite et surtout sans drm ( apparement il y a de gros doutes )

PS: HS ON

@ deaphroat

vu que XMB eEID Dumper.pkg passe en Dex et que j'ai seulement mon Dump en DEX ( plus d'original suite a la perte complete de mon ordi hdd aussi :encolere12: ) >> comment convertir mon eEID0 et ce dump en Dex vers un dump en Cex ?

si tu peux m'ecalirer desolé pour le HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quote From cfwprpht:

Lv0 is resigned and the most of you know what that means. But anyway something good, they don't have 4.00-4.11 priv key. They still use 3.55 but first we need lv0 static key or we find a other way.

trad :

le Lv0 est résigné et la plupart de vous savez ce que cela signifie. Mais de toute façon ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils n'y a pas de clé privé 4,00 à 4,11. Ils utilisent encore celles du 3,55, mais d'abord il nous faut les clé statique du lv0 ou nous trouveront une autre voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ohhhhhhhhhh coooooooooooool

on dirait qu'ils ont eu les clés publiques 4.++ et ont pu faire avec une sorte de custom PUP 4.21/4.25 signé avec les clés 3.55 donc vous serez toujours obligés d'être en 3.55 ou de downgrader avant de pouvoir bénéficier de ce beau petit CFW !!

Même si ça sent que ça va être payant, c'est une énorme avancée pour le hack PS3 !! merci deaphroat pour la news

edit:

ça sent qu'ils sont des chinois !!!

certains disent que c'est la team TrueBlue (de Bluedisk) d'autres sur ps3news parle de la team E3 !!! bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

leur systeme est carrément merdique , faut envoyer un mail , ce qui veut dire qu'il faut qu'un mec le lise en evnoie un mail retour , ce qui veut dire que si 10 000 personnes demandent le truc , c'est pas pret d'etre mis en place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis il doit y avoir un système automatique pour renvoyer les clés.

Moi je reste en OFW de toute manière. Le seul CFW qui m'interesse sera un CFW à la Cobra avec support des jeux PS1, PS2 en format ISO pour ma 60Go et j'ai le temps, un jour on aura cette option gratuitement :)

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ca aura pas tardé lol :D

J'espère qu'ils vont continuer à implémenter des nouveautés comme le support des PS1/PS2 en ISO.

Il devrait ouvrir un compte paypal pour les donations et laisser les gens qui le veulent les soutenir. En règle général quand il y a un bon suivi, le dev s'y retrouve. Regarder Multiman et DeanK au début, il avait reçu pas mal de dons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share