Données Systèmes Endommagées


zidy
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux.

Hier, lorsque j'ai voulu allumer la wii, j'ai eu un message me disant que les données systèmes sont endommagées et de consulter la notice.

Etant donné que ma wii est une day one, pas de souci, je l'allume en lançant bootmii.

Mais par après, elle arrive à booter normalement, sans message d'erreur. Peu de temps après, je la rallume, et hop, renouveau message d'erreur.

Depuis ce matin, aucun souci. Je trouve ça assez bizarre.

Je l'allume à chaque fois avec le HDD branché.

Donc ma question, c'est :"Est-ce que je dois m'attendre à d'autres problèmes?"

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ce genre de messages est typique d'une sauvegarde corrompue.

tu n'aurais pas joué dernièrement à un jeu à grosse sauvegarde (les daubes type FIFA en sont très friandes, avec des saves qui peuvent prendre plusieurs Mo...pour rien)

possible aussi que ce soit un bad block (normalement la wii n'alloue pas ces blocks, mais on ne peut pas en dire autant de certains jeux peu soucieux de ce genre de détail)

ps : le HDD n'a rien à voir dans l'histoire. Allumé, éteint, c'est kif kif. la wii n'accède JAMAIS à ce périphérique. Encore moins au boot de la console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek.

Je vais regarder à ça.

Ici, j'ai juste joué (enfin, mon fils) à Ufc Trainer et Mario Sport que j'ai trouvé d'occaz ce week end.

Ce que je trouve bizarre, c'est que ça ne le fait pas à chaque allumage, c'est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share