Aider Moi Svp ! Frag Rouge/orange


izords
 Share

Messages recommandés

Salut, j'ai un gros probleme ma xbox ne boot plus :( quand j'appuis sur le bouton power elle demarre un fois, arrête, redémarre une deuxieme fois, arrête et redémarre une troisiere fois et rien ne se passe aucun signla vidéo ecran noir :( Puis elle clignote Orange Rouge tout le temps. La derniere manip que j'ai fais est d'enlever la carte mere du boitier et je lé replacer a ca place avec extremement de précausion et depuis ce temps elle ne marche plus ! crying

J'ai un XBOX 1.0 avec Audio Exploit sans puce

disque dur de 40 go IBM

J'ai essayé avec le disque d'origine et ca ne fonctionne pas !!

Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire

Modifié par izords
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je c pa si tu as réussi à résoudre ton pb de flash red/orange mais bon ...

J'ai déja eu ce genre de pb avec la xbox d'un de mes potes. Ca provenait du port LPC qui était un peu cramé a force de mettre de monter des puces dessus.

Pour réparrer j'ai suivi le tutos suivant sur xbox-scene et j'ai réussi à réparer.

http://www.xbox-scene.com/articles/red-orange.php

Le problème était que deux pins du port LPC était plus alimenté et donc frag orange / rouge. Il faut donc tester toutes les pins pour savoir lesquels sont alimentées ou non. Par contre je me souviens plus quelles pins doivent être alimentées ou non, et à quel Volt mais je peut te retrouver ca.

Voila bon courgae

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut aller voir sur se topic

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=30117

Jai eu exactement le meme probleme et cétait juste une fiche IDE brancher a lenvers, donc vérifi chaque périphérique (DD, DVD et sur la carte mere)

Regarde si elle est bien brancher dans le bon sens

Cest p-e juste aussi si tu a changer de fiche que tu la mit a lenvers (la fiche)jespere que je tai pas perdu

Tk essaye plusieur combinaison, mais cependant sa peut can meme etre le LPC qui est en mauvaise état. Mais si tu dit que cest un exploit, cest surment pas sa. Vérifie tes Réclisse ^_^

Bye

Modifié par DrKillByDeath69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Jai le meme pb que toi. sa viens de m'arriver.

j'étais en train de verifier mes soudure de ma carte mere quand ça a fait une petite etincelle. prés du port LPC.

et le ventilo c'est mis a tourner a fond.

maintenent quand je l'alume elle demare 3 fois . la 1 ere et 2 eme fois ça frag vert/orange et la 3 eme fois rouge/orange

et rien sur l'ecran il reste noir. le chip Nvidia est brulant je ne sais pas si c'est normal ?

j'ai verifier de chaques cotés de la CM si il y avait un circuit de coupé mais apparament non.

j'ai une puce Xcuter dessus pensez vous que le Tsop + la puce serait HS ?

SVP si vous avez une idée aidez nous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pascal 51,

Ta console, elle frag rouge / orange avec ou sans la puce ?

Si elle frag sans la puce alors suis le tuto que j'ai mentionné plus haut. Moi c'est ce qui m'était arrivé. Mais avant si tu peut, test les pins du port LPC, peut être que certains ne sont plus alimenté.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui meme la puce completement enlevé ça frag qd meme.

tj ecran noir et DVD bloqué je suis aller voir le lien ça marche aussi pour le 1.5 ?

j'ai resoudé tout les points du LPC + Le P0 par contre je viens de m'apercevoir que le HDD n'a pas l'air de tourné

je n'entend pas les têtes . je ne sais pas si sa peux jouer sur le frag ?

je vais tester l'alim voir si il y a du jus.

Merci pour ton aide

Modifié par Pascal 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pascal 51, oué effectivement, si le HDD ne tourne pas ca va frag mais pas rouge / orange. Le frag sera vert / rouge. J'ai eu se pb la aussi a force de virer le HDD, deux pins du connecteur IDE était coupées.

Test les pins du port LPC avant de souder des fils. J'ai les valeurs en volt si tu veux pour savoir s'ils sont OK ou pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ced45 pour ta patience

voici les dernier test :

- Le LPC a l'ommetre c OK

- le HDD est bien alimenté 5 et 12 v je pense que s'il ne tourne pas c'est qu'il ne reçoit pas le signal de la CM

car quand je débranche la nappe sur la CM j'entend les têtes.

- branchement du strap rouge que j'ai vu sur le lien. http://www.xbox-scene.com/articles/red-orange.php

d'après ce que j'ai compris il n'y a que le strap rouge a faire. "si tu peux confirmer"

mais ça frag toujours :( 3 redemarage mais maintenant ça frag vert/rouge écran noir et DVD bloqué. avec ou sans puce c'est pareil.

donne moi les valeurs du LPC pour que je test.

si qq d'autres a des idées n'esiter pas. sinon combien ça coûte une CM ?

Merci

Modifié par Pascal 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pascal 51, voila les valeurs du LPC en volt,

* ------ 3.3 v

* ------ *

0 v ------ 3.3 v

3.3 v ------ 3.3 v

3.3 v ------ 3.3 v

5 v ------ 3.3 v

------ 3.3 v

0 v ------ HORLOGE (clk)

J'espère que tu comprendras, j'ai mis les valeurs dans l'ordre comme la photo ci jointe

xbox_v1_5_lpc_fix.jpg

les * signifie qu'il n'est pas necessaire de les tester, de mémoire elles sont quand même entre 3 v et 5 v.

Pour les straps rouges, ils y en a deux à faire, un devant et un derrière la cm.

Bon courage et tiens nous au courant

Modifié par Ced45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous tous pour vos reponses.

mais la je crack :marteau:

cette aprés-midi j'ai de nouveux tout demonté re-controllé retiré completement ma xcuter testé le strap rouge du lien par contre je n'ai pas vu le 2 eme ?

j'ai changé ma nappe IDE aussi quand je debranche l 'IDE de la carte mere je peux ejecter le DVD et mon HDD tourne.

j'ai recuperé une Xbit de mon pote on a essayé de la mettre mais toujours rien crying .

demain je retire le pin header pour re-testé avec la Xbit sans soudure. et je testeré le voltage du LPC avec les valeur de ced45.

je crois que ma CM est raide. est a voir le prix 99 Euros autant en recheté une xbox neuve.

je vous tiens au courrant.

merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1er strap devant la cm (en rouge)

brokentrace.jpg

2ème strap derrière la cm (en rouge)

fixed.jpg

Par contre, pascal 51, qd tu as mis le 1er strap, ta console frag vert / rouge ou encore orange / rouge ???

Si frag vert / rouge >>>> c'est pas la peine de mettre le 2ème strap ca vient d'ailleur

Si frag orange rouge, met le 2ème strap.

Pour tester le port LPC en volt, il faut que la console soit alumée et évidement ouverte.

PS : tu habite kelle région ??? si je peut t'aider moi je suis d'orleans.

Bon courage mec

Modifié par Ced45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ced45

je suis de reims dans la marne. ça fais un peux loin ;)

le 1 er strap que j'ai mis c'est la 2 éme image celui qui va du LPC au petit composant de surface et ça frag vert/rouge .

je suis nul en anglais je croyais que l'autre strap était un control et je l'ai contrôler et apparemment il sont liée .

de toute façon dans le doute je vais faire les 2.

en fait le plus qui m'ennui c'est que la Xbox est a mon fils de 13 ans il suis les tests il ne dit rien mais il s’inquiète.

Merci a tous

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pascal 51,

Bon reprenons un peu depuis le début pour y voir plus clair et corrige moi si je me trompe !!!

1°) Ton pb de frag rouge / orange est survenu après une étincelle sur le port LPC, le ventilo s'est mis à tourné vite et le chip nvidia était brulant.

2°) Tu as retiré la puce et ca frag encore rouge / orange

3°) Tu as mis un strap derrière la cm entre le lpc et une des pattes du composant de surface.

4°) Ta console se met maintenant à frag vert / rouge, ce qui siginifie autre chose comme pb.

Est ce que tu as toujours le hdd d'origine ?? moi voila les test que je ferais :

1°) remise à l'origine de la xbox, enlève la puce, remet le hdd d'origine , ya pas de raison apparente pour que le dvd soit foutu et le pb peut venir du disque dur 160 go ou de la nappe IDE. Essaye de pour voir si ca tourne. Change de nappe IDE pour voir si ca change tout.

2°) Si ca frag toujours avec le hdd d'origine, il est possible que ce soit un composant de la cm qui soit foutu (ventilo, chip video ou autre chose) mais la ca va être chaud pour savoir lequel ou lesquels et comment les remplancer ou alors que la cm ne trouve pas de bios au demarrage. Regarde bien devant et derrière la cm si tu n'aurait pas des éclaboussures d'étain ou si aucunes pistes aurait été coupées.

3°) Si tu es certains qu'aucunes pistes n'a été coupée et qu'il n'y a pas d'éclaboussures d'étain, demande de l'aide à quelqu'un qui c comment flasher le tsop de la xbox, pour eventuellement remettre un bios dedans.

Voila sans avoir le pb entre les mains c'est pas évident mais jespère que ca t'aidera.

Bon courage et continue à nous informer.

Modifié par Ced45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ced45

donc:

1- étincelle sur le port LPC, le ventilo s'est mis à tourné vite la j'ai arreté la xbox

2- au redemarage 3 reboot 2 avec frag vert/orange et le 3éme orange/rouge

ecran noir et DVD bloqué

mais le orange etait du a la prise vidéo qui n'etait pas connecter.

une fois remis toujours 3 reboot 2 avec voyant vert et le 3éme frag vert/rouge.

3- demontage complet de la CM control des piste a la loupe et control des soudures LPC + D0

la xcuter est bien allumé 2 leds bleu + vert devant.

tout parrait OK donc remontage mais frag toujours.

4- control de l'alim OK echange du cable IDE test du strap

5- demontage de la Xcuter tj 3 reboot + frag

6- test avec une Xbit sans succes en la branchant avec la petite prise avec les 11 fils.

voila en gros ce que j'ai fais.

je pense que ma CM a pris un coup mon dernier espoir demonté le pin+header et de tester avec la xbit pogo in de mon pote.

je n'ai plus le HDD d'origine.

si ça ne marche pas c'est cuit pour la CM.

Merci et @+

Modifié par Pascal 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour voici le mesures sur mon port LPC

3.3 v ------ 3.3 v

3.3 v ------ 3.3 v

0.0 v ------ 3.3 v

3.3 v ------ 3.3 v

3.3 v ------ 1.10 v

5.15v------ 0.17 v

------------- 0 v

0.0 v ------- HORLOGE (clk)

comme tu peux le voir il y en a 3 qui ne sont pas bon.

j'ai fais un strap sur les 3 pour le alimenter en 3.3 v le DVD est debloqué et j'entend HDD booter.

mais toujours le frag vert/rouge et l'écran noir. crying

j'avance doucement j'espere la sauvée la boxbox.

@+ Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Ced45

lut pascal 51 !!!

Alors ca en est ou avec ton frag ???

Ok tu as réparé le port LPC. Par contre si tu ne remet pas la puce et que tu essaye avec ton hdd de 160 go, c normal que ca frag vert / rouge. Le bios de la xbox ne reconnait pas ton hdd.

Remet ta puce !!! et reessaye.

Si ca frag encore essaye avec une autre puce si possible.

Allez c presque réparé maintenant (enfin je l'epère)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt ced45

c'est sur q'avec mon 160 ça frag mais je pense que si il n'y avait que ça il y aurait un message d'erreur sur la TV mais la rien ecran noir.

avec ma xcuter pareil mais peux etre qu'elle c'est deprogrammer aussi en meme temp que le tsop quand il y a eu le court circuit.

mais bon je dois recuperer une pompe a desoudé pour retirer mon pin header pour tester avec une Xbit sans soudure de mon pote.

merci pour ton soutien

je te tien au courant @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share