Problème Glitchip 2.2 + Dna


goty64
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà mon soucis. J'ai fait le montage du glitch (fils classiques + ponts timing 33 et 65 + pont pastille Slim + pont pastille E pour le DNA + fil DN).

Dans la foulée j'ai posé le DNA. Ma première erreur a dû être de ne pas avoir testé le glitch avant de pose le DNA, mais bon...

Bref une fois le DNA posé j'ai fait plusieurs dumps de la Nand retail, pas de soucis vérifiés sur plusieurs logs comme JRunner, 0 BB...

Après avoir injecté la Nand d'origine dans le DNA puis avoir injecté l'ECC (créé via Rogero), les soucis arrivent : sur la Nand retail, j'ai droit à la led centrale rouge du ROL et aucun signal vidéo, sur celle du DNA la Led du ROL est cette fois verte, mais impossible de booter sur le Xell pour récupérer la clé CPU. J'en déduis à un CC, mais après avoir vérifié x fois mes soudures je suis perplexe...

Bref j'en arrive à quelque chose qui ressemble à ça (à noter que le branchement de la Led 1 n'est pas fait, il fait que se décrocher donc pour le moment je fais sans... au début de la vidéo en appuyant sur le bouton de synchro je boot donc sur la nand du DNA. Au second boot je suis sur la retail...) : http://www.dailymotion.com/video/xtigs6_fa...-rgh_videogames

Comme vous pourrez le constater, le Glitchip reste en permanence vert, le reset ne s'effectue pas. Au niveau du ventilateur on a droit à une série de "tactactac" ininterrompue.

Voici quelques photos du montage : http://imageshack.us/photo/my-images/801/p1010804d.jpg/ (cliquez sur suivant, y en a une 20aine [certaines sont quasi identiques, j'ai fait ça en 2 2]) [sur la photo des fils pour le dump, le GND n'est pas connecté.. ça c'était au moment où j'ai pris la photo, mais il était bien soudé lors des dumps]

Si vous avez des suggestions je suis preneur!

Merci d'avance

Modifié par goty64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton ventilo fait tac tac c'est qu'i y a un pb d'interférences, vérifies la longueur et la position de tes fils

D'un autre coté si ta retail ne boote plus, c'est qu'il y a un soucis sur ton montage quelque part

malheureusement d'ou je suis je ne peux pas voir tes images

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ton fil pour le CPU_RST a l'aire trop dénudé , comme certain autre de tes fils également , tu pourrais commencer par ceci voir si tu arrête d’entendre ton ventilo s'affoler , et sur ta puce dual nand le Ground a pas l'aire bien pris sur le capasitor

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos pistes!

En effet j'avais déjà remarqué que les fils étaient particulièrement dénudés, à vrai dire je les ai reçu en l'état avec la puce.

Bref, j'ai simplement dessoudé le point F du Glitchip, changé le sens de passage du fil autour du ventilo, et là miracle la console boot direct. J'en suis encore perplexe!

Elle boot tellement bien sur le DNA (avec la nand glitch embarquée) que j'ai droit à max 2 resets! Bien mieux que ce que j'ai pu faire précédemment, où là c'est beaucoup plus aléatoire.

Ceci étant dit, j'ai remarqué qu'en faisant le pont sur la pastile WPE du DNA j'avais droit à une belle E79 en bootant sur la nand retail interne (nand DNA glitchée pas de soucis par contre).

J'ai enlevé le pont et là ça boot normal sur le retail.

Idem, si vous avez des pistes pouvant expliquer ce problème sur le WPE je suis preneur :)

Mon dernier problème revient sur la LED1 que je n'arrive pas à bien souder sur le ROL. Sois ça se décolle, soit la Led ne s'allume pas.. L'étain a vraiment du mal à accrocher sur la pastille :/

Encore merci

++

Modifié par goty64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

voila une bonne nouvelle :)

quand tu souder sur le rol près de la led tu as gratter la pastille comme conseiller pour que l’étain accroche plus facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense laisser tomber pour le WPE et remonter la console.

A moins que Soul n'ait une explication... de ce que j'ai compris l'E79 traduit un problème avec le disque dur (à moins que ce ne soit un code erreur Phat et que ce soit autre chose pour Slim). Or il est fonctionnel (preuve en est qu'il est tout le temps reconnu sur la Nand RGH, et reconnu sur la retail quand j'enlève le pont).

++

Modifié par goty64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share