Cool Runner Sur Jasper Avec Beaucoup De Problèmes (pas De Boot Et Plus


Daytona
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de votre aide

je vais essayer de résumer au mieux la situation,

j'ai 2 consoles avec carte mère jasper avec CB identique 6750 mise à jour système 12625 avec nand 256Mo pour une et 13604 et nand 512Mo pour l'autre

J'utilise le Nand-X ,J-runner et des puces Cool Runner Rev C (une pas acheté au même endroit que l'autre) point CAP reliés , j'ai donc réussi à ripper mes nands sans aucun souci aucunes erreurs ,pas de bad bloc

celle avec la Nand de 256Mo est fonctionnel à 100% en Glitch temps de boot en moyenne 1 ou 2 cycle

Sur l'autre après montage de la puce j'injecte mon image .ecc, pas de souci je continu et mets donc en marche ma console pour récupérer ma Clé CPU mais j'ai pas de boot au niveau de la puce (led verte reste éteinte) je refais un flash de ma Puce au cas ou elle serait mal programmé ,mais rien ne change :encolere12: .

Je contrôle toutes mes soudures elles sont toutes ok ,je refais toutes les soudures coté puces et coté CM et là j'ai la led verte qui clignote 2 fois et puis plus rien , je relance à 2 ou 3 reprises et pareil pas plus 2 cycles, mais à la dernière fois les ventilos de la console ne tournent plus.

Je décide de remettre la Nand d'origine, j'ai réussi à l'injecter , mais les ventilos ne tourne pas pour autant :( et pour couronner le tout maintenant quand je veux faire quelque chose avec J-runner white ecc ou autre j'ai " Can not Continue" en regardant sur le net ça correspondrait à une erreur de câble ou soudure sur les point de ripp de la nand ,j'ai testé également avec Nandpro.3 et j'ai le même message

J'ai tous re contrôlé sur mes point et tout est ok , j'ai repris l'autre jasper pour voir si le Nand-X n'était pas défectueux mais là tout est ok

Maintenant j'ai la Puce qui fait bien ses cycles sans souci mais plus de ventilos.

J'ai intervertie les puces et rien ne change les 2 fonctionnes sans souci sur la console ok

Voilà si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas

PS: est-ce qu'il y a des fusibles sur la carte mère pour le ventilo ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et à répondre

Bonne journée

Modifié par Daytona
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Maintenant j'ai la Puce qui fait bien ses cycles sans souci mais plus de ventilos.

tu arrive a booter sur le xelle maintenant ?

tu pourrai faire ton ecc avec le soft de rogero

tu peux aussi essayer par expérience de ne pas faire le point cap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu arrive a booter sur le xelle maintenant ?

tu pourrai faire ton ecc avec le soft de rogero

tu peux aussi essayer par expérience de ne pas faire le point cap ;)

Salut et merci pour ta réponse si rapide ;)

Je n'arrive pas à booter sur le xell (sur rien d'ailleurs :( écran noir)

Le souci maintenant c'est que je ne peux plus rien injecter car j'ai le message suivant "can not continue"

Je vais tenter de virer le pont sur le cap

J'avais oublier de préciser j'ai fait un montage RGH 1:

EDIT: je viens de tout demonter puce/fils et pin pour le rippe de la nand et je viens de contrôler au Multimètres le pin 1 (fil noir pour rippe de la nand avec le Nand X ) et j'ai une valeur de 0.92Ω (Mulimètre calibré sur 200Ω)quand je le positionne sur la massealors que sur l'autre la valeur reste fixe à 1 .

EDIT2: pour le ventilo c'est le composant sous le pin de branchement qui a laché j'ai changé et sa tourne (mais pourquoi il a laché :( ? )

J'ai démonté l'intégralité de la console (ventirad) j'ai passer un coup de brosse à dent sur les 2 faces de la carte mère (défois qu'il y est une boule de soudure qui face court circuit) et un coup de compresseur mais hélas j'ai toujours ce fameux pin1 en 0.92Ω

Si vous avais des propositions n'hesitez pas je suis toujours prenneur.

post-117042-1343402168_thumb.jpg

Modifié par Daytona
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as test de le souder de l autre cote de la carte mère ? Cela peut paraitre bête , mais j ai déjà eu ce tour sur une carte mère falcon et cela a corriger le soucis .

Au multimètre j'ai la même valeur des 2 cotés de la carte mère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, tu ne peux plus lire / écrire ta nand là ?!

Car j'ai pas tout à fait compris ton problème ;)

Merci Yo$h€e

Oui c'est exacte je ne peux plus rien faire ni lire ni écrire :( et en regardant de plus près au multimetre j'obtiens une valeur qui n'a pas lieux d'être

Modifié par Daytona
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La photo que tu postes: les points ne correspondent pas a une CM Jasper.

Effectivement c'est pas la bonne photo ,voici donc la bonne photo ,le point reste le meme le Point 1 pour extraire la nand me fait un contact anormal 0.92 ohms avec le calibre 200 Omhs de mon mulimetre (valeur défaut 1.).

post-117042-1343598831_thumb.jpg

Modifié par Daytona
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share