Probleme Hardware Dsi


zinzin64
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous!

alors voila j ai un petit soucis avec une dsi que j ai récupéré pour pas très cher,elle fonctionnait parfaitement mais avait l écran tactile bien endommagé et la coque était mordue de partout.

donc comme je compte la filé a mon petit cousin j ai commandé une coque complète et un écran tactile neuf (histoire de donné un truc propre).

bref après avoir bien galéré a démonté/remonté la console dans sa nouvelle coque et changé l écran tactile la console ne fonctionne plus!

je l allume la led bleu s allume l écran du bas fait un flash blanc et plus rien...

ce que j ai déjà essayé:

-test des 2 fusibles nikel ras

-bien vérifié tous les branchements

-allumer la console sans l écran du haut,sans le nouvel écran tactile,avec l écran du haut branché mais pas l écran du bas

-vérifié la nappe de l écran du haut (elle est plié normal quelle galère pour la faire passer dans la charnière mais pas coupé)

-démarré la console sans coque (au cas ou il y aurait un court circuit quelque part)

a savoir aussi je suis pas une mule je l ai démonté/remonté gentiment en faisant gaffe de pas coincé un fil/arracher un truc

alors voila j ai suis la en quête de solution :P je vous joint également quelques photos si jamais y a un truc que j aurais zappé...

10062010.jpg 10062011.jpg 10062012.jpg

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci deefox!

bon déja ça me rassure c est pas la carte mère :P j avais vu sur le net que oui il y avait de grande chance que ce soit l écran du haut par contre il marchait avant et a part le fait que j aurais pu un peu trop plier la nappe lors du passage dans la charnière (du reste si quelqu un a une ruse de sciou pour ça je suis preneur...) je vois pas.

sinon il y a un moyen de tester voir si ça vient de l écran ou du connecteur sans une autre dsi ?

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur DSi le passage de la nappe dans la charniére est , de mon point de vue , l'étape la plus sensible du remontage (alors que sur DS lite celà n'est qu'une formalité) , donc je pense comme deefox , nappe de l'écran du haut abimée au remontage.

Pour la technique de remontage il faut bien la plier sur elle-même et la passer en même temp que la nappe des caméras mais celà reste assez délicat , il faut vraiment faire trés attention surtout que les nappes de ces écrans ne sont pas vraiment solide.

Bon courage

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci a vous pour tous ces conseils!j ai commandé un ecran supérieur de dsi je vous dirais si c est bien ça.

par contre croyez vous quesi je met un bout de scotch fin des 2 cotés de la nappe, ça va mieux la rigidifier et la consolider pendant le passage dans la charnière ou au contraire ça sera juste plus galere pour moi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sera plus galére à mon avis , il faut que la nappe puisse s'enrouler le plus facilement possible.

Avant de tout remonter définitivement je te conseille de faire un montage "a blanc" , c'est à dire l'écran du haut + bas + platine de l'alim + module wifi/bios et tester que tout fonctionne (pas besoin de brancher la nappe des caméras ni celle des gachettes+slot carte SD) , en faisant ainsi tu sera sur que ton écran neuf est bon.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de reçevoir mon nouvel écran lcd du haut,je l ai branché et ça marche!!!!le problème venait effectivement de la nappe de l écran.

mais (avec moi y a toujours un mais ça marche jamais comme ça du 1er coup) je l ai branché a "blanc" comme préconisé (et j ai bien fait encore merci) les 2 écrans s allume nickel j ai les voyant bleu et jaune mais la console freeze au démarrage au niveau du nintendo dsi.

je précise que je l ai branché vite fait voire si tout fonctionnait j ai pas ressoudé les haut parleurs ça peut venir de ça vous pensez?

edit:

bon j ai ressouder les hp et ça viens pas de ça...toujours le même freeze

j ai bien vérifié les nappe pas de soucis j ai essayé:

sans le micro idem freeze

sans le connecteur wifi écran noir

sans la nappe camera freeze

sans l écran tactile freeze

tout branché+ manip l+r+start+select freeze

si vous avez une idée...

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip j ai bien reconnecter le module wifi/bios et j ai un freeze juste après que les hp émettent un petit son.

j ai essayé aussi de "tordre" un petit peu la carte mère mais sans résultat .

décidément je lui aurait fait plus de mal que de bien a cette console... woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est pas grave pour l instant je déclare forfait jusqu a ce que je trouve une autre carte mère pour tester en tout cas merci d avoir essayé.

j'ai deja eu ce problème,montage à chaud.....ça va me revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Sur DSi le passage de la nappe dans la charniére est , de mon point de vue , l'étape la plus sensible du remontage (alors que sur DS lite celà n'est qu'une formalité) , donc je pense comme deefox , nappe de l'écran du haut abimée au remontage.

Pour la technique de remontage il faut bien la plier sur elle-même et la passer en même temp que la nappe des caméras mais celà reste assez délicat , il faut vraiment faire trés attention surtout que les nappes de ces écrans ne sont pas vraiment solide.

Bon courage

Cdlt

la ptite technique pour l'enroulement de nappe sur dsi c'est d'utiliser une paille (un morceau de 3-4 cm par plus) tu l'ouvre sur la longueur et tu enroules les deux nappes a l’intérieur du morceau de paille et ça rentre tout seul.

sur dsi ça va encore,je vous dit pas sur 3ds,j'ai changé l’écran d'un pote triple enroulement de nappe...

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

merci également pour l astuce du coup ça passe vraiment tout seul!

bon sinon pour mon probleme de freeze j ai trouvé c était la nappe des camera/appareil photo qui était naze.donc voila si quelqu un d autre tombe sur ce topic et a un problème similaire (dsi qui freeze au logo nintendo) ça peut provenir de ça.

en tout cas merci a vous tous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share