Pb2 (ps3 Break 2) nouveau clone du Trueblue


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que la team TrueBlue vient de prouver une fois de plus ses capacités en terme de hack avec la release de leur update 2.62 et le support de plusieurs jeux 4.11, la voici de nouveau face à un nouveau problème, un nouveau clone.

Pb2InCase.jpg

PB2, abréviation de PS3 Break 2, telle est le nom du troisième clone du dongle TrueBlue de l'ancienne team PS3 Break connu par son dongle du même nom à l'age du hack jailbreak 3.41.

Comme fonctionnalités pour ce dongle, la team PS3 Break propose le CFW 3.55 TB V2 avec une liste de jeux compatibles évoquant qu'ils ont cracké l'update 2.5 du dongle TrueBlue. On ne note aucun jeu qui nécessite les firmwares 2.60 ou 2.62 , toutefois ils disent qu'ils vont releaser des updates pour leur dongle de temps en temps.

Autre chose, leur site héberge directement les patch TrueBlue de la team Paradox/Paradiso sans passer par des liens tiers, toutefois, la liste n'est pas complète pour le moment.

Concernant les prix, la team met une liste de distributeurs officiels, par contre aucun d'entre eux n'affiche le prix exact à ce moment, il faut attendre quelque jours ou quelque semaines pour ça, le temps que le produit arrivent.

Alors, en face de ce nouveau clone, que va faire la team TrueBlue, et que sera l'impact sur la release des patch TB des futur jeux...

Merci à the-green pour l'information.

homesite.gif  Site officiel : www.ps3break.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3092

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci the-green pour la news. Encore un nouveau clone, mais aucun capable de se démarquer de l'original. Aucune de ces teams concurrentes n'est en mesure de développer ses propres eboots, et par conséquent et comme toutes les autres, sont toutes dépendantes de la team TrueBlue. Team qui gardera toujours une longueur d'avance sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pekeno, en plus de ça, franchement je commence à en avoir marre de ces clones, à chaque fois qu'un clone apparait ceci causera du retard pour la release des eboots de la part de la team TrueBlue, certes je n'ai pas encore de TrueBlue mais ça dérange les autres qui ont ce dongle !!!

Mais bon, l'on choisit pas son destin, c'est comme ça, je ne serai pas surpris si avant la fin de l'année 2012 on aura 10 à 20 clones du TrueBlue !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super encore un clone de plus ,.En esperant qu avec la sortie de tout ces clones un moment ou un autres une team vas reussir a nous faire tout cela sans passer par la case fric et attente .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Théoriquement ceci reste impossible ludo1421 !! selon les experts, arriver à une solution full software pour cracker le trueblue passe par le dump de la mémoire LV2 du CFW Trueblue V2 avec le dongle connecté en USB et actif !!!

C'est ainsi que l'on pourra avoir le résultat décrypté !!

Malheureusement, toutes les solutions permettant le dump de ce LV2 qui existent de nos jours nécessitent le patch peek & poke, et les dongles next gen ne fonctionnent pas s'ils trouvent ce patch actif sur leur CFW !! donc ça colle pas entre les deux !!

Ce que fassent ces teams de clones c'est de dumper la mémoire flash SPI du TrueBlue avec un hardware spécial, puis qq modifications sur le code obtenu, ce sont juste des copies hardware 1/1.

J'ai arrêté de croire à ces histoires de reverse-engeneering, ça ne viendra jamais !! désolé mais bon, ça viendra peut être en 2025 dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Marre de ces clones a la C.. , piquer le taff de la team true blue c'est pas bien , j'esperes juste que la team TB les bloques , et ca fait defaut de leur pomper leur dongle , moi perso j'achetes pas ce genre de clone je me contentes du vrais TB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marre de ces clones a la C.. , piquer le taff de la team true blue c'est pas bien , j'esperes juste que la team TB les bloques , et ca fait defaut de leur pomper leur dongle , moi perso j'achetes pas ce genre de clone je me contentes du vrais TB

newlaugh des pirates piratés :0 bref au moins il y en a pour tout le monde ,le j2usb,le Jbkink etc ^^vivement les clones des clones :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars, les messages inutiles type warez, no warez ne sont pas les bienvenues sur le forum svp !! <_< on a marre de cette histoire !! mettez-vous en tête la réalité !! on ne verra à priori jamais jamais de CFW 3.6+ !!! donc soit c'est la fin du hack PS3, soit qu'il y ait une l'alternative pour au moins avoir accès à ses jeux PS3 3.6+ achetés :: pour cela, le TrueBlue est pour le moment notre seul espoir sans les fakes de chez ps3hax.net !! alors pourquoi critique t-on la team TrueBlue ?? je vois que c'est ridicule franchement !! sans eux, personne n'aurait du rester en CFW 3.55

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah encore une fois il faut de tout et pour tous ,la team true blue exploite ses decouvertes ok pas de soucis ,que d'autres en profitent via le manque de protections sur leur dongle c'est leur probleme ,on va pas pleurer parce que des produits "equivalents" exploitent tout ca ... c'est le jeu apres tout ^^

au moins ca prouve bien que tout ceci semble bien mieux organisé que prévu vu le buisness que ca génére ,personne ne perd rien dans cette histoire ,les concepteurs font des profits et les consommateurs moyennant une somme pas trop élevée profitent des jeux en 3.6XX ...

alors faire un procés ou ne pas cautionner les autres dongles ,ca me fait doucement rire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi, je parlais de l'histoire du warez/no warez !! chacun voit les choses à sa manière !! il y a des gens qui ont leur originaux 3.6+ et qui bénéficient des patch TB pour lancer leurs backups sur CFW 3.55 !!!

Le trueblue n'est pas du warez !! ils vous livrent des eboots, ni plus ni moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ton eboot ne l'est pas The_green ?

Effectivement les eboots sont du warez en eux meme car il contiennent du code Sony un point c'est tout donc la team true blue fait du warez. Dans le cas ou ça ne serait pas du wawa penses-tu pas que on les veraient ici en téléchargement direct ?

Je reste neutre dans tout ça car bien des teams font pareil, la tx en autre avec c4eva et bien d'autre mais a dirent que la team TB ne fait pas de wawa y a quand meme une limite.

En fait ce n'est pas eux directement mais plutot leur gars soit diant old school qui creer les eboot pour eux.

Pour ce qui est de ce clone pour moi il est la bienvenu car qui dis compétition dis baisse de prix en général et ça c'est bon pour nous tous !!

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on suit ton raisonnement mon cher ami acide0, tous ton travail de flash lecteur DVD, hack JTAG et Glitch reset hack sur XBOX 360 ne sert qu'à une seule et unique chose qui est le warez !! ni plus ni moins !!! :D:D toi aussi tu contribue au wawa autant que la team TrueBlue (si on suit toujours ton raisonnement) !! donc il ne faut pas les critiquer :whistling:

Mais bon les gars !! arrêtons ce discours car ça sert à rien :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors qu'est ce qu'on fait, on arrête de newser sur ces dongles ? on arrête toutes les news parlant de backups ou quoi ?

Je ne vous comprends pas !!

L'utilité numéro 1 du Jailbreak PS3 c'est de lancer des backups !! qu'on veulent ou pas, les homebrews viennent en troisième place après "l'émulation PSX/PS2/PSP" !!

...puis même ceux qui critiquent le TrueBlue, j'en suis sur et certain que seul un backup manager type MultiMAN existe sur leur PS3 hackée !! sur et certain !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de ce clone pour moi il est la bienvenu car qui dis compétition dis baisse de prix en général et ça c'est bon pour nous tous !!

pas vraiment d'accord, les eboot sont ceux de la team TB et si les clones peuvent les passer aujourd’hui, rien ne certifie aux acheteurs des clones que se sera encore le cas demain.

D'ailleurs le TB n'a pas connu de baisse de prix considérable depuis le début et l'arrivée du 1er clone.

Apres les gens ce plaignent des mesures un peu fortes prises par TB pour bloquer les clones.

En même temps celui qui prends un original ne risque rien.

Pour ce qui est du Wawa, faut pas ce cacher la réalité, des sites comme Gueux, LS, PS3crunch et pleins d'autres, c'est 90% de membres intéréssés ou utilisant des solutions warez. je ne dit pas que c'est uniquement ca, mais à mon avis c'est la grande majorité des inscrits.

Légalement (je parle pour la France) modifier du code "propriétaire" comme les eboot c'est illégal, donc la team TB et dans l'illégalité.

Donc utiliser un TB même si tu achètes l'original c'est du warez et c'est illégal. Et donc c'est très mal!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre a ta question thegreen ici au Canada la modification de console est que tolérée mais pas légal comme en France je crois donc oui je fais du wawa mais au premier degré. Toute manipulation de code avec copyright est illégal mais si on veut pouvoir lancer SES propres copies de jeux on a pas le choix.

Ce que je fais c est de modifier le système d un client pour qu il puisse passer ses backups de jeu par la suite le client ce qu il veut je n en suis plus responsable chacun sa moralité. Il pourra télécharger ce qu il veut je ne peux rien y faire mais bon je vais pas lui dire ou ce trouve la bonne crèmerie du coin meme si je la connais. Celui qui téléchargera un jeu qu il ne possède pas alors la c est sur que c est un type de wawa au 3 ieme dégrée pour sur et qui n est pas caussionné ici.

J ai bien dit que je restais neutre dans tout ça The Green mais il faut appeler un chien, un chien et une chatte, une chatte.

Pour répondre a overside, je n ai rien contre la team TB qui essaie de protéger son travail, encore la c est limite avec le formatage des dd. Je vois bien Sony effacer ton dd parce que tu as detenté un Jailbreak ou autre ça risque de chialer a fond mdr ! Le gars qui va acheter un clone a bas prix le sait bien qu il joue avec le feu, son dongle pourrait très bien etre bloqué ou tout simplement prendre plus de temps a etre mis a jour.

Il faut donc en conclure que chacun prend la sauce qui lui convient un point c est tout.

Ps thegreen j ai effectivement une PS3 en 3.55 kneaw et multiman mais j en ai aussi une en 4.11 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans passer des messages cryptés acide0, je n'ai rien contre toi ni contre les TB hater's !! toutefois ça commence à m'énerver... à chaque fois qu'on news qq chose sur les dongles next gen et spécialement le trueblue, viennent ces Trueblue hater's avec leurs messages ridicules: dongle de warez, dongle de bla bla bla, dongle de je ne sais pas quoi !!!

Soyons clairs, ceux qui n'aiment pas le trueblue n'ont qu'à ne pas intervenir dans les topics parlant de ce dongle et laisser les TB owner's en paix !!!

Bien que je n'ai toujours pas acheté ce dongle !!

Quant à l'histoire du chien et de la chatte comme tu l'as appelé acide0 !! rappelle toi bien que sans le Trueblue, l'ère du hack PS3 et pauvres CFW 3.55 aurait du se terminer il y a longtemps et chacun aurait du joindre les nouveaux OFW et hop fini la belle histoire de ce hack !!

Qu'on veule ou pas acide0, la team trueblue sont tout simplement des génies dans leur domaine !!! vraiment des génies !! donc ce ne sont pas des chiens, ni leurs clients !!!

Ce n'est pas avec la haine contre le trueblue qu'on verra des CFW 4.++ !!! ces derniers et fort possible ne verront jamais le jour !! jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez fini de vous taper dessus ? ^^

Tout est warez, mais c'est surtout ce que l'utilisateur derrière en fait qui est ou non warez. On peut faire une Rgh pour ne faire que du homebrew ou que du backup ça appartient a chacun.

Le true blue et autre dongle est forcement warez, du moins au niveau de la loi française et vis a vis de la politique de Gueux. Un True blue ou autre n'est pas fait pour faire du homebrew mais du backup.

Donc prenez les news telle qu'elle, pour informer, et arrêter de vous battre il y aura toujours des gens qui seront contre, c'est ça un forum ^^

Ps. Moi j'aime les clones, il y en a bien un qui sera moins sécurisé un jour ou une team qui préfère faire dans le free que dans le $$$ nous fera peut être un clone homemade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez fini de vous taper dessus ? ^^

Tout est warez, mais c'est surtout ce que l'utilisateur derrière en fait qui est ou non warez. On peut faire une Rgh pour ne faire que du homebrew ou que du backup ça appartient a chacun.

Le true blue et autre dongle est forcement warez, du moins au niveau de la loi française et vis a vis de la politique de Gueux. Un True blue ou autre n'est pas fait pour faire du homebrew mais du backup.

D'un autre coté le True Blue doit permettre le faire du homebrew mais ils s'en foutent un peu ;-) Le commun de mortel joue (c'est comme pour linux, très peu s'en servent, mais je pense qu'ils pourraient le remettre sans grosse difficulté...) ils veulent juste du "back up".

Sinon, le Warez c'es si tu ne fais pas toi même ton back up ou si tu le refiles gratuitement à d'autres non ?

C'est pas le sujet du thread mais bon...

Rien que pour faire un Back up d'un DVD ou d'un blu-ray il faut passer par du "hack" et les vendeurs de logiciels qui permettent ces manipulations ne semblent pas inquiétés...

Et encore des fois faire un back up ne suffit pas, il faut en plus casser une protection supplémentaire (ex : les blu ray)

Du coup, j'ai une question : Peut on faire ses back up PS3 avec un PC directement ou faut il utiliser une autre technique ?

Toujours pas vraiment piraté ma PS3 sinon pour la réparer du coup, je n'ai jamais fait de back up... Sauf de mes jeux PS2 (et comme ca marchote avec un émulateur, je ne pense pas qu'il faille de trucs spéciaux... Sauf peut être pour gran turismo 4 qui ne marche pas...)

Pour en revenir au sujet, il faut se méfier des clones tant qu'ils ne savent pas exactement ce que fait le dongle et le cfw original... Ca peut marcher un moment et lors de la libération d'un eboot "très attendu" tous les clones se planteront au lancement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que tu n'as pas comprit l'expression quebecoise Thegreen, je ne traite personne de chien mdr !! C'Est une expression juste pour dire qu'il faut appeller une chose par son vrai nom un point c'est tout !! Donc un chien est un chien et un chat est un chat, tu comprends maintenant lol !!

Je ne suis pas un TB haters comme tu le dis, je m'en fous royalement de cette team, je n'ai aucun de ces dongles et ça sera pas demain que je vais en commander un de si tot surtout que le eboot prenne des semaines a sortir. Je vais continuer de jouer avec mon original qui vient tout juste de sortir l'eboot va surement voir le jour quand j'aurais fini le jeu mdr !!

Tu sais y a ceux qui ont le TB et qui sont contre les clones parce ça leur fait ch... d'avoir payer plus cher pour le vrai ? Eux ils ne comprennent pas que leur vrai dongle va leur permettre de profiter des maj plus rapidement et sans probleme alors pourquoi ne pas aimer les clones ça je ne comprends pas du tout ??

Au final on est bien sur un forum pour donner son avis non ?

Si c'est pas le cas je sais pas ce que l'on fait ici a part repondre a quelques noob mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces